bougayou

Probleme d'informations sur ma ligne
« le: 29 June 2009 00:19:52 »
Bonjour à tous

J'ai un débit super faible, digne du modem Sagme bleu des débuts de FREE. Je me suis penché sur la question, et essayé de comprendre d'ou ca pouvait venir. Je me suis connécté à mon interface pour connaitre la longueur de ma ligne.
A ma grande surprise, je ne me trouve qu'à 217 mètres du DSLAM!!!!!!!
Je me connecte sur l'assistance chat et explique. Il me dit a lors qu'en fait je suis à 4228 mètres du DSLAM, et que l'information presente dans mon interface est erronée. Cet assistant (censé m'aider ) a donc modifié l'information sur mon interface, et maintenant je suis à 4228 mètres du DSALM.

Comment savoir quelle est la reelle distance, et est il possible de demander un remboursement ou une resiliation anitcipée (vu que la TV na marche pas) ?

Pour info, je suis en degroupage total sur numero inactif, situé sur la commune de LIVRY GARGAN (93)

Merci d'avance pour votre aide

fbxfan

« Réponse #1 le: 29 June 2009 08:01:26 »
Testez votre ligne sur www.degrouptest.com . La vraie valeur pour estimer la "qualité" de sa ligne (et donc son débit) n'est pas sa longueur mais son affaiblissement (en dB). Plus l'affaiblissement est élevé et plus le débit sera pourri. L'affaiblissement dépend de la longueur et de la section (diamètre) de la ligne. 1 km câblé en 4/10 ème de mm fait perdre 15 dB. Si votre ligne est entièrement câblée en 4/10 ème, son affaiblissement sera proche de 65 dB, ce qui vous permettra difficilement d'atteindre les 2 Mbps. Il n'est pas possible de demander à FT de recabler votre ligne (encore moins si vous n'avez plus d'abonnement chez eux). Plusieurs "solutions" :
 - déménager à un logement dont la ligne sera moins affaiblie
 - attendre que le transport de votre ligne soit modifié ou/et qu'un nouveau NRA soit construit (très peu probable)
 - vous abonner au câble ou à la fibre optique dès que vous y serez éligible. Le 93 étant densément peuplé, ce n'est pas du tout impossible que vous soyez déjà éligible à l'un de ces deux moyens d'accès à internet.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 29 June 2009 11:15:22 »
Bonjour,

L'interface Free ne se met jamais à jour automatiquement. Si vous vous êtes inscrit sur une ligne résiliée par exemple, et que son n° correspondait aussi à une autre ligne, elle active, ce sont ses caractéristiques qui s'affichaient (bug chez Free). Donc l'assistance a mis à jour les infos en fonction de la réalité...

Testez en effet le n° sur www.degrouptest.com (qui doit être votre actuel identifiant si vous en avez changé pendant l'inscription).

bougayou

« Réponse #3 le: 30 June 2009 11:57:02 »
Ok merci à vous

Le site confirme que j'ai un tres faible debit.... Je vais surfer comme en 98.

fbxfan

« Réponse #4 le: 30 June 2009 12:40:48 »
vous aurez au moins une 512/128, ce qui est quand même vachement mieux qu'une connexion RTC qui, avec votre ligne, n'aurait probablement pas dépassé 33.6 kbps en download.