frgflqc

Bonjour à tous,

je viens de m'installer dans une commune qui permet le dégroupage total.
Or free me dit que ma ligne ne permet pas le dégroupage alors que la ligne de l'un de mes voisins permet le dégroupage.
L'explication de leur part est très flou .
J'aimerai comprendre pourquoi. Je suis donc en freebox only ndi !

merci de m aider

un simple freenaute

Zone dégroupée mais pas de dégroupage proposée !!!
« Réponse #1 le: 13 June 2009 13:51:35 »
Bonjour,

Quelles sont les caractéristiques de votre ligne selon www.degrouptest.com et celles de votre voisin ?

frgflqc

« Réponse #2 le: 13 June 2009 18:35:42 »
Très haut débit par la fibre optique et câbleLes offres très haut débit (THD) jusqu'à 100 Mbps, utilisent des technologies à base de fibre optique et/ou de câble coaxial. La distance qui sépare un abonné d'un noeud de raccordement n'a aucune importance pour ce type de connexion. Les services proposés sur les offres THD dépendent des technologies utilisées pour raccorder votre logement. Les réseaux THD n’utilisent pas les lignes téléphoniques France Télécom, les opérateurs déploient leurs propres réseaux de bout en bout. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d’accès ainsi que les services qu’ils proposent pour votre domicile.

débit max : 100 Mbps internet téléphonie télévision tv HD mobile abonnement
France Télécom  
Voir les offres Actualités du fournisseur
Infos raccordement Eligible : Votre logement est déservi par le réseau fibré de Numericable.

testé avec le numéro de téléphoneHaut débit par ADSLInformations
techniquescentral téléphonique : RAMON
longueur de ligne : 670 mètres
affaiblissement théorique : 10.05 dB
Restez informé sur votre central téléphonique 49007RAM:
 Pour rester informé sur les changements qui ont lieu sur le central téléphonique dont vous dépendez, il vous suffit de remplir le formulaire situé en bas de page.
Vous recevrez une alerte par e-mail dès qu'un opérateur proposera un nouveau service sur votre central téléphonique. Les connexions haut débit utilisent la technologie ADSL. Ainsi, les possibilités qui vous sont offertes en termes de débits et de services sont dépendantes des équipements des opérateurs présents dans le central téléphonique dont vous dépendez ainsi que de la longueur et la qualité de votre ligne téléphonique. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d’accès ainsi que les services qu’ils proposent pour votre ligne.

Les débits maximum indiqués sont des débits IP. Ces estimations sont non contractuelles.

Dégroupagedébit max : 16,3 Mbps  internet téléphonie télévision tv HD mobile abonnement
France Télécom  
Réseau F.T.débit max : 18 Mbps  internet téléphonie télévision tv HD mobile abonnement
France Télécom  
Dégroupagedébit max : 14,8 Mbps  internet téléphonie télévision tv HD mobile abonnement
France Télécom  
Dégroupagedébit max : 15,6 Mbps  internet téléphonie télévision tv HD mobile abonnement
France Télécom  
Dégroupagedébit max : n.c.  internet téléphonie télévision tv HD mobile abonnement
France Télécom  
Réseau F.T.débit max : 18 Mbps  internet téléphonie télévision tv HD mobile abonnement
France Télécom  
Collectedébit max : 8 Mbps  internet téléphonie télévision tv HD mobile abonnement
France Télécom  
Voir les offres Actualités du fournisseur  Votre domicile étant raccordable au réseau câblé ou fibré de Numericable, vous ne pouvez pas souscrire à l'offre ADSL, moins performante.

frgflqc

« Réponse #3 le: 13 June 2009 18:40:04 »
ET VOILA CE QUE PROPOSE FREE A LA LIGNE VOISINE

Inscription de la ligne téléphonique 0241******
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous

+ service TV

Freebox
Vous conservez l'abonnement France Télécom
En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
Service Téléphonie
Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)

--------------------------------------------------------------------------------
Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom
En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
Service Téléphonie
Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
Portabilité du numéro géographique offerte

ET MOI UNIQUEMENT FREEBOX ONLY NDI
--------------------------------------------------------------------------------

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 13 June 2009 19:01:12 »
RAM49 est bien dégroupé.
Si l'offre FreeBox Only NDI vous est proposée, c'est que le n° fourni n'est pas le bon ou qu'il y a erreur dans la base FT (ligne tout juste résiliée).

Faites un début d'inscription sans n° de téléphone connu et voyez quelle offre est proposée à votre adresse précise.

frgflqc

« Réponse #5 le: 13 June 2009 19:15:03 »
Je Me Suis Abonne Sans Passer Par France Telecom Et En Recuperant Le N° De L Ancien Locataire. Le Pb Peut Il Venir De La ?

frgflqc

« Réponse #6 le: 13 June 2009 19:17:43 »
VOILA CE QUE CA DONNE
Abonnement

Votre adresse:
 BOULEVARD DU
49100 ANGERS

Choisissez votre logement dans la liste suivante:
La liste décrit les différents logements de votre batiment.
Le nom indiqué est celui du précédent occupant connu.

Mon logement ne fait pas partie des choix proposés ci-dessus
Total Freebox Construction de ligne
Je souhaite poursuivre mon inscription.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 13 June 2009 20:57:53 »
Le n° de l'ancien locataire a été réattribué depuis, ou été résilié au contraire trop récemment.
Etes-vous déjà inscrit chez Free ou sur le point de le faire ?

frgflqc

« Réponse #8 le: 14 June 2009 08:39:36 »
Je Suis Deja Inscrit

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 14 June 2009 12:09:53 »
Postez sur le forum aduf.org poiur qu'un technicien Free vous dise si l'inscription est bonne.

Et s'il vous plait, ne mettez pas tant de majuscules........