tommyx256

Hé oui depuis ce matin, debit ultra bas, surf quasi impossible de meme que TV quasi inutilisable sur Pur31 a Toulouse.

D'autres ont des soucis sur Toulouse?

un simple freenaute

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #1 le: 03 June 2009 13:16:22 »
Bonjour,

Infos ligne sur l'interface TV Paramètres/Réseau/ADSL SVP ;)

knoxibus

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #2 le: 03 June 2009 13:34:11 »
Salut, j'ai le même soucis sur PUR31 également. La TV ce matin était très saccadée.

J'ai rebooté le boîtier ADSL (v5 rev01) et ai remarqué qu'il y avait une mise à jour (barre horizontale allant de haut en bas), mais depuis, je suis bloqué à cette étape, la freebox ne répond plus...

J'ai essayé de la brancher à une autre prise téléphonique, hard reboot, rien n'y fait. Elle est bloquée à l'étape 2 d'authentification.

tommyx256

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #3 le: 03 June 2009 13:45:48 »
La mise a jour doit avoir du mal a etre telecharger sur te freebox compte tenu des problemes de debits actuel sur PUR31, du coup tu reste coincé.

@un simple freenaute  dés que je rentre je transmet les infos de connexion de la fbx ;) merci


knoxibus

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #4 le: 03 June 2009 15:56:06 »
Bon, j'ai eu l'assistance par chat. Ils ont un problème sur PUR31 qu'ils sont en train de régler.

En espérant que cela se fasse vite.

tommyx256

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #5 le: 03 June 2009 19:56:59 »
Merci pour l'info en tous cas ce soir c'est toujours la misere.....

tommyx256

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #6 le: 04 June 2009 12:09:45 »
Ce matin tout est rentré dans l'ordre.


Cyspeo

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #7 le: 06 June 2009 09:57:07 »
Moi j'ai le même problème sur PUR31 et ça ne marche toujours pas.
Je vais essayer le Chat pour avoir plus d'info

sendi2702

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #8 le: 06 June 2009 10:38:10 »
sur castanet , aucun problème
le surf est fluide et je télécharges à 750 ko/s  tout baigne .... lol
Rappel : castanet est non dégroupée
Comme quoi le dégroupage ne sert pas à grand chose dans votre cas

un simple freenaute

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #9 le: 06 June 2009 14:54:11 »
sendi : il n'y a jamais eu de problème sur C2S ? ;)

gmetz31

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #10 le: 06 June 2009 20:04:27 »
J'ai un problème de débit depuis vendredi 29/05 soir dernier. J'ai rebooter la free ADSL masi ça n'arrange rien.
J'habite à Lardenne. Il me semble que je dépend de Pur31. Déjà que je suis loin environ 5 km, j'avais un débit maxi de 1-1,5 Mbps. Mais là depuis une semaine c'est encore plus lent.
Samedi 30/05 les Infos ligne sur l'interface TV Paramètres/Réseau/ADSL étaient

Etat ligne : showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved

Débit ATM :
 - Down : 98 kbits/s
 - UP : 382 kbits/s

Atténuation :
 - Down : 66.00 Db
 - Up : 44.20 db

Marge de bruit :  
 - Down : 14.90 db
 - UP : 7.30 db

Lundi soir 01/06, j'ai redémarré la Freebox ADSL. Il a fallu 3 heures pour que la freebox affiche à nouveau l'heure.
Depuis les Infos ligne sur l'interface TV Paramètres/Réseau/ADSL sont

Etat ligne : showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved

Débit ATM :
 - Down : 263 kbits/s
 - UP : 382 kbits/s

Atténuation :
 - Down : 62.00 Db
 - Up : 44.20 db

Marge de bruit :  
 - Down : 14.60 db
 - UP : 7.40 db

C'est un comble l'upload est plus rapide que le download....

J'ai envoyé un email à l'assistance qui m'a répondu avec un message modèle :
Votre cable est -il bien branché...... etc .....

Qu'est que je peux faire ?

un simple freenaute

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #11 le: 06 June 2009 23:31:45 »
La communication entre le DSLAM et le modem est perturbée. LA seule solution que je vois est l'intervention de votre assistance de secteur, qui peut dépêcher un technicien sur place (visite gratuite) dans la demi journée en semaine.

N° = 0811 92 30 31, appel payant par contre...

Je doute que ça vienne d'un souci réseau là, (ça peut quand même venir de chez Free, mais juste du DSLAM et non du réseau même) ou alors toutes les lignes de tous les DSLAM de PUR31 seraient touchés... soit plus de 4000 abonnés !

gmetz31

Depuis ce matin 3 Juin, sacré probleme de débit
« Réponse #12 le: 07 June 2009 10:20:14 »
Hier soir je me suis décidé à rebooter la free adsl. Ce matin tout est revenu à la normale suivant ma situation :
débit download : 1068 kbps
upload : 402 kbps

Merci quand même.