loopy91

impossible de passer en mode patate
« le: 25 June 2009 15:28:32 »
bonjour , je suis sur le NRA VIR91 je n'arrive pas a passer en mode patate alors que les modes sérénité , fastpath , et interleaved fonctionnent

voila les caractéristiques

fbxfan

« Réponse #1 le: 25 June 2009 20:53:46 »
Il est impossible (très difficile) de distinguer les modes Standard et PATATE qui sont tous les deux ADSL2+/Interleaved. Je vous conseille donc de passer par un autre mode (Sérénité ou fastpath) puis en PATATE (en deux temps, donc).

loopy91

« Réponse #2 le: 28 June 2009 15:28:48 »
j'ai changé de mode hier vers 21h (j'étais en fastpath) apres vers 1h30 je suis revenu en interleaved alors que j'ai changer pour patate

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 28 June 2009 16:22:47 »
Donc c'est bon.
La seule différence entre PATATE et Standard vient de la marge de bruit (6dB en standard, 5 en PATATE).
Pour le reste, il y a toujours un entrelacement (interleaving) donc PATATE est aussi un mode Interleaved, un peu particulier...

loopy91

« Réponse #4 le: 29 June 2009 00:32:49 »
ah ok mais j'ai pratiquement le meme debit mais bon pas grave merci kan meme

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 29 June 2009 11:18:14 »
Ca ne change plus grand chose depuis 2 ans. Avant PATATE faisait exploser le débit mais était très instable, depuis le mode Standard l'a rejoint : la compression des entêtes ATM (qui n'était pas très stable) a été rendue possible grâce à une modification des firmwares des box et des DSLAM Free, qui ont grandement stabilisé les connexions... mais du coup, PATATE n'apporte pas grand chose (maximum 1 Mbps sur les bonnes lignes).

fbxfan

« Réponse #6 le: 29 June 2009 12:14:58 »
n'empêche que ce mode rend de grands services à ceux qui sont limites pour un débit de flux donné. Par exemple, ceux pour qui il ne manque que deux ou trois centaines de kbps pour pouvoir avoir la HD (voire la télé tout court pour ceux qui sont vers 1600 kbps ATM).

loopy91

« Réponse #7 le: 29 June 2009 12:34:26 »
c'est tout juste pour regarder la TV j'ai 4160 kbps ATM une fois la TV allumée j'ai a peine 512kbps pour surfer :s