yann39

Ftth Jura ?
« le: 03 June 2009 08:19:25 »
BONJOUR  JE SUIS UN  FREENAUTE  JURASSIEN  (  tavaux  ) ET JE VOUDRAIS AVOIR DES NOUVELLES DE LA FIBRE OPTIQUE  DANS NOTRE DEPARTEMENT . JE SAIS QUE le  RESEAU  EN FIBRE OPTIQUE  EST INSTALLER MAIS EST IL TERMINER ?  ET QUAND POURRONT NOUS  PROFITER DES  100 MEGAS    DANS LE JURA   !
SI QUELQU 'UN VEUX BIEN ME RENSEIGNER      MERCI !

un simple freenaute

Ftth Jura ?
« Réponse #1 le: 03 June 2009 12:29:18 »
Bonjour,

sans hurler merci !!!!

Free n'a rien installé à ce jour dans le Jura : actuellement, et dans l'immédiat, rien à attendre donc.

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #2 le: 03 June 2009 13:10:53 »
RE BONJOUR DU JURA  SE N EST PAS FREE QUI A INSTALLER LE RESEAU DANS LE JURA MAIS LE CONSEIL GENERAL DU JURA .LES TRAVAUX SON SOIS DISANT  TERMINER.JE M ' ADRESSE DONC PLUTOT A DES JURASSIENS  FREENAUTE BIEN RENSEIGNER  ! ! !    merci aux autres freenautes   pour leur  réponse  c est sympa   !

un simple freenaute

Ftth Jura ?
« Réponse #3 le: 03 June 2009 13:18:01 »
Mais sans hurler !
PAS DE MAJUSCULES DONC !!!!!!!!!!!

Les freenautes n'ayant pas accès à ce réseau, c'est au CG de vous renseigner... il est beaucoup plus apte à le faire ;)

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #4 le: 03 June 2009 15:21:14 »
C 'est quoi le cg  ? il n ' y a donc pas de freenaute  jurassien  pour  mieux me renseigner  ?

un simple freenaute

Ftth Jura ?
« Réponse #5 le: 03 June 2009 17:25:33 »
Conseil Général ;)
Il y a quelques freenautes jurassiens, mais ils sont peu présents en ce moment faute de souci spécifique au Jura en ce moment...

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #6 le: 03 June 2009 18:37:30 »
le conseil general ? ! ?  justement parlon en !  il ne dise rien rien  rien   on dirait qu ils voudraient  que l on  sache rien . en attendant   je reste un jurassien attentif et  impatient d une bonne nouvelle en ftth dans le departement . Si un jurassien a une bonne nouvelle ou meme un simple freenaute ( bien sympa)  sait  quelque  chose que l on me le fasse  savoir   je suis en ligne  sur le forum  regulierement  a +

maxix

Ftth Jura ?
« Réponse #7 le: 11 June 2009 11:07:53 »
Un ex tavellois va te répondre ;)

Grosso modo, le conseil général a vraissemblablement bati un réseau de fibre optique dans le but de le louer a des opérateurs (free, orange, etc..) et des entreprises, afin d'en accélerer le déploiement principalement dans les zones d'ombres (faible adsl...), et a destination des répartiteurs téléphoniques en question. Tu ne sera pas raccordé directement à ce réseau, mais ton FAI pourra s'appuyer dessus pour proposer un abonnement ADSL correct a ceux qui ne peuvent pas en avoir compte tenu de leur situation géographique.
En gros, le conseil général a investit des ronds pour améliorer l'égalité face des personnes face a l'adsl.

Maintenant, pour tavaux, ca n'a rien a voir : tavaux est déja dégroupé par free, ce qui implique que free a déja raccordé son répartiteur téléphonique à sa fibre optique, et s'il déploie le ffth chez ses clients tavellois,  ce sera à partir de son local déja fibré. Bref pour tavaux, ca ne change rien.

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #8 le: 11 June 2009 12:31:18 »
OK MERCI EX TAVELLOIS DES RENSEIGNEMENTS   C  'est  sympa  !
SI JE COMPREND BIEN LE LOCAL DE TAVAUX  EST DEJA FIBRE  C EST BIEN MAIS 1) EXPLIQUE MOI  AUSSI COMMENT ON VA RECEVOIR 100 MEGAS  DEPUIS LA CENTRALE TELEPHONIQUE  J USQU A L ' ORDI  ?
2) QUE CE QUE FREE ATTENDS  POUR NOUS PROPOSE DE LA FIBRE  C ' EST LONG LONG  LONG ! ! ! !
ON VA TIRER DE LA FIBRE J ' USQUA CHEZ  MOI  ?  100 MEGAS PASSERONS PAR LE FIL DE CUIVRE  ?  COMMENT ? ? ? ?  A PART LES IMMEUBLES SUR INTERNET  ON EXPLIQUE PAS COMMENT RACCORDER UNE MAISON INDIVIDUELLE C ' EST SA QUE JE VEUT SAVOIR MOI ! QUAND ET COMMENT  ?

un simple freenaute

Ftth Jura ?
« Réponse #9 le: 11 June 2009 17:42:42 »
PAS DE MAJUSCULES STP !!!!!!

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #10 le: 16 June 2009 11:52:10 »
personne ne veux me donner plus de precision a propos de ma derniere question ?
YANN39 TAVAUX

maxix

Ftth Jura ?
« Réponse #11 le: 22 June 2009 00:59:54 »
Citation de: yann39
OK MERCI EX TAVELLOIS DES RENSEIGNEMENTS   C  'est  sympa  !
SI JE COMPREND BIEN LE LOCAL DE TAVAUX  EST DEJA FIBRE  C EST BIEN MAIS 1) EXPLIQUE MOI  AUSSI COMMENT ON VA RECEVOIR 100 MEGAS  DEPUIS LA CENTRALE TELEPHONIQUE  J USQU A L ' ORDI  ?
2) QUE CE QUE FREE ATTENDS  POUR NOUS PROPOSE DE LA FIBRE  C ' EST LONG LONG  LONG ! ! ! !
ON VA TIRER DE LA FIBRE J ' USQUA CHEZ  MOI  ?  100 MEGAS PASSERONS PAR LE FIL DE CUIVRE  ?  COMMENT ? ? ? ?  A PART LES IMMEUBLES SUR INTERNET  ON EXPLIQUE PAS COMMENT RACCORDER UNE MAISON INDIVIDUELLE C ' EST SA QUE JE VEUT SAVOIR MOI ! QUAND ET COMMENT  ?
1. Ben en tirant une fibre entre le local et ta maison (c'est le principe du FFTH).
2. La saint glinglin. Pour une estimation au pifometre, je dirais que Tavaux serait raccordé grosso modo 2 a 4 ans après Paris, c'est a dire d'ici 4 à 6 ans. Pour être plus précis : n'espère rien pour quelques années.

Raccorder une maison individuelle, c'est comme raccorder un immeuble, sauf que les coûts sont moins facilement amortis.

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #12 le: 13 August 2010 15:58:19 »
bonjour a tous  nous sommes le 13/ 08/ 10  et j ' aimerais avoir a nouveau des nouvelles de la fibre optique dans le jura
plus précisement sur tavaux  ! ou en est le conseil général  ? il parait qu 'il y a des travaux sur dole pour installer la fibre
moi je suis a tavaux et j ' aimerais savoir quand je pourrais avoir les 100 megas ! ! ! quelqu un peut il me répondre précisement   merci
ou en est on 1 an après mon dernier message  ! ! !

jedel25

Ftth Jura ?
« Réponse #13 le: 09 August 2011 21:58:40 »
Salut voisin !

Oui on habite a environ 15kms l'un de l'autre ! je suis a ASNANS a cote de CHAUSSIN !

Donc pour repondre a ta question qui date de 2009 !!!

Il est sure a 99% qu'il y aura JAMAIS de FTTH a Tavaux ! car c'est une ville HYPER BEAUCOUP TROP PETITE !!
Free commence seulement la FTTH sur Besancon alors que sur Dijon c'est a l'etude !!
Je suis sure de ce je dis car je bosse dans la fibre optique et ma boite bosse pour Free !

Ne te plaint pas cae toi tu es degrouper et il y a encore baucoup de freenaute non degrouper dans le Jura comme moi pour le moment ! (degroupage prevu fin 2011 debut 2012 pour Chaussin ! Je suis raccorder sur ce NRA)

Donc pour finir le reseaux CONNECTIC39 ( reseaux fibre optique du Conseil Regional du Jura ) est loué au operateur tiers comme Free ou SFR ! Mais INACCESSIBLE au particulier !!

Tu peux juste esperer avoir un maximum de 28Mbits/s suivant la longueur de ta ligne et sont affaiblissement !!
Et peut etre plus si la technologie VDSL2 est mise en application un jour par Free !!

Voila J'espere que tu verra ces mots ! et qu'ils repondront a tes questions que tu as pose en 2009 et 2010 !!

C'est long pour avoir des reponses mais bon mieux vos tard que jamais !!

JEDEL

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #14 le: 13 August 2011 17:13:46 »
Salut voisin de ASNANS c 'est encore le TAVELLOIS !
Je te remercie beaucoup de m 'avoir répondu car cela fait un moment que j 'attendais cette réponse  !
Si j 'ai bien compris le ffth pas avant 20 ou 30 ans peut être  ! Mais il y a une autre technologie qui se développe  le satellite , on peux déja avoir 10 mégas et bientot 100 mégas en préparations  ! a tu des renseigements  sur cette technologie  ?
A BIENTOT

jedel25

Ftth Jura ?
« Réponse #15 le: 13 August 2011 20:12:21 »
PLOP !
pour le satelitte ! g aucune info !!
par contre il y a une autre technologie similaire a l'adsl >>> le vdsl 2 avec des debits theoriques maximum de environ 100Mbits/s

Donc a voir et attendre de deploiement de cette technologie !!

@+

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #16 le: 14 August 2011 17:18:43 »
si tu as des infos sur le vdsl 2 , peut tu m 'en informer stp ! car ca m 'intéresse car comme je suis chez free et j 'ai 9 megas  a 1.900 m de la central , c 'est bien mais si le vdsl 2 était deployer  on aurait beaucoup plus de debit avec l 'adsl !  je voudrais savoir avec ma freebox v5 si sa pourrais marcher ?  A BIENTOT  VOISIN ! !

jedel25

Ftth Jura ?
« Réponse #17 le: 14 August 2011 18:54:04 »
Pour le VDSL 2 il y a que la V6 donc le Revolution qui est compatible !!
Sinon cette techno est en cour de test pour voir si c'est faisable at a quelle prix !
Donc n'espere pas bcp ! je te le conseil !!
Par contre je trouves que ton debit est bien faible par rapport a la longueur de ta ligne !! Quelle est ton affaiblissement ?
Moi ici a ASNANS je ne suis toujours pas degrouper !! Prevu pour le printemps 2012 !! Je suis a 2053m et 23dB d'affaiblissement je suis a environ 12/13 Mbits/s !! Donc tu dois avoir un petit pb sur ta ligne !!!

Voili voilou !

@+ jedel

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #18 le: 15 August 2011 08:28:55 »
Salut voisin merci pour les infos !
Comme je te le disais  je suis a 1900 m de la central en adsl 2 + a un débit de 9 mégas et un affaiblissement de 29 db.
j 'aimerais bien encore gagner quelques mégas si possible mais comment faut il si prendre  ?
 A BIENTOT

Chenapant

Ftth Jura ?
« Réponse #19 le: 15 August 2011 09:30:13 »
Citation de: yann39
Salut voisin merci pour les infos !
Comme je te le disais  je suis a 1900 m de la central en adsl 2 + a un débit de 9 mégas et un affaiblissement de 29 db.
j 'aimerais bien encore gagner quelques mégas si possible mais comment faut il si prendre  ?
 A BIENTOT
salut commence déjà a regarder dans ta prise téléphonique si il n y a pas de mouchard dedans c est un condensateur de forme cubique noir ou bleu et retire le.si tu est en degroupage total pas de filtre adsl.http://www.busyspider.fr/Aide-free-freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-freebox-FT-partiel.php

jedel25

Ftth Jura ?
« Réponse #20 le: 15 August 2011 11:02:28 »
Oui verifie bien dans tes prises telephones si tu as pas de condensateur !! Si oui supprime le ou les !! Et passe en mode PATATE sur ta console Free (sur internet !)

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #21 le: 15 August 2011 17:06:48 »
J 'AI vérifié je n 'ai pas de condensateur dans mes prises téléphoniques et je suis bien en mode patate  chez free alors comment faut il faire pour gagner encore quelques mégas  ?

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #22 le: 15 August 2011 17:11:08 »
AU FAITE c 'est la freebox v5 que j 'ai pas la v6   !

jedel25

Ftth Jura ?
« Réponse #23 le: 15 August 2011 18:08:04 »
Oui je sais que tu as la V5 !!
Tu es en ethernet ou wifi ?
Tu es en appart ou maison ?
Car 1900 m et 29dB ! c'est une bonne ligne en soit !!
Donne moi ton numero de tel fixe par email !! Je vais verifier les details de ta ligne !! Je ne te promet rien !!
Car si tu as pas de condo dans toutes tes prises ! Je ne vois pas grand chose hormis faire un netoyage de ligne ! Mais la je ne sais pas comment faire ! Je sais que c'est faisable !

@+

yann39

Ftth Jura ?
« Réponse #24 le: 15 August 2011 18:37:13 »
je suis en ethernet et je suis dans une maison
pour l 'email je veux bien mais donne moi ton adresse email pour que je puisse te l 'envoyer !