Nicodegre

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #50 le: 04 September 2009 12:11:03 »
FEC:Forward Error Correction
CRC Code redondance Cyclique

En tout cas tu as trop d'erreur (FEC) c'est pour cela que tu as autant de problème.moi je n'en ai pas autant mais sa fait pas mal de temps que je n'ai aucun problème pourtant je suis sur vig38

panorama10

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #51 le: 07 September 2009 07:03:06 »
Nicodegre,
Mais ces erreurs pourraient venir de quoi ? Aujourd'hui, ma box marche encore (même si de temps en temps elle se redémarre toute seule, et petite coupure). Voici ce qui est affiché
FEC  301396 (down)    21787090 (up)
HEC      295                13555899
CRC  13344                            0

Les données du côté réception a beaucoup changé. Comment cela s'est fait ? quelqu'un a dû faire quelque chose non ?
La personne de FREE va venir ce matin, je verrai bien ce qu'il me dit, ou il va me faire payer des frais

Nicodegre

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #52 le: 07 September 2009 08:48:36 »
il te font payer je crois 91€ si le problème vient de ta ligne c'est a dire si le problème vient d'un câble tel de chez toi c'est toi qui paye mais si le problème est externe a toi. tu ne payes pas. un technicien free était venu il y a quelque année et j'ai pas payé mais j'aurais du car sa venait d'une rallonge tel soit disant défectueuse or ce câble était neuf (facture a l'appuie a cette époque).
as-tu fais les fameux 5 reboot d'affiler sur ta box? car si tu l'as fait et que le nombre d'erreur augmente après un reboot c'est qu'il y a un problème mais de qu'elle côté car si free ta fais faire tout le check-up pour vérifier que ta box est ok ca veut donc dire que le problème est à l'extérieur de chez toi

raph123

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #53 le: 07 September 2009 23:13:16 »
je suis aussi sur vig38-2 et même pb de déconnexion à répétition (depuis la fin août, absent en juillet)

Code Commutateur Local :     38185VIG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     VIGNY
Longueur de ligne :     1630 mètres :
5/10 sur 1330 mètres
4/10 sur 300 mètres
Affaiblissement théorique :     20.992 dB

sur l'interface

showtime
adsl2+
interleaved

15083kbit/s 778kbit/s
32,5 db (en down stable)     mais pas stable en up 17,8db (parfois 5 ou 6 db)
5,9db pas stable 0,3 db ou 100.1 db

FEC/HEC très peu en down, un peu plus en up

assistance contactée : pas de pb coté free, recherche coté ft mais pas de nouvelle depuis vendredi

c'est quoi en général la marge de bruit en up > 100 ?

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #54 le: 08 September 2009 19:49:11 »
salut

3ème ticket GAMOT ouvert et toujours pas de news de la part de FT qui semble rechigner à bouger.

çà devient longuet depuis mi-juin!!

raph123

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #55 le: 09 September 2009 12:06:00 »
j'espère que ce n'est pas les travaux du tram...

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #56 le: 09 September 2009 17:28:13 »
salut
Bha je crois pas sur Echirolles y'a pas de travaux sur le tram!! Y'a tout un tas d'autres travaux, notamment des nouvelles constructions, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une influence!

çà pose question quand même, car un techno Free m'a appelé pour me dire que l'ouverture d'un 3ème "GAMOT", c'était la procédure pour "booster" FT. Ils ont demandé une expertise conjointe Free/FT et ils vont remonter du Dslam jusqu'à chez moi pour voir où est le problème (euh...je crois que j'ai compris çà!?).

pour l'ITI le problème ne vient pas de mon installation et du coup je me suis bien gardé de toucher quoi que ce soit!

M'enfin...!

panorama10

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #57 le: 10 September 2009 15:07:20 »
Bonjour,
Un assistant FREE est venu chez le 7/9 et testé ma box,. RAS. Il a branché sa Box sur ma ligne et m'a dit que ça viendrait de la ligne France télécom. Il m'a fait passé en mode Sérénité et m'a dit que ma box est sous surveillance. Si cela ne marche toujours pas bien, ils vont faire le nécessaire auprès de FT
Pour info, ma box s'est mise à refonctionner avant l'arrivée du technicien Free. Avec le changement de mode, ma bos était indisponible pdt toute la journée. Le lendemain de son intervention, je partais en déplacement , donc ne sais pas si tout est rentré dans l'ordre. Dans le suivi de mon dossier, il y a une réponse du retour GAMOT: RAS du côté de FT
Donc, à suivre dès mon retour à domicile. En tout cas, j'ai fait sonné le téléphone chez moi, il a l'air fonctionné.

A suivre..

A Ralp123, j'ai vu ton mail, pas eu le temps de répondre. Donc voilà le feedback de mon pb sur ce forum

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #58 le: 29 October 2009 07:34:55 »
salut

Un p'tit UP pour dire que depuis mi-juin rien n'a bougé! Free me renvoie  sans cesse leur fameux questionnaire et me réponde qu'il doit - effectivement - y'avoir un problème!
Free me propose aussi de reprendre un rdv avec un ITI, mais c'est à mon avis inutile car j'ai rien touché en espérant qu'un jour un techno de FT sonne à ma porte pour m'apporter la bonne nouvelle: "Mr, y'avait bien un problème sur votre ligne et on était responsable! On s'excuse de ne rien avoir fait depuis plusieurs mois. Desormais tout est rentré dans l'ordre, vous avez retrouvé la pleine jouissance de votre connexion!"

En tout cas, j'attends toujours l'expertise conjointe Free / FT promise!

Je désespère......je m'impatiente!!

Jo.ET

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #59 le: 29 October 2009 18:57:26 »
reprend le rdv, ca relancera la machine, surtout si le dernier RDV est "vieux"

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #60 le: 30 October 2009 06:43:33 »
salut Jo.ET

Oui c'est vrai, en plus c'est Free qui m' a tel pour prendre un rdv......reste à trouver un créneau où je serai présent. Le téléopérateur transmet au service "rapel".......:mad:

Nicodegre

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #61 le: 07 November 2009 11:52:58 »
Bonjour, après plusieurs mois sans problème(plus de 4mois voir +) ma freebox redémarre régulièrement depuis vendredi soir

est-ce que quelqu'un à ce même problème?

je ne sais pas si c'est une cause à effet mais il y a quelque travaux secteur alfred vigny - beauvert  mais ces travaux ont commencé il y a déjà quelque semaine mais je n'ai eu à ce jours aucun soucis sauf depuis vendredi

a par attendre que peux-t'ont faire face à cette incapacité à fournir une bonne connexion internet

SystemCrash

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #62 le: 09 November 2009 09:44:20 »
Citation de: Nicodegre
Bonjour, après plusieurs mois sans problème(plus de 4mois voir +) ma freebox redémarre régulièrement depuis vendredi soir

est-ce que quelqu'un à ce même problème?
Pas de problème chez moi. Tout marche niquel depuis l'interruption de la semaine dernière.

Nicodegre

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #63 le: 19 November 2009 19:38:23 »
est-ce qu'il existe un moyen de contacter les personnes FT qui s'occupent de certaines régions en occurrence Isère car ma connexion a été divisé par 8 et sa fait que déconné

Jo.ET

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #64 le: 19 November 2009 21:42:43 »
non

Nicodegre

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #65 le: 20 November 2009 07:44:20 »
slurp a par appeler free il y a que sa à faire?

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #66 le: 30 November 2009 16:05:04 »
Salut
Apres le passage de "l'ITI" (le même qu'au mois d'Août) rien de spéciale n'a été détecté sur mon installation et il m'a dit que Free allait prendre contact avec FT pour qu'il viennent jeter un œil sur ma ligne car il y a des pertes (débit théorique 4.5 Méga, débit constaté 2.5 ou 2.8 quand çà bombarde!).
Çà commence à trainer grave depuis début juin, le Nième ticket GAMOT a été clos le 20/11 motif STT, et toujours pas de changement de mon côté!!

Grrrrrrrrrr!