bedjito

Besoin aide svp
« le: 04 June 2009 16:33:51 »
Bonjour a tous

voila j ai demenager le 27 fevrier 2009 j avais free degroupage total
mon demenagement de mon abonement a etait pris en compte que le 10 avril 2009
sur l interface de gestion je suis bloquer a l etape 1 depuis le 10 avril 2009 ca va faire 2 mois que j attend
quand je contact free par telephone ou par  mail
il me disent qui il y a saturation sur dslam et qui vont remettre une carte (ou un truc dans ce genre)
bref
pourriez vous me dire ci je suis le seul dans ce cas ?
ci kel k1 aurait une idée du temps que cela va prendre ?
et a t on moyen de verifier ci ce qu'il me reponde est exact ?
merci d avance de votre aide

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #1 le: 04 June 2009 17:02:25 »
Bonjour,

Cela arrive à chaque fois qu'un Dslam est saturé.
Il faut attendre soit qu'un emplacement se libère (résiliation ou déménagement), soit qu'un nouveau Dslam soit construit, ce qui peut prendre plusieurs mois sans qu'il soit possible de vous donner un délai ...

Pour vérifier le taux de remplissage merci d'indiquer votre NRA svp

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #2 le: 04 June 2009 18:23:35 »
bonjour
merci pour votre reponse
c koi un NRA
OU LE TROUVER ??

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #3 le: 04 June 2009 18:34:29 »
NRA = Nœud de Raccordement d'Abonnés
C'est un répartitueur téléphonique (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partiteur_t%C3%A9l%C3%A9phonique).

Pour connaïtre le vôtre : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Ou donnez juste le nom de votre commune (+ arrondissement si grande agglomération) ;)

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #4 le: 04 June 2009 18:40:35 »
voila ce qui mais inscrit

Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    BULLY BERLIOZ (BUB62)
Longueur :    35 m
Atténuation :    1 dB

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #5 le: 04 June 2009 19:15:22 »
Effectivement il y a saturation sur les 2 Dslam actuels mais un 3ème Dslam a été mis en réseau ou déclaré hier ;)

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #6 le: 04 June 2009 19:23:56 »
MERCI POUR TON AIDE
c cool
3 eme dslam ca peu prendre combien de temps plus ou moins ?

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #7 le: 04 June 2009 19:33:58 »
Il a juste été déclaré hier et l'activation peut prendre de 1 à 6 mois ...
Après activation : sous 2 à 3 semaines.

Tu pourrais bénéficier d'une place bien avant sur un des 2 autres car en juin il y a beaucoup de déménagements donc ne perd pas espoir ;)

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #8 le: 04 June 2009 19:40:38 »
a mince
tempi ci c pas le cas pour ce mois ci je par chez neuf car la yen a marre
merci beaucoup pour c explication
plus claire que celle donner par la hotline
merci encore

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #9 le: 06 June 2009 22:36:07 »
re
le pire est que depuis le 27 février free continue de me prelevé sur mon compte en banque
la pour juin il mon prélevé 7.90 euro pour quel raison ?
le mois dernier c t 32.90 euro
il ce déchire chez free ou quoi ?
puis je faire opposition juska ce qu il me remettre la ligne ?
ci je résilie du faite qu il sont dans l impossibilité de me raccordé vais je payer les frais de résiliation ?
car j ai demander au tchat mais il ne me réponde pas

un simple freenaute

Besoin aide svp
« Réponse #10 le: 06 June 2009 23:41:24 »
L'ancien abonnement n'est pas coupé tant que le nouveau ne fonctionne pas. Et n'oubliez pas les frais de hotline, prélevés directement sur la facture Free (l'appel étant, conformément à la loi, au tarif local).

Si vous résiliez, vous devriez payer les frais de résiliation de l'ancien abonnement.
Faire opposition est une mauvaise idée : quitte à rester chez Free, il vaut mieux demander remboursement des frais une fois le raccordement effectif.

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #11 le: 06 June 2009 23:55:18 »
Bonsoir,

Qu'appelle-tu exactement "déménagement de ton abonnement" ?

La procédure déménagement comprend plusieurs étapes :

1- activation de la procédure sur l'interface > Mon abonnement > Déménager :

Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit
Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement; nous vous invitons à imprimer le formulaire de déménagement situé sur la page suivante.

Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 4. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés.

Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.
2- impression du formulaire déménagement

3- réinscription à une offre Freebox dans les 30 jours à partir du dernier jour du mois en cours (soit par téléphone soit en ligne avec envoi du formulaire rempli)

Par déménagement pris en compte le 10 avril tu veux parler de la date de prise en compte du déménagement
(ce qui serait étonnant car c'est en fin de mois pour un déménagement) ou celui de ta réinscription ?

- Si tu as fais ta demande de déménagement le 27 février l'abonnement de ton ancienne ligne aurait dû cesser le 28 février, avec dernière facture prélevée en mars.
Dans ce cas il fallait te réabonner avant le 31 mars pour bénéficier de la procédure déménagement.
Si tu t'es réabonné seulement le 10 avril la procédure déménagement a été annulée et ton abonnement
court toujours ... mais je ne pense pas car en juin tu aurais eu plus de 30€.

- Si tu as fais ta demande de déménagement le 10 avril l'abonnement aurait dû cesser le 30 avril, avec dernière facture prélevée en mai.
Dans ce cas il se peut aussi que ce soit des prestations d'asistance qui te sont facturées si tu as appelé la hotline pour du support.
Va sur l'interface de ton ancien compte voir si tu y as toujours accès et regarde sur tes factures : le n° de ligne est indiqué et dans la facture détaillée il y a la date, l'objet ...

Autre possibilité :
Si tu t'es inscrit en dégroupage total NDI, c'est à dire sur ligne FT inactive (c'est le cas si tu as eu un n° NDI en attendant la réactivation de la ligne FT et l'attribution d'un n° FT) il se peut que ta ligne soit déjà active (voir http://www.aduf.org/portal.php?pid=16) ...

Dans ce cas tu as dû recevoir un mail qui confirme l'activation avec le n° FT : vérifie que ton adresse email de contact est valide et fonctionne en réception et regarde si le mail n'est pas dans ton dossier de spams ou d’indésirables.

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #12 le: 07 June 2009 09:50:37 »
bonjour
je suis en degroupage total
alors le 27 fevrier je déménage mon abonnement degroupage je le demande dans mon nouveau logement
mais la problème l ancien locataire était aussi chez free il na pas résilier de suite free a refuser d écraser sa ligne du coup du 27 fevrier j ai du attendre le 10 avril 2009 pour qu il valide ma demande de mon abonnement dans mon nouveau logement
et la en regardant sur l interface de gestion je suis
bloquer a la 1 ere etape nous avons pris en compte .....

et ca na pas bouger depuis le 10 avril

et il mon prelever il trouve des excuse me disant que c pour mon ancien logement
la je les ai contacter ce matin il disent qu il mon prélevé 7.09 euro
il disent que j ai joint le service technique depuis un autres téléphone fixe (chez mon frere) et il me font payer la communication a moi aussi c dingue cette histoire ?

es que quelqu'un peut m aider ci je résilie il va falloir que je paye les frais de résiliation ou es qu'il y a une loi qui dit que ci il n arrive pas a me relier au service demander  on peut annuler ce contrat ?
merci

un simple freenaute

Besoin aide svp
« Réponse #13 le: 07 June 2009 10:25:40 »
Ce n'est pas une excuse, c'est la procédure : la ligne fonctionne toujours dans l'ancien logement.
La com' vers l'assistance est au tarif local conformément à la loi, mais la prestation est facturée 34 centimes la minute.

Actuellement, le contrat actif est l'ancien : vous pouvez le résilier. Ce sont ses frais qui seront facturés.

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #14 le: 07 June 2009 12:25:49 »
Citation de: bedjito
il mon prelever il trouve des excuse me disant que c pour mon ancien logement
la je les ai contacter ce matin il disent qu il mon prélevé 7.09 euro
il disent que j ai joint le service technique depuis un autres téléphone fixe (chez mon frere) et il me font payer la communication a moi aussi c dingue cette histoire ?

es que quelqu'un peut m aider ci je résilie il va falloir que je paye les frais de résiliation ou es qu'il y a une loi qui dit que ci il n arrive pas a me relier au service demander  on peut annuler ce contrat ?
merci
OK c'est ce que je pensais : le délai de validité de la procédure déménagement a été dépassé ... il fallait vous réabonner au plus tard le 31 mars (voir la procédure déménagement que j'ai postée plus haut)

Free n'est pas responsable du délai nécessaire pour la fermeture de l'accès Adsl du précédent occupant, il fallait vérifier le délai de libération de l'accès Adsl avant de signer le bail ou bien faire une résiliation simple.

La facture prélevée en mai correspond donc bien à l'abonnement de votre ancien logement.

Si la procédure déménagement n'étant plus valide il faut :
- résilier l'ancien abonnement (voir http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html) et renvoyer la Freebox (voir http://www.free.fr/assistance/363-freebox-resilier-renvoi-du-materiel.html).
- régler les frais qui correspondant aux frais d'activation, soit d'après la grille tarifaire http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_18092008.pd :
96 euros dégressifs à raison de 3€/mois d’abonnement ** et remboursables en cas de déménagement
Quant à la facture prélevée en juin elle semble correspondre à la facturation d'une prestation d'assistance.
La communication est facturée au titulaire de la ligne depuis où est passé l'appel (votre frère donc) et la prestation est facturée elle aussi au tarif indiqué sur la grille tarifaire :
0,34€/mn, hors coût de communication éventuellement facturée par l'opérateur départ conformément à sa grille tarifaire
Conformément à la loi l'attente est gratuite si vous rentrez votre identiant assitance et la prestation est remboursée sur demande si la responsabilité du dysfonctionnement incombe à Free.

Voili voilou ...
Nous c'est gratuit alors une autre fois pensez à demander de l'aide avant ;)

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #15 le: 07 June 2009 18:44:24 »
non mon code DEM je l ai eu de suite y a que l ancien locataire
a mis du temps a resilier donc il mon donner de suite le code DEM
mais il n on mis la procedure pour ouvrir la ligne dans le nouveau logement que le 10 avril

pour ce qui ai de la facture de 7.90 euro
c pas normal car je telephoner de chez mon frere qui a free lui a etait facture sur son abonement (normal)

mais le pire est qu il mon prelever aussi pour cette communication!!

bref facon la ca devien trop compliquer pour moi
j ai vue chez neuf il paie les frais de resiliation a hauteur de 100 euro

mais es que ci je resilie free n 'enmerde pas le monde en tardant a envoyer la facture de cloture de ligne ce qui permet de ce faire rembourser par neuf ?

et les frais de resiliation a free comment on les regles ?
c prelevé automatiquement ?
il envoie une facture ?
comment ca marche ?

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #16 le: 07 June 2009 18:51:20 »
es ci quelqu un peu me dire
tout ce que je doit renvoyer
les 2 boitier free
telecomandes
mais apres je ne me souviens plus ce qu il y avait comme cable dedans
merci

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #17 le: 07 June 2009 19:44:08 »
non mon code DEM je l ai eu de suite y a que l ancien locataire
a mis du temps a resilier donc il mon donner de suite le code DEM
mais il n on mis la procedure pour ouvrir la ligne dans le nouveau logement que le 10 avril
Je vous remets l'extrait de la procédure déménagement :

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile.
Si la demande de déménagement a été faite le 27 février il fallait vous réabonner AVANT le 1er avril...
Or vous vous êtes réabonné le 10 avril, donc en dehors du délai, et dans ce cas la procédure a été annulée et il faut RESILIER VOTRE ANCIEN ABONNEMENT !!!

c pas normal car je telephoner de chez mon frere qui a free lui a etait facture sur son abonement (normal)

mais le pire est qu il mon prelever aussi pour cette communication!!
La communication ne vous a pas été facturée à vous mais à votre frère par son opérateur comme quand on passe un appel.
Free vous a facturé la prestation d'assistance (le service rendu par le support si vous préférez) : regardez votre facture il doit être mentionné Assistance comme sur celle-ci :

bref facon la ca devien trop compliquer pour moi
j ai vue chez neuf il paie les frais de resiliation a hauteur de 100 euro

mais es que ci je resilie free n 'enmerde pas le monde en tardant a envoyer la facture de cloture de ligne ce qui permet de ce faire rembourser par neuf ?

et les frais de resiliation a free comment on les regles ?
c prelevé automatiquement ?
il envoie une facture ?
comment ca marche ?
Il n' y a pas de frais de résiliation chez Free, par contre au départ il y a 96€ de frais d'activation de ligne par FT que Free ne fait payer que si on résilie en déduisant un bonus de 3€ par mois d'ancienneté.

Attention si vous résiliez la nouvelle ligne vous aurez les frais des 2 lignes !!!
Comme votre ancienneté est repartie à zéro pour la nouvelle ligne ça vous fera 90€ si vous résiliez ce mois-ci + les frais de l'ancienne ligne (96€ -3e/mois d'ancienneté).

Ces frais sont intégrés à la dernière facture et prélevés sur votre compte.

Free n'envoie pas de facture, les factures sont consultables uniquement en ligne sur l'interface de votre compte :

- aller sur http://subscribe.free.fr/login
- rentrer le n° de téléphone de la ligne et le mot de passe,
- cliquer sur le menu Mon abonnement puis sur la rubrique Mes factures,
- cliquer sur la facture que vous voulez voir.

Pour voir le détail d'une facture : aller à la ligne Total communications et cliquer sur Facture détaillée,
Pour enregistrer ou imprimer une facture (document Html) : utiliser les fonctions Enregistrer et Imprimer du menu Fichier de votre navigateur,
Pour enregistrer ou imprimer le détail d'une facture (document Pdf) : utiliser les boutons Enregistrer et Imprimer en haut et à gauche du document.

La facturation se fait aux alentours du 5 de chaque mois (le suivi de consommation du mois passé disparaît entre le 2 ou le 3 pour l'édition de la facture).

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #18 le: 07 June 2009 20:44:54 »
non pas d accord car voila la copie de l email recu par FREE LE 10 AVRIL 2009

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour votre ancienne ligne

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et
dès que votre ligne sera raccordé, votre connection fonctionnera.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit

Voila l email que j ai recu
donc mon ancien abonnement a bien était annulé
car moi j'ai tenté de me réabonner avant c eux qui on était dans l impossibilité de le faire car il ne voulais pas écraser la ligne de l ancien locataire
peut etre pour cela qu il ont laissé un délai supplémentaire
de plus je viend de vérifier
avec mais id de mon ancien logement impossible a ce connecter donc bien resilier

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #19 le: 07 June 2009 20:54:51 »
Ce n'est pas la date de réception de ce mail qui compte mais celle où tu as fais la demande de déménagement sur ton ancienne ligne : c'était à quelle date stp ?

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #20 le: 07 June 2009 21:01:23 »
en bas du formulaire c marquer le 25 fevrier 2009
et en haut c bien marquer avant le 1 er avril
mais moi je l ai apelé il mon dit pas de souci mais il n on pas voulu me réabonner avant
il m on dit la ligne n est pas encore disponible etc etc
et je leur ai bien demandé il mon dit qu il n y avait aucun souci
comme le souci venait du fait kil ne pouvez me raccordé peut etre ont il ajouté un delai ou je ne c koi d autres !

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #21 le: 07 June 2009 21:49:42 »
Il y a un moyen de savoir au lieu de faire des hypothèses dans le vide : consulter les factures de l'ancienne ligne en procédant comme j'ai indiqué plus haut ;)

sebastopaul

Besoin aide svp
« Réponse #22 le: 07 June 2009 22:22:56 »
je voulais vous apporter un petit complément d'info concernant la procédure de déménagement car j'aurais dis comme vous et bien j'ai un couple d'ami qui a fait sa procédure de déménagement donc de Calais vers le loiret zone dégroupée en mars 2009 à ce jour toujours en étape 1 et on lui a rien facturé même sur son ancien numéro qui est encore en service.

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #23 le: 07 June 2009 22:59:38 »
OUFFF

c bon je viens d avoir service facturation
oui il mon bien résilier mon ancien abonnement
pour preuve j ai même fait une capture d ecran lol
bref donc je n ai qu une ligne actif mais pas encore raccordé du soi disan dslam saturé
toujours aucun délai a me donner
c vraiment navrant
que dois je mettre en renvoyant la free box ?
le cd instalation est obligatoire ?

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #24 le: 07 June 2009 23:46:26 »
Je préfère ça moi aussi :) et c'est ce que semblent indiquer les factures (sinon en juin ça aurait été plus de 30€) mais il valait mieux en être certain.

Si la résilation a été faite dans le cadre de la procédure déménagement il faut que tu gardes ta Freebox ;)

un simple freenaute

Besoin aide svp
« Réponse #25 le: 08 June 2009 11:41:52 »
c pas normal car je telephoner de chez mon frere qui a free lui a était facture sur son abonement (normal)
Il a été facturé au tarif d'un 0811, selon son opérateur c'est surtaxé, mais la base est le prix d'un appel local, conformément à la loi.
Free ayant voulu conserver la surtaxe, il faut donc rajouter 34 centimes la minute correspondant à la prestation (qui sont versés à Free) et non à l'appel (surtaxe versée à l'opérateur de votre frère).

Je suis surpris que la résiliation ait eu lieu dans le cadre du déménagement (c'est nouveau, avant ce n'était résilié que quand le nouveau était en étape 6). Je serais d'avis qu'un Corp Free éclaircisse la situation => postez sur le forum aduf.org, rubrique Dégroupé.

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #26 le: 08 June 2009 14:07:42 »
Et moi j'ai du mal à tout bien comprendre, j'aimerais voir la facture du mois de mai ...

Bedjito il faudrait que tu arrives à consulter cette facture ...

Je te remets les indications que j'ai postées plus haut pour consulter les factures :

- va sur la page http://subscribe.free.fr/login
- rentre le n° de téléphone de ton ancienne ligne et le mot de passe associé,
- clique sur le menu Mon abonnement puis sur la rubrique Mes factures,
- clique sur la facture "Mai 2009".

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir : c'est ta facture ;)
Pour voir le détail clique sur Facture détaillée (en bas de la facture, sur la ligne Total communications).

Ensuite peux-tu poster une copie écran de cette facture (en masquant ton nom et ton n° de la ligne avant) stp ?
Si ça te semble trop compliqué à faire envoye-moi la en privé (clique sur le lien Courriel de mon profil).

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #27 le: 09 June 2009 17:54:10 »
bonjour
non désolé je ne peu plus accéder a mon ancien compte free
j ai vue qu il m avait prélevé sur mon relever de compte

ps es que quelq'un peut me dire ci le DSLAM BUB62 A BOUGER ci il y a du nouveau ?
merci

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #28 le: 09 June 2009 18:04:29 »
Salut,

Pour le moment il est toujours en préparation ...
Tu peux suivre toi-même sur le site de francois04 à cette adresse : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php ;)

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #29 le: 09 June 2009 18:18:20 »
un peu trop compliquer je ne sais pas ou regardé
pour savoir ci il y  du changement en cours ?

un simple freenaute

Besoin aide svp
« Réponse #30 le: 09 June 2009 18:22:08 »
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=bub62

Lorsque le 3° DSLAM passera d'orange à jaune, on compte alors 3 à 4 semaines maximum pour les premières connexions si tout va bien. Vous serez bien sur relié sur les autres DSLAM si des freenautes libèrent des places (déménagements, résiliations)...

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #31 le: 09 June 2009 19:18:28 »
c quand même hallucinant d attendre depuis le 10 avril 2009
on est en 2009 quand même je ne comprend pas cette perte de temps
et que fait free il doit quand meme perdre pas mal de client ?
prévois t il des geste commercial ?
peut on savoir ci on ai sur une liste prioritaire en cas de déménagement ou de résiliation d une ligne free ?
comment etre sur que tout cela ne va pas durer encore 3 mois de plus ?
free on t il des obligations au raccordement de ligne ?

un simple freenaute

Besoin aide svp
« Réponse #32 le: 09 June 2009 20:42:46 »
c quand même hallucinant d attendre depuis le 10 avril 2009
on est en 2009 quand même je ne comprend pas cette perte de temps
et que fait free il doit quand meme perdre pas mal de client ?
Oui c'est hallucinant, encore faut-il que ce soit de leur faute.
Si leur DSLAM est installé depuis 2 mois mais que, par exemple, ils attendent qu'EDF le raccorde au réseau électrique, qu'un fournisseur de fibre pose la fibre ou que FT veuille bien poser les renvois qui permettront de raccorder des lignes dessus, ou tout simplement qu'il y ait une place dans un NRA saturé car construit à un moment où la concurrence n'existait pas encore, et encore moins l'ADSL, ils ne peuvent rien faire. Donc, ils en sont réduits à attendre, avec des promesses de délai qui devraient suffire à vous raccorder et qui en réalité ne sont pas tenues...
Et c'est encore plus criant en 2009 qu'il y a 4 ou 5 ans, puisqu'à l'époque il y avait moins d'abonnés ADSL donc des NRA moins pleins.
Mais Free n'est pas seul dans ce cas, tous les opérateurs alternatifs ont ce genre de souci sur certains NRA (ce sont rarement les mêmes d'un FAI à l'autre).

prévois t il des geste commercial ?
Rarissime.

peut on savoir ci on ai sur une liste prioritaire en cas de déménagement ou de résiliation d une ligne free ?
Une place libérée est aussitôt reprise.
Free bâtit son business sur ce que vous payez... actuellement votre abonnement est coupé, vous ne payez rien => Free essaie de corriger ce manque réel au plus vite, vous êtes parmi leur sources de revenus !

comment etre sur que tout cela ne va pas durer encore 3 mois de plus ?
On ne peut pas l'être, et pour cause : ça peut très bien durer plus de 3 mois de plus, si des éléments bloquent et si la file d'attente est longue.

30 jours pour vous raccorder.
Mais cette obligation légale n'a pas de sens : Free a pour but de gagner de l'argent, donc doit nécessairement vous raccorder au plus vite, pour avoir un abonné satisfait qui les paie au lieu d'un insatisfait qui ne les paie pas

Ce délai n'est donc utile que pour un recours judiciaire. Pour le reste, il ne change rien puisque Free raccorde dans le délai le plus court possible.

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #33 le: 09 June 2009 20:47:25 »
Citation de: un simple freenaute
30 jours pour vous raccorder.
Mais cette obligation légale n'a pas de sens : Free a pour but de gagner de l'argent, donc doit nécessairement vous raccorder au plus vite, pour avoir un abonné satisfait qui les paie au lieu d'un insatisfait qui ne les paie pas

Ce délai n'est donc utile que pour un recours judiciaire. Pour le reste, il ne change rien puisque Free raccorde dans le délai le plus court possible.
30 jours c'est à partir de la transmission de la commande à FT ce qui ne se fera pas tant que le Dslam n'aura pas été activé ...
Pas de compensation car c'est un cas de force majeur (impossibilité).

un simple freenaute

Besoin aide svp
« Réponse #34 le: 09 June 2009 21:27:49 »
30 jours tout court, transmission ou pas. C'est le contrat :

(article 22.1)
La mise en service de l'accès haut débit est considérée comme effective à la date stipulée dans le
courrier de confirmation adressé à l'usager. Le délai de mise en service est au maximum de 30 jours
ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l'Usager, sous réserve
d'éligibilité de son accès.
Il n'est pas fait mention de cas de force majeure, et le retard de FAI n'y serait de toute façon pas inclus ;)

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #35 le: 09 June 2009 21:45:40 »
Si dans l'article 22.1 juste en-dessous :

Aucune compensation ne sera due à l'Usager lorsque le non respect du délai de mise en service
résultera :
– d’un cas de force majeure
- ...
:P

un simple freenaute

Besoin aide svp
« Réponse #36 le: 10 June 2009 12:19:05 »
Pour moi, (et pour la jurisprudence en tout cas) ce n'est pas une force majeure... a priori Free se débrouille avec FT et basta. Le client n'a pas à en subir les conséquences. Et dans pas mal de cas, le souci vient de Free lui-même...

Sinon, les délais de rétablissement pourraient aussi passer en force majeure (merci FT), etc.
Bref, Free doit prouver à chaque fois son innocence... à ce jour, la plupart des actions intentées ont abouti en faveur du plaignant.

nickole

Besoin aide svp
« Réponse #37 le: 10 June 2009 18:51:33 »
You're right ;)

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #38 le: 11 June 2009 20:29:52 »
bonsoir a tous
une petite surprise pour moi ce soir alors que j allez résilier mon abonnement
je jette un dernier coup d œil a l interface free et voila ce qui était marqué
JE SUIS PASSé a l etape 3 en rouge
pouvait vous me dire ci cela s annonce une bonne nouvel
ou ci je me fait une fausse joie ?
pourtant sur mon mail de contact free je n ai pas recu de mail de leur part pour m avertir es normal ?

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 10 avril 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.                                             EN ROUGE
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #39 le: 11 June 2009 20:32:48 »
et encore une question
maintenant que je suis a l etape 3
celle ci correspond a quoi ?
es que c l etape ou france telecom doit venir brancher la ligne dans mon armoire Ptt ?
es que je peu brancher de nouveau ma free ?

un simple freenaute

Besoin aide svp
« Réponse #40 le: 11 June 2009 20:34:20 »
Bonjour,

C'est la bonne nouvelle du jour. Sauf si FT renvoie une erreur -rare- c'est bon pour bientôt...

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #41 le: 11 June 2009 21:08:17 »
je doit m attendre encore a quoi plus ou moins comme delai ?
vue que j ai deja la freebox l etape 5 ne sert a rien ?

un simple freenaute

Besoin aide svp
« Réponse #42 le: 11 June 2009 22:03:01 »
1 semaine si FT est rapide.

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #43 le: 12 June 2009 09:48:55 »
et merde
voila le message a ce jour sur mon interface
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 10 avril 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 11 juin 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_", contacter la Hotline.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

un simple freenaute

Besoin aide svp
« Réponse #44 le: 12 June 2009 11:39:44 »
Postez sur le forum aduf.org d'urgence, pour que l'erreur soit corrigée.
Mettez comme titre "TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_"

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #45 le: 12 June 2009 11:58:33 »
re
j ai poster a cette adresse es ce bien cela ?

http://www.aduf.org sur forum freebox degroupé

j ai appelé service hotline
 il mon dit qu il y a eu une erreur la quel je ne sais pas plus
il mon demander ci j avais de la tonalité chose qui n ai pas le cas
et pour finir le nom de l ancien locataire de mon apparte
et il ont fini par me dire qu il ferait remonté l information
pour reparer une erreur
voila

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #46 le: 12 June 2009 15:00:37 »
je vient de regarder sur mon interface
je suis reparti a l etape 1

es que je vais devoir encore attendre comme j ai attendu depuis le 10 avril 2009
es qu'il va me falloir 2 mois d attente ?

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 10 avril 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

un simple freenaute

Besoin aide svp
« Réponse #47 le: 12 June 2009 15:39:37 »
Normalement non, Boïl a relancé la commande correctement.

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #48 le: 12 June 2009 16:30:40 »
bien espèreront !

bref je vous tiens au courant de l avancement,

et merci pour votre aide apporté

bedjito

Besoin aide svp
« Réponse #49 le: 13 June 2009 11:24:22 »
apres avoir envoyer un mail
voila la reponse de free ce matin
sans me donner de delai comme dab

Vous vous renseignez quant au suivi de votre souscription à l'offre Free Haut Débit.

Je suis au regret de vous informer qu'il est actuellement impossible de vous connecter à Free Haut Débit, car une erreur à la commande de câblage nous a été retournée par l'opérateur historique.

Nous vous informons que cela a été remonté au service concerné, et vous invitons donc à patienter.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Soumia, Service Mailer Free