Freenews

Hoax et conséquences...
« le: 07 June 2009 17:05:35 »
Freenews vous propose, en partenariat avec Hoaxbuster.com, de faire régulièrement le point sur les hoax, ces canulars du web qui vous pourrissent la boîte mail.

Une fois par mois, Nico reviendra donc sur les hoax qui ont fait l'actualité, sur des exemples célèbres, le tout sans oublier la pédagogie... car, à ce sujet, personne n'est jamais trop prudent ! Bonne lecture.

Lire l'intégralité de la news

oliewan

Hoax et conséquences...
« Réponse #1 le: 07 June 2009 17:50:54 »
Excellente initiative !!!
Je suis debout à applaudir. En effet les retombées de ces hoax sont autrement plus dangereux que ce la gene occasionnée...
A continuer et a agarndir !

clipper83

Hoax et conséquences...
« Réponse #2 le: 07 June 2009 18:15:32 »
Je donne des cours d'initiation à l'informatique dans un club de quartier dans le Var, la majorité des participants sont dans le 3ème âge et je me rend compte Ô combien il est difficile de faire passer cette prévention sur les HOAX.
Il en va de même dans mes relations privées et malgré mes divers messages avec lien sur les sites anti-hoax, j'ai du mal à ne pas baisser les bras.
Continuez, accentuez cette démarche sur ce qui , avec les chaînes d'amitié, nous pourrit la vie sur le net
BRAVO
Serge

aZrael

Hoax et conséquences...
« Réponse #3 le: 07 June 2009 18:18:33 »
Du même avis, c'est une très bonne chose ! Je prends toujours le temps de répondre en expliquant pourquoi et en donnant le lien vers HoaxBuster lorsque je reçois ce genre de mails, mais j'évite les noms d'oiseaux ;)
Sur ce, bonne continuation et merci à hoaxbuster pour le mal qu'ils se donnent depuis déjà bien longtemps !

fir141

Hoax et conséquences...
« Réponse #4 le: 07 June 2009 20:07:47 »
heu, pour le coup de china export, je demande a voir tout de même.

bizarrement tous les produits que j'ai pu voir avec le logo CE totalement collé était du matos noname immonde made in china

perfosan

Hoax et conséquences...
« Réponse #5 le: 08 June 2009 07:05:35 »
Cité l'affaire du logo "CE" est justement mal choisie car l'info bien que déclaré comme "Hoax" par HB à été confirmer par plusieurs autres sources bien plus sérieuses que Hoaxbuster.com...

Fransisco

Hoax et conséquences...
« Réponse #6 le: 08 June 2009 07:19:35 »
Citation de: perfosan
Cité l'affaire du logo "CE" est justement mal choisie car l'info bien que déclaré comme "Hoax" par HB à été confirmer par plusieurs autres sources bien plus sérieuses que Hoaxbuster.com...
Ah ? Lesquelles ?

nethenic

Hoax et conséquences...
« Réponse #7 le: 08 June 2009 08:04:23 »
Citation de: Fransisco
Ah ? Lesquelles ?
http://www.canardpc.com/news-34666-China_Export_et_faux_logo_CE___un_hoax___Que_nenni__.html

Pour ne citer qu'eux...
(Qui avaient fait des tests rigoureux sur du matériel qui l'était beaucoup moins...).
Et c'est pas parce que ce sont des canards qu'ils ne sont pas sérieux !! loin s'en faut...

Yoann Ferret

Hoax et conséquences...
« Réponse #8 le: 08 June 2009 08:18:48 »
Citation de: nethenic
Citation de: Fransisco
Ah ? Lesquelles ?
http://www.canardpc.com/news-34666-China_Export_et_faux_logo_CE___un_hoax___Que_nenni__.html

Pour ne citer qu'eux...
(Qui avaient fait des tests rigoureux sur du matériel qui l'était beaucoup moins...).
Et c'est pas parce que ce sont des canards qu'ils ne sont pas sérieux !! loin s'en faut...
Je t'invite à lire attentivement cet article : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=76351

PS : c'est étrange de considérer Canard PC comme "bien plus sérieux" qu'Hoaxbuster !

courbafond

Hoax et conséquences...
« Réponse #9 le: 08 June 2009 13:04:59 »
En tout cas, l'équipe de HoaxBuster fait un travail super...
Je penses  que le propos de ce Post n'est pas de dire que l'un est meilleur que l'autre (maladie Française) ...
Saluons humblement tous les gens qui nous aident à ne pas devenir paranos.
Ils ont eux aussi le droit à l'erreur....
 :)  :)  :)
Merci encore

At0MiKe

Hoax et conséquences...
« Réponse #10 le: 08 June 2009 16:15:06 »
Citation de: perfosan
Du tout

comme lu dans les précedents post

CE ne signifie absolument pas que c'est du materiel ou produit européen ! C'est juste qu'il est conforme aux normes européennes !

Donc un produit avec CE inscrit dessus peut tout à fait provenir de Chine ou tout autre pays.

Moi je tiens juste à feliciter Hoaxbuster pour le travail colossal qu'ils font. Verifier les infos, lister et informer c'est long et fastidieux ne l'oublier pas

Fransisco

Hoax et conséquences...
« Réponse #11 le: 09 June 2009 08:06:00 »
Citation de: nethenic

Pour ne citer qu'eux...
Oui mais justement, ce sont d'autres sources que CanardPC que j'attendais... !
;)