matogroso

Déconnexions et débit ralenti.
« le: 09 June 2009 17:41:25 »
Bonjour ; j'ai un problème que je vous soumets : après 3 ans de fonctionnement satisfaisant, et sans que j'aie rien modifié à mon installation, je suis confronté depuis quelques jours à des coupures fréquentes, souvent de courte durée (quelques secondes ou minutes) et à un ralentissement de ma connexion.
D'ores et déjà, je vous indique les informations que j'ai recueillies ;
je suis raccordé en IP/ADSL, débit maximum; longueur 1820 m, affaiblissement 27 dB.
Les mesures de débit donnent des chiffres variables mais qui me paraissent faibles : descendant 50 à 350 Kbits/sec,  montant autour de 1 Mbit/sec.

J'ai vérifié que le problème est le même avec un autre PC, j'ai fait des échanges  de câbles et j'ai fait un hard-reboot ; mes compétences ne vont pas au-delà.
Et je suis dans un endroit assez isolé sans voisin qui serait client de Free.

Quels éléments supplémentaires dois-je vous fournir pour que vous puissiez tenter de m'aider ?

Merci, cordialement.

nickole

« Réponse #1 le: 09 June 2009 17:47:43 »
Bonjour,

Il nous faudrait aussi les caratéristiques détaillées affichées sur votre TV mais le débit est insuffisant pour que FreeTV fonctionne là ...  

Suivez ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html (sans oublier de cliquer sur les liens en rouge) où j'ai repris tout ce qu'il y a à vérifier pour établir le diagnostic ou avant d'appeler le support.

Bon courage !

matogroso

« Réponse #2 le: 10 June 2009 04:33:20 »
Bonjour ; j'ai procédé aux essais que vous m'avez conseillés ; arrivé au N°6, j'ai débranché et rebranché ailleurs l'alimentation et le miracle s'est accompli, d'une mauvaise connexion bas-débit, je suis revenu à l'ADSL.
Ensuite, la panne s'est reproduite mais je sais maintenant que c'est mon transformateur qui est défaillant et je vais m'empresser d'en commander un.
Merci de la rapidité et de l'efficacité de votre intervention.
Bien cordialement.