Hello;
Encore une info pour occuper le terrain...
Pardon.... mais j'ai les nerfs...
Ma petite histoire : le service UPnP AV ne fonctionne pas chez moi : écran noir (serveur UPnP AV Dlink DNS 323, il marche bien je vois les films avec WMP11 en UPnP) mais sur la frebox, je me déplace dans les répertoires et à la lecture : écran noir.. j'ai tout fait me semble t il ... :
- Passer en éthernet pour vérifier,
- hard reboot des deux boitiers..
Bref rien n'y fait, de plus j'ai vu sur les forums que nous sommes quelques uns dans ce cas.
Ce service (upnp AV) m'interessant particilièrement, j'ai écrit à la hot line de free ou je demande de l'assistance par une solution (correctif : y a t il quelque chose de prévu pour les malheureux comme moi ?... ou dois je changer de freebox ?.. et je suis pret à payer pour ca..)
réponse de free : du genre "Parler dans l'hygiaphone".....
"Vous nous faites part de votre demande.
Je vous informe que votre demande relève d'un sujet hors support pour notre service dédié exclusivement pour les Freenautes ayant des soucis de connexion ou de défaillance de matériel.
Par contre vous avez la possibilité d'effectuer des recherches selon vos besoins depuis notre assistance:
http://www.free.fr/assistance/ Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement.
Yassine, Service Mailer Free"
Sauf que j'ai envoyé un mail par l'url qu'il me donne.... bref un peu désespéré comme quand on a un pb avec free.. on voit vite les limites du "pas cher..." et de la hotline qui répond à coté... Il n'aurait pas pu le transmettre mon mail puisqu'il a l'air de savoir comment faire... oui mais, je suis sur qu'il n'en sait rien en fait...
En voyant arriver cette news, je me suis dit : super.... mais y a rien dedans que l'on ne savait déjà..
Si quelqu'un sait à qui je dois m'adresser je suis preneur..
Ca me ferait mal d'acheter un lecteur UPnP (zyxell en fait..) ou de passer chez Neuf. Ils ont mis en oeuvre les services uPnP AV et WiFi Neuf (idem Wifi Free) depuis un petit moment déjà.. Certes pour uPnP il fallait changer de box.. mais en fait si ca marche, y a pas de mal.. c'est mieux que de se venter d'un service "sans changer de box" qui ne marche pas chez tout le monde...
Bon c'était le billet du WE, mais y plus grave dans la vie, j'aurai pu être dans un avion aujourd'hui...
et Dieu devait être en train de rebooter sa box....
Bonne réception