Gromeul

... Impossible, même sur un autre ordi avec Dentifreex, VLC, feeebox HD le tout en wifi. Vient-ce d'une limitation de Free? C'était tout à fait faisable il y a quelques temps...

Saxophile

Soit un peu plus explicite quant à l'environnement.
Chez moi hier, pas de problèmes (j'avais même deux chaînes en enregistrement). Box HD en WiFi aussi.
Tu dois avoir un pb de débit. Quelles sont tes caract. de ligne?

pterrano

Effectivement, c'est un problème de débit.

De plus, tout dépend si tu regardes ou enregistres un programme HD...

Le tout en wifi, ce n'est pas gagné tout ça...

un simple freenaute

Il serait déjà intéressant d'avoir les infos ligne affichées sur la TV pour avoir idée du débit que crache la ligne ;)

Gromeul

Je n'ai pas de télé... Donc la box n'est pas branchée! Je regarde de temps à autre la télé sur l'ordi. Le débit est compris entre 5 et 7 Mégas.

un simple freenaute

Quelles sont les infos théoriques de la ligne ? Quel âge a la box ?

Si votre box TV est en Wifi, pouvez-vous la brancher chez un voisin temporairement ?

Gromeul

Je n'ai pas branché la boxTV car je n'en ai pas besoin (lire un de mes posts précédents...). Le débit est de 4,01 Méga et voici les caractéristiques de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHA92

Longueur : 2561 mètres

Affaiblissement : 34 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)   

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

J'ai la Freebox depuis mars dernier et en Wifi ça fonctionnait très bien il y a quelques temps. Je ne regarde pas en HD et je ne peux pas regarder une autre chaîne quand j'en enregistre une autre, je n'ai même pas la fenêtre de visualisation de VLC, donc pas d'images hachurées ni de son, rien, juste le "pupitre" de commande d'une seconde session de VLC dans laquelle aucune adresse n'est indiquée (genre "stream?name etc...).
Merci!

un simple freenaute

Gromeul : justement, je proposais de la mettre temporairement chez un voisin pour avoir de visu les infos ligne, si c'est possible ;)

J'ai supprimé les adresses IP pour des questions de confidentialité.

Essayez de lancer une chaîne TV via VLC et de faire un test de débit en parallèle : normalement, sur cette ligne, vous devriez avoir 10 à 13 Mbps, mais le test de débit est très médiocre (comme tout test aussi court... seul un test sur plusieurs minutes est valable), donc la valeur de 4 Mbps est potentiellement correcte.

Gromeul

Merci, (et j'avais oublié de virer l'adresse IP quel c..!). Je vais essayer de faire tout ça!