Bonjour à tous,
je viens de déménager dans une maison dont la ligne était inutilisée depuis plus de deux ans.
J'ai utilisé le site internet de FREE pour ouvrir la ligne et par la même occasion, opérer le déménagement de compte.
Voici les étapes selon le site de FREE :
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 05 juin 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 09 juin 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 09 juin 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.
ainsi que les caractéristiques techniques :
Ligne téléphonique : 02 96 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LAM22
Longueur : 245 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre adresse IP/masque 88.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 88.xxx.xxx.xxx
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Tout c'est donc fait très rapidement (trop?) et j'étais très content.
J'ai branché hier (14 juin) ma freebox V4 sur la ligne et je n'ai qu'un chenillard lent sad
J'ai fait un hard reboot sans succès.
La ligne est-elle réellement ouverte ?
(pas de condensateur sur la ligne, c'est branché directement à l'arrivée de la maison)
Faut-il demander un technicien dans le cas d'ouverture d'une ligne qui était inutilisée ?
C'est ma première expérience dans le domaine de l'ouverture de ligne suite à un déménagement ; pour autant j'ai quelque expérience avec FREE, je suis abonné depuis plusieurs années maintenant (toujours satisfait d'ailleurs, sinon je serais allé voir ailleurs...)
Merci de votre aide et de vos conseils avisés !