pliskin

inscription free
« le: 26 June 2009 10:43:21 »
Bonjour,
J'ai commandé ce matin ma ligne de telephone a orange, j'ai le numero et lorsque je vais sur free il me dit que je peux m'inscrire. Est ce vrai ?

nickole

inscription free
« Réponse #1 le: 26 June 2009 12:10:40 »
Bonjour,

C'est possible mais attendez que la ligne FT fonctionne et lors de l'inscription à Free vérifiez bien que l'adresse correspond à la vôtre ...
Si elle ne correspond pas abandonnez le processus d'isncription et essayez à nouveau dans quelques jours, le temps que la base de données soit mise à jour ou faites l'inscription par téléphone ;)

sebastopaul

inscription free
« Réponse #2 le: 26 June 2009 12:42:26 »
pour un copain j'ai fais l'inscription dès que france télécom à fourni le numéro (qui a été mis en service 8 jours plus tard)  pas de souci le technicien qui est venu à tester la ligne ensuite à raccordé l'adsl. donc la ligne est bien testé avant de raccorder l'adsl c'est rare de nos jours.

un simple freenaute

inscription free
« Réponse #3 le: 26 June 2009 13:14:50 »
Je conseillerais quand même d'attendre que la ligne fonctionne bien en émission et réception : en cas de souci de câblage, FT (via le 1013) corrigera très rapidement, Free ce sera plus long (visite technicien, test de leurs installation, puis remontée(s) à FT...)

pliskin

inscription free
« Réponse #4 le: 26 June 2009 15:41:42 »
oké merci beaucoup :) Je vais attendre que la ligne soit operationelle alors :)

sebastopaul

inscription free
« Réponse #5 le: 26 June 2009 22:30:31 »
tout dépend aussi si y a un technicien qui se déplace. car dans le cas présent, la ligne FT a été activée le lundi, mardi câblage adsl  et mecredi le technicien FT s'est déplacé au domicile, il a rebranché la ligne pour faire un essai et ensuite a rebranché adsl

un simple freenaute

inscription free
« Réponse #6 le: 27 June 2009 13:00:38 »
seb : ce n'est pas une création  de ligne par Free (ex-VGA), c'est une banale ouverture RTC... donc pas d'ADSL pour l'instant.

sebastopaul

inscription free
« Réponse #7 le: 27 June 2009 14:25:47 »
Citation de: un simple freenaute
seb : ce n'est pas une création  de ligne par Free (ex-VGA), c'est une banale ouverture RTC... donc pas d'ADSL pour l'instant.
ça j'avais compris !! sa question était de savoir si cela posait problème d'ouvrir son accés ADSL avant la création de la ligne france Télécom. je lui répondais par rapport à du vu et non pas des on dit.

un simple freenaute

inscription free
« Réponse #8 le: 27 June 2009 14:47:30 »
Oui, mais dans ce cas il n'y a pas de synchro entre ouverture FT et câblage ADSL, qui intervient au minimum 3 jours après, et surtout sans déplacement de FT.
Le simple câblage d'une ligne déjà existante ne nécessite jamais la présence de FT.

sebastopaul

inscription free
« Réponse #9 le: 27 June 2009 16:10:15 »
il faut savoir que en RTC la ligne peut fonctionner et dès qu'on la connecte à l'ADSL on voit que la ligne est mauvaise ou présente un défaut qui n'est visible qu'après.

un simple freenaute

inscription free
« Réponse #10 le: 28 June 2009 11:04:52 »
Oui, mais éliminer le souci de continuité éventuel est déjà un grand pas.
Mais surtout, en dégroupage total, faire intervenir un technicien FT suite à un raccordement raté sur la ligne prend 3 semaines au bas mot.