vir16

flux TV très saccadé
« le: 24 June 2009 12:51:00 »
bonjour,

depuis mon retour de vacances, le débit TV de ma freebox est très très saccadé (quasi inregardable).
avant mon départ, tout fonctionnait nickel, mais en mon absence, il y a eu une coupure de courant prolongée, et depuis c'est galère.
J'ai resynchronisé mes freeplugs (galère), redémarré maintes fois, et j'ai enlevé le filtre adsl (je suis en degroupage total et j'ai vu cette astuce sur un forum).
l'assistance free ne m'a été d'aucune aide...
pouvez-vous m'aider ?
merci beaucoup

un simple freenaute

flux TV très saccadé
« Réponse #1 le: 24 June 2009 18:30:47 »
Bonsoir,

Pouvez-vous poster les infos ligne affichées sur votre TV ? (cf notre tutoriel, 'le diagnostic de la Freebox, onglet ADSL)
Pouvez-vous installer adslTV sur votre ordinateur et voir quels types de flux passent correctement -HD, SD, bas débit ?

vir16

flux TV très saccadé
« Réponse #2 le: 25 June 2009 14:44:30 »
Bonjour,

Voici le diagnostic de la freebox, sous l'onglet ADSL :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved

Débit ATM :           down : 10236 kbit/s    up : 618 kbit/s
Attenuation :         down : 17.5db            up : 17.7db
Marge de bruit :    down : 7.1db              up : 24deb
FEC :                   down: 110                  up : 78
HEC :                  down : 0                     up : 82
CRC :                 down : 0                      up : 0

Concernant ADSL TV, j'ai essayé France 2 : les chaînes bas débit et TV sur PC semblent passer normalement. Sur la chaîne HD, seul le son fonctionne, l'image est figée.

A noter que mon flux TV est un peu meilleur aujourd'hui...

merci d'avance !!!!

un simple freenaute

flux TV très saccadé
« Réponse #3 le: 26 June 2009 11:10:05 »
Bonjour,

RAS sur la ligne. Le débit est excellent, il y a peu d'erreurs -d'ailleurs vous pouvez revenir en mode Standard, le mode Sérénité n'a ici pas d'intérêt.
Le bas débit passe-t-il bien sur le boîtier HD ?
Essayez le flux standard sur un PC : la HD est extrêmement exigeante pour le processeur, donc ne passe pas toujours sur les PC qui ne seraient pas très récents et avec des processeurs prévus pour.

fyloux

flux TV très saccadé
« Réponse #4 le: 03 July 2009 13:26:54 »
Bonjour,
J'avais des problèmes aussi avec la télé, malgré un bon débit (image saccadée, son décalé, plantages fréquents). Après avoir pris contact avec la hotline parisienne il y a 2 jours, ils m'ont dit que le boitier HD devait trop chauffer à plat. J'ai sorti le boitier de son logement et je l'ai posé à la verticale à coté de la télé sur la tranche de gauche (qui chauffe moins) et depuis plus aucun souci (mais c'est moche). Le son et l'image sont parfaits. Le technicien m'a précisé que le problème était fréquent et dû à un défaut de conception de la freebox hdv5. Certains ont créé un système de refroidissement avec des ventilos de pc placés sous le boitier pour le laisser à la verticale...

j.ponsignon

flux TV très saccadé
« Réponse #5 le: 04 July 2009 12:35:59 »
C'est exact la tele genere des ondes sur la freeHD est pertube l'image, je possede encore une HD avant derniere genration sans ventilo pas de souci de chauuffe et en plus elle fonctionne avec des cpl de free en 12/= alors que la hd est en 9/=.

fyloux

flux TV très saccadé
« Réponse #6 le: 15 July 2009 10:13:38 »
Retour à la case départ. Malgré le fait d'avoir sorti le boitier HD et de l'avoir mis sur la tranche, l'image est toujours aussi saccadée. Impossible de regarder la télé, la qualité est trop pourrie (en HD comme en bas débit). Ça fait des semaines que ça dure... Je rappelle donc la hotline parisienne ce soir. Je me demande bien ce qu'ils vont me dire cette fois. Avez-vous essayé de mettre votre freebox dans le frigo du voisin ? Pouvez-vous tenir votre freebox au-dessus de votre tête, dos à la télé ? La réception est-elle meilleure quand il pleut ? Avez-vous envisagé de passer chez Orange ?