patricia17

bonjour
depuis 1 semaine j'ai beaucoup de mal a ouvrir les pages internet, c'est trés long. j'ai tel a free samedi dernier qui m'a répondu que france telecom etait en travaux le vendredi tte la journée, depuis rien n'a changé. mon tel fonctionne mal aussi, nous comprenons 1 mot sur 2, la conversation est trés hachée.
free n'a effectué aucun test, conclusion c'est mon ordi qui est hs!!!!!!!! la bonne blague!!!!!!! mon fils est en wiffi et a le meme probleme sur le sien.
je vous donne les caracteristiques de ma freebox

frebox only 2432 kbits

NRA SSA17
long 4206m
aff 43db
pas d'IP fixe
raccord DSLAM comp ADSL2+
synchro ligne dispo sur TV

si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super sympa
a savoir que je suis novice en matiére d'ordinateur
merci d'avance       patricia

fbxfan

probléme d'ouverture page internet et mauvaise réception tél
« Réponse #1 le: 25 June 2009 21:08:49 »
ce serait pas mal d'avoir les infos ligne sur la tv, justement... Lisez http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL".

patricia17

« Réponse #2 le: 26 June 2009 17:54:15 »
bonjour, j'ai lu le lien que vs m'avez indiqué. je n'ai jamais connecté la freebox avec la télé et je ne sais pas comment faire, la télé est au salon, mon ordi et freebox sont au 1 étage, trés loin l'un de l"autre. je vous ai dit que j'étais novice!!!

patricia17

« Réponse #3 le: 26 June 2009 18:52:40 »
d'autre part nous ne sommes pas en degroupe total, precision importante peut etre.
ma freebox est ancienne, elle est noire avec une telecommande, carte wiffi sur le cote gauche
merci   pat

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 26 June 2009 19:09:17 »
Bonsoir,

Dans ce cas, vous pouvez faire défiler les infos via votre télécommande :il suffit de faire des appuis successifs sur la touche Flèche droite, et ça défilera sur l'afficheur 4 caractères de la box (sous la forme Attn Dn, Attn Up, Snr Dn, Snr Up, Débit.....) postez-nous ces infos svp ;)

patricia17

« Réponse #5 le: 27 June 2009 14:39:08 »
bonjour,
je viens de faire defiler les infos, voila ce que ca dit:

Attn Dn: 45db
Attn Up: 22db
Snr Dn: 9db
Snr Up: 30db
Debit Dn: 2436
Debit Up:164
merci

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 27 June 2009 14:44:06 »
Bonjour,

RAS. Le débit est correct.
Quel âge a votre box ? Vous avez donc un PC en Wifi : je suppose que le votre est en ethernet ?

patricia17

« Réponse #7 le: 27 June 2009 14:49:51 »
ma box a été changée en juin 08 (cramee suite a l'orage), j'ai recu le meme modele qu'avant, je me demande si ce n'est pas une v2 par rapport au manuel que j'ai
effectivement je suis en ethernet avec une carte wiffi pour le portable de mon fils

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 27 June 2009 15:02:56 »
Bonjour,

Non Free ne fait plus que des v4 et v5HD. Les v2 n'ont pas de Wifi, et les quelques v3 ont disparu de la circulation.

Essayez de débrancher temporairement la carte Wifi, et voyez si le téléphone est meilleur. Si oui, l'alimentation de la box faiblit.

patricia17

« Réponse #9 le: 27 June 2009 16:39:40 »
je suis allée voir le site www.lilobzh, trés interessant, ma freebox est une v4c wiffi bg.
le week end dernier j'ai change l'alimentation, j'en avait une en plus, neuve, que free m'avait envoyé avant le changement de la box. toute la semaine je n'ai pas pu tel, c'etait inaudible. aujourd'hui le tel est meilleur , mais c'est pas le top!
avec ou sans carte, pas de changement

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 28 June 2009 11:02:14 »
Le téléphone était inaudible avec la nouvelle alim aussi ? Si oui, un nouvel échange semble nécessaire...

patricia17

« Réponse #11 le: 29 June 2009 13:57:40 »
bonjour
aujourd'hui, lundi c'est bien pire que tout, il faut 3 min pour ouvrir  une page internet, et mon tel ne fonctionne pas du tout, je ne sais plus quoi faire, c'est galere!!!!!!

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 29 June 2009 16:12:35 »
Faites changer la box. Elle est morte.