SystemCrash

Choisir le canal pour FreeWIFI
« le: 14 June 2009 14:09:49 »
Bonjour,

Je ne me sers pas du wifi de la freebox mais de celui d'un routeur externe et je n'ai pas envie de changer cela.

Je voudrais quand même activer le réseau FreeWIFI de la freebox. Pendant mes tests, j'ai réussi à le faire, mais un problème se présente : mon reseau wifi se trouve sur la canal 1, le plus dégagé chez moi, et le réseau FreeWIFI se mets sur le canal 2, ce qui crée quelques interférences..

Je peut bien évidement déplacer mon réseau sur un autre canal, mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de choisir le canal du FreeWIFI.

Merci

Baroubarou

« Réponse #1 le: 14 June 2009 14:18:02 »
bonjour

Le freewifi est indépendant de votre wifi local. Si vous tester votre connexion freewifi, la connexion se fait sur votre freebox. En général, le freewifi est fait pour se connecter quand nous sommes en déplacement.
Je ne pense pas que l'on puisse configurer le freewifi.

SystemCrash

« Réponse #2 le: 14 June 2009 15:04:37 »
Bonjour,

nous on l'utilise quand on est en deplacement, mais les autres freenautes, qui sont eux en deplacemente, l'utilisent quand nous on n'est pas en deplacement. :)

Je viens de constanter que le canal a changé tout seult àa 11, c'est-à-dire que la fbx choisi le canal avec le moins de bruit, sauf que par fois elle se trompe un peut.

Saxophile

« Réponse #3 le: 14 June 2009 15:55:15 »
Citation de: SystemCrash
Bonjour,

Je viens de constanter que le canal a changé tout seult àa 11, c'est-à-dire que la fbx choisi le canal avec le moins de bruit, sauf que par fois elle se trompe un peut.
Bizarre. J'ai sélectionné le canal 10 il y a 3 ans et j'y suis toujours; le passage en FreeWifi n'a rien changé. Es-tu sur que l'option "Canal automatique" n'a pas été sélectionnée dans la configuration WiFi de la box?

Baroubarou

« Réponse #4 le: 14 June 2009 17:33:17 »
Ce canal n'a rien à voir avec le freewifi.

Si sur ton wifi tu coches canal automatique, alors la box choisi le meilleur canal.Par contre si tu décoches cette case, le canal sera celui que tu as sélectionné dans tes paramètres wifi local.