Freenews

Assistance Free : qui contacter ?
« le: 01 June 2009 16:15:03 »
Votre connexion est en panne ? Il faut contacter Free au plus vite pour rétablir votre accès...mais, devant la multitude des moyens mis à votre disposition, autant choisir dès le début le plus adapté à votre cas.

Lire l'intégralité de la news

John Caffey

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #1 le: 01 June 2009 16:29:52 »
Freenews Robot a écrit
Citer
Assistance Free : qui contacter ?
Euh... Le Bon Dieu ? :lol:

un simple freenaute

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #2 le: 01 June 2009 16:33:50 »
M****, le Bon Dieu a une Freebox chez lui ! :lol:

John Caffey

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #3 le: 01 June 2009 17:02:11 »
Attends, t'as cru quoi ? Lui aussi a compris ! :lol:


Habitué

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #4 le: 01 June 2009 19:00:55 »
Hello;

Encore une info pour occuper le terrain...

Pardon.... mais j'ai les nerfs...

Ma petite histoire : le service UPnP AV ne fonctionne pas chez moi : écran noir (serveur UPnP AV Dlink DNS 323, il marche bien je vois les films avec WMP11 en UPnP) mais sur la frebox, je me déplace dans les répertoires et à la lecture : écran noir.. j'ai tout fait me semble t il ... :
- Passer en éthernet pour vérifier,
- hard reboot des deux boitiers..

Bref rien n'y fait, de plus j'ai vu sur les forums que nous sommes quelques uns dans ce cas.
Ce service (upnp AV) m'interessant particilièrement, j'ai écrit à la hot line de free ou je demande de l'assistance par une solution (correctif : y a t il quelque chose de prévu pour les malheureux comme moi ?... ou dois je changer de freebox ?.. et je suis pret à payer pour ca..)

réponse de free : du genre "Parler dans l'hygiaphone".....
"Vous nous faites part de votre demande.

Je vous informe que votre demande relève d'un sujet hors support pour notre service dédié exclusivement pour les Freenautes ayant des soucis de connexion ou de défaillance de matériel.

Par contre vous avez la possibilité d'effectuer des recherches selon vos besoins depuis notre assistance:

http://www.free.fr/assistance/

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement.
Yassine, Service Mailer Free"

Sauf que j'ai envoyé un mail par l'url qu'il me donne.... bref un peu désespéré comme quand on a un pb avec free.. on voit vite les limites du "pas cher..." et de la hotline qui répond à coté... Il n'aurait pas pu le transmettre mon mail puisqu'il a l'air de savoir comment faire... oui mais, je suis sur qu'il n'en sait rien en fait...

En voyant arriver cette news, je me suis dit : super.... mais y a rien dedans que l'on ne savait déjà..


Si quelqu'un sait à qui je dois m'adresser je suis preneur..

Ca me ferait mal d'acheter un lecteur UPnP (zyxell en fait..) ou de passer chez Neuf.  Ils ont mis en oeuvre les services uPnP AV et WiFi Neuf (idem Wifi Free) depuis un petit moment déjà.. Certes pour uPnP il fallait changer de box.. mais en fait si ca marche, y a pas de mal.. c'est mieux que de se venter d'un service "sans changer de box" qui ne marche pas chez tout le monde...

Bon c'était le billet du WE, mais y plus grave dans la vie, j'aurai pu être dans un avion aujourd'hui...

et Dieu devait être en train de rebooter sa box....

Bonne réception

un simple freenaute

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #5 le: 01 June 2009 20:38:09 »
takaclicker : l'UPnP ne permet pas d'afficher les vidéos sur la TV chez Neuf. C'est le MediaCenter 9 qui le permet, et là Free a une parade qui existe depuis 2005, et pas mal documentée : Freeplayer. Et ses mods plus esthétiques, pratiques, etc... dont le meilleur, HomePlayer.

Effectivement les nouveaux services ne sont pas encore documentés.
Pour les films, il faut voir quels sont les codecs (la box est assez restrictive); Freeplayer permet de franchir cette difficulté (il encode à la volée).

Habitué

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #6 le: 01 June 2009 22:25:46 »
Bonsoir "un simple Freenaute, Staff Freenews Médération - Rédaction"..

Le média center de Neuf utilise l'Upnp AV... donc rien à voir avec l'usine à gaz du Freeplayer..

J'ai bien utilisé le Freeplayer en son temps "pour voir" mais beaucoup trop compliqué pour le reste de la famille.. et l'ordinateur n'est pas dans le salon ... et doit être allumé (mon serveur nas consomme entre 10 et 20W et est alumé en permanance..).

Concernant mes vidéos, je n'ai pas tout dit : mes vidéos sont lues lorsque je les place sur le DD de la freebox, donc pas de pb de codec..


et je toujours suis preneur de tout contact d'une assistance de Free me permettant de résoudre mon problème uPnP. Je répète je suis même pret à payer pour changer de modèle de freebox .

Bonne réception.


vox777

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #7 le: 02 June 2009 08:35:38 »
Bonjour

News très intéressante... Mais bon encore faut-il avoir internet dans le cadre de la coupure totale de l'accès...

Pour l'avoir vécu pendant les vacances chez moi sans voisins connectés... L'assistance par le net me fait bien marrer dans ce cas là...

Allez zou, je file à bientôt...

fbxfan

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #8 le: 02 June 2009 09:07:56 »
Excellent tuto, encore une fois bravo et merci.

un simple freenaute

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #9 le: 02 June 2009 17:19:32 »
vox777 : vive FreeWifi :)

takaclicker : c'est HS,  mais ce que je vois sur le site de Neuf te donne tort : il faut nécessairement lancer le client MediaCenterNeuf sur le PC. Et Neuf aurait réagi aux propos de Free si n'était pas le premier à lancer l'UPnP DNLA. Or, le prochain à le lancer sera FT via sa nouvelle Livebox ;)
Le média center Neuf est équivalent au Freeplayer, en intégrant la lecture des équipements raccordés sur la box.
Freeplayer est certes une usine à gaz brute, mais HomePlayer -par exemple- est beaucoup plus simple :)

Concernant le souci d'UPnP, c'est très bizarre. D'autres vidéos sont-elles lues via UPnP, genre un enregistrement du DD transféré sur la TV ? Il n'y aura en tout cas pas d'échange à faire, sauf si la box a un souci

ChrisMarker

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #10 le: 02 June 2009 23:29:59 »
Bonsoir,

Et dans le cas d'un freenaute en Fibre Optique, c'est le 32 44 ou l'ATP ?

@+

Kami78

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #11 le: 03 June 2009 08:38:31 »
La fibre optique est expérimentale chez Free, donc c'est l'ADUF ou les LG proxad. Il n'existe aucune garantie dans tes CGV, suffit de les lire !

un simple freenaute

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #12 le: 03 June 2009 12:30:28 »
Pour les fibrés, c'est l'ATP aussi, elle fonctionne pour eux et toutes les villes fibrées sont couvertes.

ChrisMarker

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #13 le: 03 June 2009 12:33:11 »
Bjr,

Ok, merci de vos réponses.

Bonne journée,


ricetrac

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #14 le: 12 June 2009 21:32:17 »
Salut

le numéro pour les dégroupés totaux est le 0811923161 et non le 08 92 13 51 61
et "eva" me l'a confirmé. ;)

un simple freenaute

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #15 le: 13 June 2009 10:51:39 »
Salut,

Merci pour l'info : c'est corrigé ;)

Kristoff44

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #16 le: 03 May 2011 00:03:53 »
Bonjour

C'est bien jolie de donner ces n° de telephone
mais si on a un probleme avec la Freebox c'est possible qu'on ai plus le telephone. non ??
et bien moi je n'ai plus le telephone ,je dois appeler depuis un mobile.
et..
vous savez quoi ?
le 3244 est fait pour appeler d'un poste fixe
tiens donc
mais alors ... comment fais-je ?????

Free t'as tout compris ^^

PS: je ne suis pas dégroupé total
je ne parle pas du tchat qui est une catastrophe, je me suis fait un screenshot parceque c'est vraiement incroyable.

Busyspider

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #17 le: 03 May 2011 05:58:49 »
Bonjour,

Excellent tuto ;)

Juste un détail qui n'est pas précisé : entre Freebox V5 et Freebox V6 pour les appels par téléphone pour la hotline.

En v6 Révolution la hotline est gratuite depuis la Freebox (pas de prestation d'assistance comme avec la V5)

Pour Freebox V6
Assistance  technique (incluse depuis une  ligne Freebox, appel  local depuis un poste fixe) :  32 44
(se prémunir également de ses identifiants hotline)

https://adsl.free.fr/cgv/FIS_070411.pdf

Srochain

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #18 le: 03 May 2011 09:09:14 »
Citation de: Freenews
Votre connexion est en panne ? Il faut contacter Free au plus vite pour rétablir votre accès...mais, devant la multitude des moyens mis à votre disposition, autant choisir dès le début le plus adapté à votre cas.

Lire l'intégralité de la news
Je viens de m'identifier sur ce forum car j'ai une question à poser mais ça commence mal il n'y a pas de cadre dans lequel on peut poser une question, alors j'ai tatouillé jusqu'à avoir la main et trouver un cadre pour la déposer.
ma question est la suivante :
Free me propose de changer les conditions contractuelles mais dans la gestion de mon compte je n'ai acces qu'aux conditions qui me sont appliquées actuellement sans avoir d'autre choix que d'accepter les nouvelles pour pouvoir les consiulter. Je trouve cela un peu fort : Il faut d'abord signer pour savoir ce que l'on a signé !
Si quelqu'un peu m'envoyer ces conditions ou un lien pour y accéder sur mon mail j'en serais ravi :
[email protected]
merci d'avance.
Serge Rochain

Busyspider

Assistance Free : qui contacter ?
« Réponse #19 le: 03 May 2011 11:27:33 »
Bonjour Srochain ,


Evite de mettre  ton email sur un forum , tu vas etre spammé ;)

Les conditions actuelles sont sur le portail Free  Adsl

 http://www.free.fr/adsl/

en bas, à droite,  tu as la FIS, les CGV et la fiche  tarifaire.