l'ecuyer

Bonjour
Dégroupage  total freebox V5 validé et effectif depuis le 09/06/2009.
Pendant le dégroupage : coupure de tél , normal , pas de tonalité pendant quelques jours au décroché du 1/6 au 9/6/2009 , renvoi sur la messagerie du répondeur OK , je peux pendant ce temps là écouter les messages sur mon pc. Je patiente pour que tout se passe
Le 9/6 quand la ligne a été déclarée construite par FT , étape 5 puis  6 validées dans mon interface de gestion , j'ai à nouveau la tonalité et je peux appeler.
DU coup freebox V5 en action, internet fonctionne bien même si je trouve le débit pas hyper important, et surtout AUCUN APPELS ENTRANT et on me signale que quand on veut me joindre mes numéros en 01 et 09 sonnent toujours OCCUPES  !  Que se passe t-il ? erreur lors de la construction de la ligne , mauvais cablage ?   J'ai contacté trois fois l'assistance, qui note le pb et me demande de patienter , mais combien de temps encore patienter ??? j'ai des soucis de santé en ce moment, et pour moi pouvoir  être appelé est important. Heureusement que le tél portable est là pour me permettre d'être jointe, mais à quel prix !
Honnêtement, ce n'est pas le but, quand je suis chez moi , je dois pouvoir être jointe sur ma ligne fixe non ?

Pourquoi ne me dit-on pas ce qu'il se passe exactement ? je ne suis certainement pas la seule... un pb de téléphonie généralisé ? je me pose des questions et si cela ne se rétablit pas rapidement je serais contrainte à me désabonner de free pour retourner chez FT , vraiment dommage car je trouve l'offre free très intéressante..je suis  déçue , j'ai l'impression de devoir trop patienter ce n'est pas normal ... en plus aucune personne de l'assistance ne m'a contacté ni sur mon tel portable, ni par messagerie , pas normal non plus : pas de suivi , je suis  abandonnée à mon triste sort
ALors si quelqu'un veut bien m'aider  SVP ce serait vraiment vraiment apprécié ;)

Xazz

aucun appel entrant , ma ligne sonne constamment occupée ?
« Réponse #1 le: 12 June 2009 22:28:15 »
Bonsoir,

Soumet ton problème sur le forum de l'Aduf (en rubrique "Téléphonie & Fax") ou sur le newsgroup proxad.free.adsl.telephonie. Les personnes du support qui interviennent là bas seront probablement plus efficaces que la hotline téléphonique.

A+

Xavier

cockroach

« Réponse #2 le: 13 June 2009 08:01:29 »
Est-ce que tu peux emettre des appels ?
Si oui, ça ressemble à un problème de Ring Back Tone non désiré... ;)

l'ecuyer

« Réponse #3 le: 13 June 2009 11:18:54 »
hello
dans ma console de gestion le ring back tone est désactivé...
il faut vraiment que l'on puisse résoudre ce pb de téléphone entrant , FREE ne nous dit rien ... marre...

@+
snoopy76

paulo38

« Réponse #4 le: 13 June 2009 12:03:52 »
Hello,

pareil pour moi.
Je suis passé en debut de semaine en dégroupage total, avant j'etait en ipadsl, et donc j'avais deja le telephone via free. Depuis plusieurs jours je suis effectivemetn dégroupé dans la console etc ... je peux appeler avec mon fixz, mais je ne peux pas recevoir d'appel et ce depuis 4 jours.
Donc si ton probleme est résolu, fais moi signe stp que je fasse la meme chose :p

cockroach

« Réponse #5 le: 13 June 2009 12:13:13 »
Okay, donc c'est ce que l'on appel un problème de One Way Call ;)
Je suppose que vous avez réalisé les vérification de base (condensateur dans prise téléphonique, reboot modem ...)

Seule la hotline peut alors intervenir :/

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 13 June 2009 12:22:33 »
Non, pas la Hotline. Comme l'a dit Xazz, c'est le forum de l'AdUF qui sera le plus efficace.

paulo38

« Réponse #7 le: 13 June 2009 12:33:29 »
Citation de: cockroach
Okay, donc c'est ce que l'on appel un problème de One Way Call ;)
Je suppose que vous avez réalisé les vérification de base (condensateur dans prise téléphonique, reboot modem ...)

Seule la hotline peut alors intervenir :/
mdr le condensateur dans mon cas ^^
avant mon degroupage j'etais deja chez free sans telephone FT, donc j'avais deja mon numero en 09 et uniquement lui.

et la Hotline est saturée, en tout cas celle en ligne ...
je vais essayer sur le site de l'aduf, sur les news group il n'y en a qu'un qui a le meme pb, et personne n'a reondu.

paulo38

« Réponse #8 le: 13 June 2009 12:40:32 »
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=199639
pour le topic, on est loin d'etre les seuls il semblerait ....

maouss

« Réponse #9 le: 14 June 2009 10:09:55 »
P

maouss

« Réponse #10 le: 14 June 2009 10:12:18 »
Pas de telephone en emission et reception depuis le 13 06 09, l'assistance me signale une panne generale ?
Toujours en attente d'une reponse.

paulo38

« Réponse #11 le: 15 June 2009 18:53:32 »
Pour moi tout est ok ce soir, je peux a nouveau recevoir les appels.

le roc 09

« Réponse #12 le: 19 June 2009 11:19:47 »
Depuis hier après midi je ne peu plus appeler avec mon téléphone,mais je reçois les appels.
Internet marche très bien.
Que faire pour  résoudre ce problème?
Merci pour une réponse

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 19 June 2009 19:14:03 »
Bonjour

Postez sur le forum aduf.org qu'un Corp Free regarde ce souci.