Ray007

coupures de conversations tel intempestives
« le: 22 June 2009 13:57:43 »
Bonjour,
Je suis en dégroupage partiel avec une freebox V4.
Lorsque je téléphone avec la freebox, j'ai des coupures incessantes.
Il est difficile d'avoir une conversation car ca peut couper toutes les minutes!!
Parfois il arrive que je ne puisses plus téléphoner ni rapeller mon correspondant pendant plusieurs minutes ou plus.
C'est assez gênant et j'aimerais retrouver un service teléphonique aussi efficace qu'au début!
Si vous avez des idées je suis prenneur!
@+
freement vôtre
Ray007

Xazz

« Réponse #1 le: 23 June 2009 10:12:52 »
Bonjour,

Citation de: Ray007
Lorsque je téléphone avec la freebox, j'ai des coupures incessantes.
Qu'affiche le cadran de la Freebox au moment de la coupure ? L'accès internet fonctionne-t-il toujours à ce moment ?

Peux-tu essayer une autre alimentation sur ta V4 ? Il est courant que ce type de symptômes vienne d'un bloc défaillant.

A+

Xavier

Ray007

« Réponse #2 le: 25 June 2009 18:21:35 »
Bonjour Xavier,
J'ai changé le bloc alim de la freebox.
Cette dernière n'affiche rien d'autre que l'heure et mon accès internet est maintenu!
J'ai hélas trouvé une solution pour palier le problème, mais qui n'est pas du tout satisfaisante.
Je reboote la freebox jusqu'à ce que je puisse téléphoner normalement!
Bref quand j'ai besoin de téléphoner je prends mon portable ou j'utilise ma ligne France Télécom (je suis en dégroupage partiel).
Pourquoi avoir des tarifs et autres offres si on ne peux s'en servir?
:-(
Dans les premiers temps ma freebox me permettait de téléphoner!
Merci de ta réponse et si tu as une autre idée je la prends avidement!!! lol
@+
Raymond

Xazz

« Réponse #3 le: 25 June 2009 21:35:03 »
Bonsoir,

Citation de: Ray007
J'ai changé le bloc alim de la freebox.
Quand ? Par quoi l'as-tu remplacé ? Pour quelle raison précise ? As-tu encore l'ancien bloc ? Les symptômes sont-ils les mêmes avec ?

Cette dernière n'affiche rien d'autre que l'heure et mon accès internet est maintenu!
Quand tu dis que tu ne peux plus téléphoner pendant un moment, quels sont les symptômes exacts ? Plus de tonalité ? que se passe-t-il quand tu composes un numéro ?

Que dis le diagnostique téléphonie dans l'interface TV de la Freebox à ce moment ? Peux-tu faire sonner le téléphone via cette interface ? (et au passage, qu'est ce que ça donne quand la téléphonie fonctionne correctement ?

Peux-tu essayer de téléphoner depuis ton ordinateur en utilisant SIP (il te faut juste un casque avec micro) ? Est-ce que ça fonctionne mieux ? Est-ce que ça fonctionne encore quand la téléphonie de la Freebox est HS ?

Désolé pour le nombre de question, mais j'essaie de déterminer si ton problème vient de l'alim, de ta freebox... ou d'ailleurs.

A+

Xavier

Pangloss549

« Réponse #4 le: 26 June 2009 00:39:26 »
Bonjour,

cela devient presque catastrophique, lorsque je téléphone ou que l'on m'appelle nul ne sait si la communication durera jusqu'à la fin ou si elle coupera au bout de 20 secondes , 4 minutes, 6 ou ..., c'est lassant!
J'ai changé mon alimentation contre une autre que j'avais d'avance mais laquelle (plus récente ) chauffe énormément! C'est l'alimentation (plus petite d'ailleurs que les premières ) avec le voyant vert, je ne sais si c'est la raison, mais autant j'étais très satisfait au tout début de la téléphonie Free ( même en Freebox Only ), autant cela devient désastreux depuis le dégroupage total.
Rien n'a changé dans ma maison, le téléphone est toujours le même, je suis avec une Freebox V4 et Internet fonctionne très bien.
Mon numéro est : 0297652241.
Si quelqu'un a une idée car 18 euros de "hotline" avec portable le mois dernier!
Merci.
Cordialement."
J'ai rechangé d'alimentation, rien n'y fait.
C'est désespérant car il est plus important " pour nous " d'avoir accès à la téléphonie que d'avoir accès à Internet.
Mon DSLAM est : LGC56

nickole

« Réponse #5 le: 26 June 2009 07:29:04 »
Bonjour,

Voir ce tuto des tests à effectuer pour un problème de téléphone sur une ligne avec abonnement à FT : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-francetelecom-probleme.html

Même si "rien n'a changé" un câble et une prise téléphonique ne sont pas éternels, ils s'usent ou peuvent avoir été endommagés pour diverses raisons (oxydation ou écrasement des contacts, écrasement ou coupure de câble, dommages suite à un orage ...) donc faites les tests consciencieusement pour déterminer où se situe le problème.
Idem pour le téléphone, son cordon et son alimentation.
Pensez aussi à éloigner à plus d'1 mètre de la Freebox tout appareil susceptible d'émettre des ondes électro-magnétiques, ce qui inclut la base d'un téléphone sans fil.

Bon courage !

Ray007

« Réponse #6 le: 26 June 2009 16:33:23 »
Bonjour,
Effectivement je perds la tonalité.
Et quand elle revient, je compose mon numéro et il sonne occupé.
Si j'arrive à joindre mon correspondant, il ne m'entend pas plus que moi.
Dans le meilleur des cas au bout de 2 ou 3 secondes ça raccroche.
Il n'y a pas de règle absolue.
Je raccroche, réessaye plusieurs fois et sorts mon portable!!! :-(((
Détails en fonction de l'heure, heures creuses évidemment, les communications sont meilleures.
Pas simple!!!
@+
Ray

jpm2112

« Réponse #7 le: 02 July 2009 17:04:59 »
En dégroupage total, depuis la dernière màj, coupures constantes de la conversation téléphonique au bout d'une minute ou deux (vers Espagne et La Réunion - ne sais pas encore si ce phénomène se produit pour les concersations France -> France). Pendant ce temps, internet et Tv marchent.

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 02 July 2009 17:46:26 »
Bonjour,

Quel âge a la box ? Essayez une autre destination, même pourquoi pas le répondeur : demander en boucle de consulter les messages, même s'il n'y en a pas, ça fait tourner la partie téléphonie de la box. On verra si ça coupe aussi.

jpm2112

« Réponse #9 le: 02 July 2009 18:20:28 »
Et bien, mes deux boxes sont équipées de deux belles paires de trois antennes!
J'ai essayé avec le répondeur : j'ai deux messages et un qui est sauvegardé. Je reçois le premier et puis lorsque les différents choix sont énumérés, ça coupe sans aller au deuxième message. J'ai fait un reboot via la TV de la box ADSL. Exactement pareil.

Technicien408

« Réponse #10 le: 02 July 2009 19:16:30 »
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP, je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 02 July 2009 21:45:14 »
jpm : probablement une alim HS, ou un boîtier ADSL mort. Si vous connaissez un freenaute dans le coin (je suis en vacances, j'aurais pu aider, mais pas en ce moment...)

jpm2112

« Réponse #12 le: 03 July 2009 08:55:52 »
Ce matin, j'ai eu le tchat Free : Est-ce que la box est sur multiprise ou non? (elle est sur multiprise). Changez le mode Patate en Sérénité : c'est fait (mais sans résultat, même après reboot). Moi, je veux bien. Mais, il y a un truc que je ne comprends pas : lorsque je demande la messagerie, j'ai deux messages et un sauvegardé. Je reçois parfaitement le premier message et ça coupe TOUJOURS lorsqu'on demande "Appuyez sur 3 pour effacer". C'est quand même bizarre qu'il y ait une constante à ce niveau-là!
Nota : Ai posté le même message dans "Commentaires des  News"

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 03 July 2009 10:49:38 »
(ce serait plus simple de traiter sur un seul sujet)

Essayez de le réécouter plusieurs fois pour voir si ça coupe au bout d'un délai fixe...

Vous devriez appeler votre assistance locale plus compétente (expérience perso :)) : 0811 92 30 [n° département]

jpm2112

« Réponse #14 le: 03 July 2009 17:02:29 »
Bon! Et bien, cela semble marcher maintenant sans interruption! Tant mieux, bien sûr. Je n'aurais fait qu'une seule chose : passer de Patate à Sérénité (et plusiers reboots aussi). Merci pour le dialogue.

Technicien408

« Réponse #15 le: 03 July 2009 17:32:43 »
C'est nickel.
A votre service en cas de besoin !
Cordialement