Staral

Brancher 2 boitiers Freebox HD en CPL
« le: 28 June 2009 14:34:31 »
Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé dans les archives du forum.

J'ai pris l'option Multi TV, avec le boitier Freebox HD principal relié par Wifi à la Freebox ADSL, et le boitier MultiTV sans disque dur relié avec le CPL.

J'ai commandé chez Free et reçu un Freeplug supplémentaire pour remplacer la liaison Wifi de la Freebox HD principale par une liaison par CPL.

Le ouci est que je n'arrive pas à faire synchroniser les 3 Freeplug en même temps : quand j'ai établi la liaison entre la Freebox ADSL et la Freebox HD principale, celle entre la Freebox ADSL et la Frebox HD Multi TV ne d'établit plus. Et inversement quand je resynchronise les deux FreePlug qui ne sont pas reliés.

En résumé, j'ai l'impression qu'un seul des 2 boitiers Freebox HD peut être relié par CPL, alors qu'il ne me semble pas avoir lu que ce n'était pas possible...

C'est moi qui m'y prends mal pour la synchronisation ? Ou ce n'est effectivement pas possible ?

Merci de votre aide...

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 28 June 2009 16:13:37 »
Bonjour,

Si, c'est possible, sinon les nouveaux abonnés seraient gênés, eux qui n'ont plus de Wifi ;)
Avez-vous fait la synchro des 3 boîtiers en même temps sur une multiprise ? Ou de 2, puis un 3° ?

Staral

« Réponse #2 le: 28 June 2009 17:48:33 »
C'est vrai, bonne remarque pour les nouveaux abonnés, je n'y avais pas pensé !
J'ai fait les synchro l'une après l'autre, sur des prises différentes.
Le mieux ca serait d'après vous synchroniser les 3 FreePlugs en même temps sur une multiprise ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 28 June 2009 18:05:05 »
Normalement oui ;)

Staral

« Réponse #4 le: 28 June 2009 18:07:53 »
Ok je vais essayer ça alors. Je vous tiens au courant, ça pourra peut être interesser du monde. Merci...

Staral

« Réponse #5 le: 06 July 2009 10:54:16 »
Ca a très bien fonctionné en suivant cette méthode.
Merci encore...

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 06 July 2009 12:30:03 »
De rien ;)

monsieurtof

« Réponse #7 le: 21 August 2009 13:13:50 »
Je remonte ce topic suite à un problème rencontré par des amis

Ils viennent de recevoir leur nouvelle freebox + 2 boitiers HD

La synchro entre les 3 freeplugs se passe bien mais chose étrange, lorsque ils branchent les deux boitiers HD, l'un ou l'autre bloque sur "réseau"

Nous avons essayé d'en brancher un = OK

Dés que l'on branche l'autre, il bloque sur réseau... on débranche le premier et le deuxieme est OK... on rebranche le premier et il bloque sur réseau...

une idée avant d'appeler la hotline ?