Negi

Freeplayer
« le: 05 June 2009 19:28:31 »
Bonsoir,

Je viens d'aller sur Freeplayer et on m'indique je dois télécharger le logiciel sur l'ordinateur, ce que j'ai fait. Je lance le logiciel sur l'ordi, puis je fais sur ma freebox et sur le FREEPLAYER, j'ai toujours le message "d'accueil" qui me dit que je peux télécharger l'application, et donc je dois appuyer sur le bouton bleu pour acceder au freeplayer, cependant quand j'appuie, que ce soit sur le bouton bleu ou sur ok, bah ca ne bouge pas, je n'arrive pas a acceder au freeplayer...

nickole

Freeplayer
« Réponse #1 le: 05 June 2009 20:07:52 »
Bonsoir,

Après l'avoir téléchargé il faut l'installer hein ;)
Ensuite si réseau local (2 PC ou plus) il faut aussi paramétrer le routeur en faisant la redirection de ports.

Enfin pour pouvoir utiliser Freeplayer avant il faut lancer VLC sur le PC (d'où l'obligation de paramétrer le routeur ...).

Negi

Freeplayer
« Réponse #2 le: 05 June 2009 20:15:06 »
Oui oui, j'ai installé le logiciel sur l'ordi XD ! Ya rien a installer / configurer au niveau de la télé n'est-ce pas ? Par rapport au reseau local, je ne suis pas sur d'avoir compris... Ma freebox est connectée a 2 ordinateurs, le principal en ethernet et le second en wifi... Le routeur est donc activé avec l'UPnP. Que dois-je faire précisement au niveau de la redirection de ports puisque 2 PC sont connectés !?

Negi

Freeplayer
« Réponse #4 le: 06 June 2009 13:21:04 »
Donc si j'ai bien compris, avec mon installation, je dois aller dans le Magnéto et non sur le freeplayer, c'est ça =) ?

nickole

Freeplayer
« Réponse #5 le: 06 June 2009 15:44:45 »
Je n'utilise ni l'un ni l'autre mais si j'ai bien compris l'UpNp permet de se libérer de Freeplayer ;)

Negi

Freeplayer
« Réponse #6 le: 06 June 2009 15:53:06 »
D'accord, merci beaucoup pour votre aide, j'ai reussi a faire la manipulation mais j'ai arreté, car comme sur l'autre topic, je vais desactiver l'UPnP... =D ! Ce n'est pas très important, c'était juste vraiment pour tout decouvrir dans ma freebox =)).

un simple freenaute

Freeplayer
« Réponse #7 le: 06 June 2009 16:27:03 »
nickole : à moitié. UPnP ne connaît pas beaucoup de formats (musicaux notamment) et Freeplayer donne accès à des fonctions ultrapratiques, du genre Youtube sur la TV ;)