konix

Ouverture de ligne FT ou FREE ?
« le: 22 June 2009 13:15:24 »
Bonjour tous le monde !

Une petite hésitation de ma pars, je vais emménager dans un logement neuf et fidèle à free, je compte bien rester chez eux !  :)

Deux petites questions:

1°)     A votre avis je peux passer par la construction de ligne chez FREE sans trop de problème.

J'ai peur d'avoir des délais trop longs !

2°)     Dans le formulaire d'inscription avec construction de ligne, on peut renseigner le LOGO FT, est ce que cela

correspond à l'autocollant collé sur le coffret FT du genre Z****  ?

Merci d'avance à vous tous et bonne continuation chez free !!  ;)

konix

« Réponse #1 le: 23 June 2009 07:00:13 »
Petit Up matinal ......

nickole

« Réponse #2 le: 23 June 2009 10:30:25 »
Salut,

Discussion déplacée dans le bon forum => plus de chance d'avoir une réponse ;)

konix

« Réponse #3 le: 23 June 2009 10:42:49 »
Citation de: nickole
Salut,

Discussion déplacée dans le bon forum => plus de chance d'avoir une réponse ;)
Merci nickole :)

bboy

« Réponse #4 le: 23 June 2009 11:58:48 »
Bonjour,

j'aurais le même pb où puis je trouver une réponse dans le forum

Merci

konix

« Réponse #5 le: 23 June 2009 12:09:24 »
Citation de: bboy
Bonjour,

j'aurais le même pb où puis je trouver une réponse dans le forum

Merci
Peut être ici, j'espère que ma question n'ai pas trop compliquée !!

mrclay

« Réponse #6 le: 23 June 2009 14:48:42 »
Citation de: konix
1°)     A votre avis je peux passer par la construction de ligne chez FREE sans trop de problème.
          J'ai peur d'avoir des délais trop longs !
Le problème avec cette procédure, c'est que c'est FT qui te tient par la gorge, et décide des délais!
- parfois, ils font la création de ligne pour free en 2 semaines
- parfois ils font trainner les choses, et ça dure 1 mois et demi
- parfois il y a une "erreur de câblage" au milieu, et ça peut durer 2 mois, voire plus!

Et à ce niveau, Free ne peut rien faire, à part envoyer une relance auprès de FT :/

Donc, c'est juste de la chance!
Ce qui est sûr, c'est que ça va bien plus vite, si tu commences par ouvrir une ligne chez FT (on se demande pourquoi, d'ailleurs... :rolleyes: )

Citation de: konix
2°)     Dans le formulaire d'inscription avec construction de ligne, on peut renseigner le LOGO FT, est ce que cela

correspond à l'autocollant collé sur le coffret FT du genre Z****  ?
Là dessus, je n'ai pas d'idée

konix

« Réponse #7 le: 23 June 2009 15:21:34 »
Merci pour cette réponse, je crois bien que je vais passer par FT au final !

Mais j'ai un doute sur le prix d'ouverture de ligne 55€ il me semble  !

nickole

« Réponse #8 le: 23 June 2009 20:02:52 »
Oups j'ai oublié de répondre dans le feu du déménagement de la discussion :lol:

Je vous recommande de passer d'abord par FT car vous gagnerez jusqu'à 1 mois de délai et surtout s'il y avait un problème quelconque sur la ligne ce sera très vite résolu car vous serez client FT alors qu'une fois chez Free vous ferez les frais (y compris de hotline) d'une partie de ping-pong entre Free et FT ...

Il vous en coûtera 55€ au lieu de 19,99€ mais vous y gagnerez en tranquillité d'esprit et de délai ;)

Plus de détails sur ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-adslnu.html

konix

« Réponse #9 le: 24 June 2009 07:15:23 »
Citation de: nickole
Oups j'ai oublié de répondre dans le feu du déménagement de la discussion :lol:

Je vous recommande de passer d'abord par FT car vous gagnerez jusqu'à 1 mois de délai et surtout s'il y avait un problème quelconque sur la ligne ce sera très vite résolu car vous serez client FT alors qu'une fois chez Free vous ferez les frais (y compris de hotline) d'une partie de ping-pong entre Free et FT ...

Il vous en coûtera 55€ au lieu de 19,99€ mais vous y gagnerez en tranquillité d'esprit et de délai ;)

Plus de détails sur ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-adslnu.html
Impeccable, merci bcp :)

bboy

« Réponse #10 le: 24 June 2009 13:04:50 »
bonjour,

merci pour le lien!!!! :)

Cependant je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà utiliser la méthode FREE afin d'avoir plus d'avis?
Mode Free ou mode FT???

Merci

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 24 June 2009 18:33:59 »
Bonsoir,

Free si vous voulez économiser le centime mais ce n'est pas garanti. Le délai tourne en général autour de 2 à 4 semaines; au delà ça sent le roussi.
FT c'est plus sûr et rapide.

nickole

« Réponse #12 le: 24 June 2009 21:58:53 »
On voit suffisamment de cas ici pour vous dire ce qu'il en est.

Via Free si tout se passe bien ce sera moins cher mais plus long de 2 à 4 semaines, par contre si ça ne se passe pas bien ce sera beaucoup plus long et vous allez vous ruiner en frais d'assistance avec beaucoup d'énervements en vue ...

Bref il est essentiel de s'assurer que la ligne FT fonctionne bien avant de souscrire un abonnement Adsl desssus, sachant quand même que dans la majorité des cas ça se passe bien ;)

C'est un choix que l'on ne peut pas faire à votre place, à chacun d'évaluer ses priorités (délai, finances ...).