Freenews

Problèmes freenautes : comme des mouches !
« le: 17 June 2009 23:07:06 »
Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec [l'AdUF->http://www.aduf.org], les services de Free tombent les uns après les autres. Même si votre ligne est parfaitement nettoyée, à 100 mètres du répartiteur, vous n'échapperez pas aux pannes de DNS. De la même manière, une coupure du webmail impactera tous les abonnés, sans exception. Un premier pas vers l'égalité entre les dégroupés et les non-dégroupés ? ;-)

Lire l'intégralité de la news

Meinau

« Réponse #1 le: 17 June 2009 23:31:17 »
Citation de: Freenews
Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec [l'AdUF->http://www.aduf.org], les services de Free tombent les uns après les autres. Même si votre ligne est parfaitement nettoyée, à 100 mètres du répartiteur, vous n'échapperez pas aux pannes de DNS. De la même manière, une coupure du webmail impactera tous les abonnés, sans exception. Un premier pas vers l'égalité entre les dégroupés et les non-dégroupés ? ;-)

Lire l'intégralité de la news
eh ben encore merci et bonnes vacances alors !!! :D

christoliquide

« Réponse #2 le: 17 June 2009 23:44:44 »
merci, pour vos chroniques et bonnes vacances

John Caffey

« Réponse #3 le: 17 June 2009 23:47:00 »
Et ce fichu bug de son sur la TNT-HD qui me rappelle le bon vieux temps de C+ crypté, il sera résolu quand ?
Bug qui bien évidemment ne survient jamais pendant le " journal" de JPP, les Feux de l'Amûûreuh ou Attention à la marche, mais devant Fringe, Esprits Criminels ou Chuck... Saleté !!!

reith0

« Réponse #4 le: 18 June 2009 00:30:47 »
Bonjour ,

oui merci pour ces chroniques et pour l'info : en effet j'ai été victime depuis 2 jours de ces pannes intempestives et sans aucune info de la part de FREE......................

ça commence à gonfler ( en effet je suis à 500 m du NRA et j'ai tj un débit bridé sans compter qu'il n'y a tj rien au sujet de la fibre.........)

bonnes vacances et au retour...................

filoboss

« Réponse #5 le: 18 June 2009 00:39:39 »
comment ca tu prend 2 mois de vacance ???

:D

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 18 June 2009 00:47:11 »
Citation de: filoboss
comment ca tu prend 2 mois de vacance ???

:D
mouahaha...

haha...

haha :( j'aimerais bien !

cibercoolmen

« Réponse #7 le: 18 June 2009 03:06:08 »
Merci et bonnes vacances :cool:

miremout

« Réponse #8 le: 18 June 2009 08:17:13 »
BONNE VACANCES ....moi je n'ai plus MyFreeTV...je pense que c'est HADO..CHEPAQUOI ..????C 'est vrai que je suis loin d'être un expert dans l'informatique enfin merci pour votre aide tres precieuse pour les gens comme moi ....
RE_BONNES VACANCES...;)

John Caffey

« Réponse #9 le: 18 June 2009 08:55:06 »
Pas bonnes vacances, Freenews, c'est 24/7, pigé ? En plus, Yoann, t'as des C.R.A.X à faire. Donc, au boulot, lol !

bibimf

« Réponse #10 le: 18 June 2009 10:52:19 »
Bonnes vacances et au plaisir de vous lire en septembre.Continuez à nous intéresser ainsi car cela ne peut que faire progresser les services de notre serveur.
Bibimf

LeMetabaron

« Réponse #11 le: 18 June 2009 14:07:30 »
Citation de: Yoann F.
So long, and thanks for all the bugs
Allez petite culture, d'où vient cette MAGNIFIQUE parodie de phrase cultissime ?

[Google n'est pas ton ami sur ce coup là.]

Yoann F., moi perso j'adore !!

thetiti42

« Réponse #12 le: 18 June 2009 20:37:32 »
Citation de: LeMetabaron
Allez petite culture, d'où vient cette MAGNIFIQUE parodie de phrase cultissime ?
Shoes or fish? (NOFX or Adams?)

tgayrard

« Réponse #13 le: 18 June 2009 23:24:11 »
H2G2 : le guide du voyageur galactique, non ??

Y'a un peu de ça quand on fait appel à la hotline Free...
Mais bon, en bon Geek, on ne peut que rester Freenaute !

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 18 June 2009 23:47:19 »
Citation de: LeMetabaron
merci merci :)

Citation de: tgayrard
H2G2 : le guide du voyageur galactique, non ??
Gagné ! Tu remportes 42 points :p

LeMetabaron

« Réponse #15 le: 19 June 2009 10:02:06 »
OUI !!

Blavo ti gagne li droit di rester redac chif !

ZeeBop

« Réponse #16 le: 19 June 2009 17:32:22 »
Au sujet des serveurs DNS j'ai rencontré plusieurs fois un autre type de problème il y a un peu plus d'un mois :

utilisateur d'une xbox360 connectée à la freebox, lors de téléchargement de contenus type films ou démos de jeux, je me retrouvais avec un débit de 25 ko/s. au lieu de 700 à 1000 ko./s. habituellement (dans ce cas autant oublier l'idée de voir son film dans l'heure, comme prévu !).

Excédé après plusieurs occurences de ce problème, j'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé un article qui suggérait que les DNS Free n'étaient pas ce qui se faisait de mieux dans le domaine. Selon cet article la solution était de paramétrer en dur dans la xbox360 les serveurs dns opendns.

Sceptique sur l'impact des serveurs dns sur le débit, j'ai tout de même essayé....et j'ai retrouvé instantanément mes débits habituels :). Un retour à la configuration automatique des dns, et je revenais à 25 ko/s.
Etrange...

Depuis ça fonctionne de nouveau avec les dns en auto, mais je me garde l'astuce sous le coude, au cas où.