amiral75

Free a couper ma ligne il continue a prelever!!
« le: 15 June 2009 15:53:58 »
Bonjour,
j'ai un problème avec free telecom, alors il on coupé ma ligne dans mon studio (9éme arrondissement) malgré qu'il prélève la somme de l'abonnent chaque mois, est ça c'est parce que ma femme n'a pas pas payée les facture de notre maison (11éme arrondissement), en 2007 ont s'est inscrit a l'abonnement a son nom mais avec mon n° de compte et un an après elle a mis son n° de compte pour les prélèvement, et maintenant free a résilier le contrat qui est au nom de ma femme, en même temps il ont coupé la ligne a mon studio malgré que free preleve chaque mois le montant de facture. je les est appelé plusieurs fois pour me remettre la ligne de studio, mais il refuse, ils m'ont dit que je doit parlé a ma femme pour qu'elle paye ses facture pour réouvrir les deux ligne car y'avait mon n° de compte au moment de l'inscription et aussi mon n° de portable, alors qu'un an après on a met son rib a elle, et j'ai leur expliqué que j'ai rien a voir avec son problème car c'est elle qui s'occupe de facture de téléphone.
j'était toute a l'heur a la banque et j'ai annuler les prélèvement automatique, et j'ai passé au commissariat du domicile de studio pour faire main courante mais ils m'ont dit qu'on fait pas ça il faut aller au tribunal.
alors qu'est ce que je doit faire contre ses (... de free) pour me protéger après.
merci et j'espère que mon problème été clair.
merci d'avance.

bidule35000

« Réponse #1 le: 15 June 2009 16:50:20 »
je ne voudrais pas être désagréable, mais j'ai rien compris...
soit clair, met de la ponctuation, des phrases, des points, des sauts a la ligne, expose ton problème clairement, indique les lieux, les situations, et peux être on pourra trouver et comprendre d'où viens le soucis !

quand tu dis couper , cela signifie quoi ? coupé car non paiement ou résilié ?
si c'est coupé pour non paiement, c'est normal que les prelevements aient lieux !

quand à couper les prélèvements a ta banque, c'est la pire des bêtises ! les paiement seront rejetés et la ligne coupée, et ca ne se resoudra pas tant que tu n'aura pas payé !

bonne aprem !
valentin

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 15 June 2009 17:01:34 »
Bonjour,

Clair non (mêmes remarques) mais surtout ça peut vous amener au tribunal. J'édite donc votre post.
Je confirme que couper les prélèvements est le meilleur moyen d'aller encore plus loin dans le problème.
Vous devez payer les frais demandés.
Rien à faire de ce qu'elle a fait peut-être; en attendant, Free a de l'argent en retard. Et vous n'aurez pas de service avant...

Vous pouvez essayer de vous expliquer sur le forum aduf.org, mais la position de Free sera très certainement ferme.

Free & Mac

« Réponse #3 le: 17 June 2009 01:48:22 »
J'ai pas tout bien pigé, mais le peu qu'il en ressort est qu'au final le responsable de cette coupure, c'est plus ou moins vous.
Régularisez les paiements de l'autre ligne et tout ira mieux. Il y a apparemment un sacré retard.
Vous perdrez encore beaucoup plus en allant au tribunal à mon avis. Free gagnerait très facilement dans un cas pareil.

amiral75

« Réponse #4 le: 17 June 2009 12:01:25 »
Bonjour, et merci bien a vous, je ré-explique en bref:
j'ai une ligne secondaire de free dans un studio, que je paye ses facture normal, mais il l'on coupé parce que ma femme n'a pas payé les facture de la premier ligne de notre domicile, et free me demande de parler a ma femme pour quelle paye les facture, comme ça free ouvre ma ligne secondaire.
je trouve que ça c'est anormal car les deux ligne ce trouve dans des arrondissement différente.
alors que doit-je faire sachant que je viens d'annuler le prélèvement a mon studio et ma femme a changé d'opérateur et ne veux pas payée les factures.
merci d'avance

Free & Mac

« Réponse #5 le: 17 June 2009 12:08:44 »
Si il y a un retard de paiement sur la ligne de votre femme, qu'elle le règle et tout ira mieux.
Vous vous mettez dans l'illégalité en bloquant vos prélèvements à vous également.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 17 June 2009 12:48:13 »
Comme il y a un lien entre les 2 abonnements (même n° de compte à un moment donné), Free se rattrape là dessus.
Je confirme ce que dit benji.