paulo38

Bonjour,

je viens de voir que mon nra est enfin dégroupé par free depuis 2 jours : VIL38
J'ai une freebox V4 depuis un moment deja, et je voulais savoir si le passage en dégroupage total entrainait automatique l'envoi de la nouvelle freebox HD ou si c'etait "payant".
J'etais en freebox NDI donc sans abonnement ft, mais non degroupé. Le passage en degroupage total ne m'apportera pas grand chose de plus en debit et certainement pas laTV car j'ai une ligne bidon jusqu'a chez moi, du 4/10 sur 4km je crois, mais l'interet c'est aussi de ne plus avoir de bridage et une meileur QoS qu'actuellement.
Je sais que je vais payer dans les 60 euros car j'ai déménagé en septembre dernier, mais ça c'est pas grave.
Par contre ça me ferrait "suer" de ne pas avoir la dernier freebox HD, et de devoir repayer 96€ cette fois pour avoir cette nouvelle freebox.

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est en ce moment chez free sur la politique de renouvellement des box ?

Merci

nickole

passage en degroupage total = passage en freebox HD ?
« Réponse #1 le: 06 June 2009 09:39:27 »
Bonjour,

Le passage en zone dégroupée est gratuit mais n'entraîne pas l'envoi d'une Freebox HD, la demande de renouvellement est payante avec remise à zéro de l'ancienneté..
60€ si votre ancienneté est supérieure à 13 mois révolus, donc attendez votre 13ème facture pour faire la demande ;)

sebastopaul

« Réponse #2 le: 06 June 2009 10:06:21 »
une ligne de 4/10 sur 4km, tu dois avoir la télévision sans problème par contre il ne faut pas compter sur les chaines en HD mais tu peux avoir toutes les autres chaines et avec un petit nettoyage de ligne ton débit devrait être de 4,5 Méga. si tu ne les reçois pas fait un hard reboot suivi d'un reboot.

paulo38

« Réponse #3 le: 06 June 2009 12:20:02 »
actuellement j'ai un debit de 60/70ko/s ...
INFOS DE DEGROUPTEST :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    38553VIL [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    VILLEFONTAINE
Longueur de ligne :    4139 mètres :
4/10 sur 4139m
Affaiblissement théorique :    62.085 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    977 kbps (122 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    821 kbps (103 ko/s)

et je n'ai pas trouvé de condo ou autre saleté dans mes prises, mais je vais quand meme passer ma freebox des l'arrivée de la ligne on sait jamais.
Mais tout ça pour dire que vu la section de cable faut pas rever ... avant j'etais a 6km avec un peu plus de 3mega ... en non degroupé, mais j'etais en 6/10

sebastopaul

« Réponse #4 le: 06 June 2009 12:55:56 »
j'ai une amie qui a les mêmes caractéristiques que toi et qui s'est abonné à canalsat via l'adsl et qui ne rencontre pas de problèmes par contre je lui ai laissé qu'une seule prise et directe sur l'arrivée France Télécom (elle a la V5 aussi).

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 06 June 2009 14:56:44 »
La TV pourra passer, mais c'est risqué.
Je pense que les chaînes bas débit seront OK, mais CanalSat, il faudra de la chance...

sebastopaul

« Réponse #6 le: 06 June 2009 15:11:38 »
avec une telle distance le débit oscille entre 3,5 et 4 méga. donc possibilité d'avoir la télévision normalement. après tout dpend de son installation interne

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 06 June 2009 15:21:54 »
La distance on s'en fiche.
Je vos plutôt un affaiblissement, et si en effet le chiffre avancé est plausible, ça reste une borne très supérieure.
Selon l'état et la situation de la ligne (aérienne/enterrée) ça oscillera plutôt entre 2 et 4 Mbps. Il y a 62 dB, pas 55 !

sebastopaul

« Réponse #8 le: 06 June 2009 18:52:43 »
mais l'affaiblissement est quand même élevé car pour la personne que je parle les lignes sont très anciennes elle est à 52db de perte affiché alors qu'en théorie c'est 45 db. maintenant il voit

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 06 June 2009 19:00:16 »
Oui, et là la théorie est à 62... le réel doit tourner vers les 65... donc pas vers 52 comme la ligne dont tu parles.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 07 June 2009 19:53:51 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, et là la théorie est à 62... le réel doit tourner vers les 65... donc pas vers 52 comme la ligne dont tu parles.
je dis seulement que ça fait beaucoup d'atténuation pour une longueur de 4km. mais bon après il fait ce qu'il veut, car à peine 1 méga là y a un blème.

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 08 June 2009 11:24:26 »
Non, il est non dégroupé en palier 1 Mbps à ce jour.

paulo38

« Réponse #12 le: 13 June 2009 12:43:27 »
Et suite a mon degroupage je suis entre 2 et 3 mega, ça change la vie ^^
Par contre je n'ai plus d'appels entrants alors que j'ai recuperé la tonalité et que je peux appeler depuis 3/4 jours ...