Freenews

Problèmes freenautes : wifi génie
« le: 03 June 2009 23:09:15 »
Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec [l'AdUF->http://www.aduf.org], on ne dérogera pas à la coutume lors du lancement d'un nouveau service. L'excellent réseau FreeWifi n'étant pas exempt de bugs, il n'échappera pas à notre ?il de lynx et à notre vigilance accrue !

On reviendra également sur un tout récent problème frappant les utilisateurs de la TNT HD où, cette fois, Free n'y est pour rien. Car oui, ça arrive aussi...

Lire l'intégralité de la news

FredetPatty

« Réponse #1 le: 04 June 2009 04:00:25 »
Pas d'infos sur le rectif pour les fbx qui ne genèrent pas "Frewifi"? Ca fait long quand même...

GiGiondaweb

« Réponse #2 le: 04 June 2009 09:14:29 »
Malheureusement, mon boîtier HD est toujours inopérant en WiFi, malgré la mise à jour du firmware...

Le Bug est plus grave que prévu !

Et pour l'instant pas de solution...

John Caffey

« Réponse #3 le: 04 June 2009 10:31:34 »
C’est également le cas du système PlayTV de la PlayStation 3 qui n’émet plus aucun son sur les canaux HD.
Heu... La màj permettant de recevoir les chaînes HD est sorti pour ce truc ?

Nux

« Réponse #4 le: 04 June 2009 10:34:30 »
Concernant l'absence de FreeWifi, cela concerne tous les modèles de V5 et non uniquement les V5a. C'est assez aléatoire.

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 04 June 2009 11:47:39 »
Citation de: jiggaknot
C’est également le cas du système PlayTV de la PlayStation 3 qui n’émet plus aucun son sur les canaux HD.
Heu... La màj permettant de recevoir les chaînes HD est sorti pour ce truc ?
oui ;)

wadzarg

« Réponse #6 le: 04 June 2009 11:52:01 »
Bonjour,
 Depuis le 22.05.2009 la mise en service de FreeWifi, il m'était impossible de voir la télé par la Wifi tellement ils y avaient des pixels et des craquements dans les hauts parleurs l'après midi comme en soirée. Depuis dimanche 31.05.2009 c'est surtout en soirée qu'ils y a des pixels et des craquements dans les hauts parleurs.
Salutations
92140

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 04 June 2009 18:13:38 »
phmIgny ??? HS ???

GiGiondaweb : le souci de blocage sur 'Wifi 6/8' est corrigé depuis longtemps et les boîtiers HD en panne refonctionnent vu les retours.
Voyez votre boîtier : il est défaillant...

Nux

« Réponse #8 le: 05 June 2009 14:50:26 »
Citation de: wadzarg
Bonjour,
 Depuis le 22.05.2009 la mise en service de FreeWifi, il m'était impossible de voir la télé par la Wifi tellement ils y avaient des pixels et des craquements dans les hauts parleurs l'après midi comme en soirée. Depuis dimanche 31.05.2009 c'est surtout en soirée qu'ils y a des pixels et des craquements dans les hauts parleurs.
Salutations
92140
Plop,

rien n'indique que cela proviens du FreeWifi ...
Peux-tu nous indiquer la longueur de la ligne, l'atténuation théorique, tes débits ATM Up / Down de ta Freebox et ATM Max ainsi que ton atténuation sur la Freebox.

Ligne propre ? pas de condensateur ? oxydation ? arrivée repérée ? installation simplifié ( Fbx ADSL direct sur l'arrivée et autre prise murale déconnectée ).

Distance entre la Freebox ADSL et la Freebox HD ? type d'obstacle entre les 2 Freebox ?

Canal utilisé en Wifi ? présence d'autre réseau wifi dans le voisinage ( aide toi de netstumbler ) ?

@micalement, Nux.

GiGiondaweb

« Réponse #9 le: 06 June 2009 06:30:50 »
Citation de: un simple freenaute
phmIgny ??? HS ???

GiGiondaweb : le souci de blocage sur 'Wifi 6/8' est corrigé depuis longtemps et les boîtiers HD en panne refonctionnent vu les retours.
Voyez votre boîtier : il est défaillant...
Malheureusement non... ou heureusement non... car les deux Box HD l'aurait été, puisque les deux Box HD n'arrivaient pas à se connecter !

J'ai testé la récente possibilité qui nous a été offerte de désactiver le FreeWiFi et après un reboot de la box Adsl, la Box HD l'a retrouvé en WiFi.

Ne traitant qu'un panne à la fois, je ne m'étais pas rendu compte que je ne voyais pas mon FreeWiFi depuis mon PocketPC ou mon PC portable (j'ai testé après).

Une panne peut en cacher une autre... Mais je n'ai donc plus accès au FreeWiFi ! Un hotspot de moins, un !
J'espère qu'un prochain firmware viendra corriger tout cela, car si j'en crois les commentaires, nombreux sont ceux qui n'ont pas accès au FreeWiFi.

laurent921975

« Réponse #10 le: 13 June 2009 15:06:08 »
Salut,

Moi ce matin, je suis aller chez un ami, pour lui paramétrer un ordinateur portable, surprise au niveau du wifi,

tout est bien configurer dans la box, nom wifi, activer, clef... portable à 1m de la box.

mais impossible de le connecter au wifi, windows le voit bien mais aucune barres vertes présentes alors que les wifi des voisins sont plein pots., donc lorsque j'essai de l'utiliser, beau message d'erreur me disant que le wifi n'est pas a portée.

Au niveau de la box HD, tous va bien. elle se connecte direct à la freebox par wifi.

panne ou pas panne???

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 13 June 2009 18:44:24 »
Salut,

Quel OS utilise-t-il ?
Quel modèle de box HD est-ce (avec/sans antenne) ?

Eloignez un peu le PC : est-ce mieux ? (1m c'est trop près parfois, le signal est trop fort)

autorail

« Réponse #12 le: 15 June 2009 18:44:33 »
Sur l'article:
"Le souci n’intervient que sur certains modèles de Freebox ADSL à 3 antennes (mais pas tous)..."

Je dois avoir une box différente car elle est sans antenne le wifi privé fonctionne, le freephonie aussi mais pas le freewifi.

J'ai eu ma freebox V5 vers le 15 janvier 2009, des amis l'ont eu 1 semaine plus tard et chez eux le freewifi fonctionne.
Ce message juste pour informer.

A+

shaitanfree

« Réponse #13 le: 19 June 2009 13:21:17 »
Bonjour. Pour ma part ma Freebox HD ne se connecte plus en Wifi depuis les dernières mises à jour. Pas grave, on a percé un mur pour passer un cable.. A ce niveau la news est à la ramasse en disant que le problème est corrigé alors que nous sommes nombreux à le connaitre encore. (vieille Fbx trois antenne pour moi)
Le réseau Freewifi non plus je n'ai jamais pu le détecter, bien qu'il soit activé dans ma console de gestion.

Je n'ouvrirais pas de tickets, j'ai eu assez de galères avec différents Fai, dont Free par le passé, tant que j'ai le net, ça me va.. On devient fatalistes à la longue, et on se fait discrets en éspérant éviter le cauchemard des coupures qui durent des semaines.
Exemple, mon débit a baissé sans raison de façon significative, j'étais vraiment limite pour les chaines HD il y a quelques mois mais ça passait bien et soudainement ca n'a plus été possible, pareil, je cherche pas à me prendre la tête avec des hotliners qui vont me dire que c'est pas possible vu la longueur de ma ligne ou dieu sait quelle connerie et qui risquent d'en faire aussi des belles de leur coté.

Voila, je suis un Freenaute content mais je n'oublie pas que je suis le pot de terre contre le pot de fer.

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 19 June 2009 19:24:02 »
Bonjour,

nombreux ? Ce souci n'a même pas eu lieu dans le firmware : le bug pour la boxTV qui a bloqué les abonnés en étape 6/8 et est bien résolu.
Pour la baisse de débit, c'est peut-être à relier... transfo du boîtier HD mort, qui rayonne et fait baisser le débit.
Ou alors alim du boîtier ADSL morte, donc débit bas, etc.

Bref, postez nous les infos ligne sur votre TV : on verra ce qu'on peut faire pour vous :)

madgue

« Réponse #15 le: 21 June 2009 09:34:01 »
bonjour, la wifi sur ma freebox n'a jamais fonctionné, peut-être parceque je suis en 512 Ko, ???

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 21 June 2009 16:13:49 »
Bonjour,

Quelle box avez-vus ? V4 (noire) ou V5 (grise) ?