dragon31

Probleme freebox hd
« le: 20 June 2009 06:44:10 »
Bonjour,
Ma freebox hd n'arrete pas de se bloquer, l'image se fige et impossible de changer de chaine. Meme quand je la met sur une chaine en bas debit il n'y a rien a faire au bout de quelques minutes elle bug. Suis alors oblige de redemarre freebox. Le test de debit me donne du 12,99 Mbit/s alors je sais pas d'ou ca peut provenir. Je les ai reboote mais ca n'a rien change. Si quelqu'un pouvait m'aider j'en ai marre d'eteindre et de rallumer toutes les dix minutes pas moyen de se regarder un film tranquille

gx31

Probleme freebox hd
« Réponse #1 le: 20 June 2009 12:27:59 »
bonjour
Fait un hard reboot du boîtier ADSL.

un simple freenaute

Probleme freebox hd
« Réponse #2 le: 21 June 2009 16:31:14 »
Bonjour,

Comment sont reliés les boîtiers ? Le souci a-t-il toujours eu lieu depuis l'arrivée de votre box (quand) ?
Vraisemblablement la connexion n'a pas de rapport. Je testerais d'abord une connexion en ethernet entre les 2 boîtiers (pour éliminer un risque de mauvaise liaison Wifi/CPL) puis mettre la box HD sur la tranche (risque de surchauffe).

dragon31

Probleme freebox hd
« Réponse #3 le: 22 June 2009 17:17:34 »
Merci de vos reponses. J'ai deja rebooter mes freebox adsl et hd mais rien n'y fait. Les freeplugs sont branches en wifi, mon cable ethernet etant trop court je ne peux l'essayer. Cependant je pense que cela n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient en wifi ou non. Quand j'allume mon ordi la tele bug. Cela fait deja quelque temps que ca le fait sans que l'on est change quoique ce soit aux branchements, du jour au lendemain c 'est arrive tout marcher nickel avant.

un simple freenaute

Probleme freebox hd
« Réponse #4 le: 22 June 2009 18:51:55 »
Bonjour,

Freeplugs et Wifi c'est incompatible (Freeplug = CPL, Wifi = technologie spécifique). Lequel est-ce ?

Postez les infos ligne ADSL sur votre TV, cf notre tutoriel sur le diagnostic de la Freebox ;)

dragon31

Probleme freebox hd
« Réponse #5 le: 23 June 2009 16:32:52 »
Oui bien sur lol ils sont connectes par les freeplugs. Voici les parametres adsl sur menu freebox hd :

etat de ligne    showtime
protocole         adsl2+
mode             interleaved

down               up
débit atm                         16847 kb/s       1025 kb/s
attenuation                        28.00db            21.10db
marge de bruit                    6.3db               11.30db
FEC                                    1165693          3061
HEC                                    155                 8502
CRC                                   7009                  0

un simple freenaute

Probleme freebox hd
« Réponse #6 le: 23 June 2009 16:53:20 »
RAS. Le débit est excellent.
Installez Softplug sur votre PC : qu'est-ce que ça donne comme performances entre les 2 Freeplugs ?

http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html

gringmo

Probleme freebox hd
« Réponse #7 le: 29 June 2009 16:06:39 »
moi je suis en connexion ethernet et j'ai le meme probleme que dragon31. J'habite en ile de france au cas ou cela a uun lien, de plus j'ai rebooter et hard rebooter plusieur fois et quedale ma télé et toujours en rad si quelqu'un a une réponse je suis preneur

chquaranta

Probleme freebox hd
« Réponse #8 le: 12 September 2009 11:59:57 »
bonjour, je suis dans la même situation que dragon31, j'ai un débit excellent, une reception TV par freeplug très fluide mais qui se fige pour tomber en erreur au bout de 30 minutes environ.
Je suis chez free depuis 2 ans et ces problèmes sont apparus il y a environ 6 mois. Ma configuration n'a pas changée pour autant.
J'ai testé la connexion avec un cable ethernet ou en rapprochant les freeplug qusiment sur la même prise electrique et la reception est parfaite autant en qualité qu'en durée (pas d'erreur après 6 jours non stop de fonctionnement)
J'admets donc que la connexion par les freeplug peut générer un certain nombre d'erreurs qui sont corrigées par le soft du boitier. J'ai l'impression qu'une sorte de buffer stocke ces erreurs et finit par être saturé d'où le blocage.
J'aimerais avoir un avis éclairé sur ça où une redirection vers un autre forum en cours. Merci à vous