Corneliu

Box TVHD hors service
« le: 31 May 2009 22:35:27 »
J'ai besoin d'un conseil:
J'ai reçu la semaine dernièreune nouvelle box TV et après 2heures au téléphone avec votre assistance elle ne veux pas fonctionner! Biensûr on m-a demandé de faire plein de maneuvres pour hard et soft boot mais ça n-a rien donné!
Il y a peut être un problème électrique du boitier car ce matin, après une nuit sans alimentation elle a démarré et j'ai pu regarder 5 min la télé. Mai après elle s'est bloquée et aucun moyen de la redémarrer!
ELLE N'AFFICHE RIEN!
Freebox FROID ca démarre et après quelques minutes seulement il se fige et on ne peut plus rien faire avant que le box soit froid!
J'utilise le boitier dans les mêmes conditions que le précédent: soulevé sur des pieds pour une meilleure ventilation, pas enfermé dans un meuble, je l'ai testé avec l'ancienne allimentation que j'ai oublié de rendre avec l'ancien boitier et le comportement est le même!
Le boitier n'est pas surchauffé plus que l'autre: j'ai seulement dit que au froid le boitier démarre est après quelques minutes de fonctionnement il se fige et il n'y a plus rien à faire.
L'assistance téléphoniquem-a fait perdre beaucoup d'argent pour rien et celle par e-mail m'envoie des conseils comme si ils n'ont jamais lu mes messages!

A QUI DOIS'JE M'ADRESSER POUR LE CHANGEMENT DU BOITIER?

Merci

fbxfan

Box TVHD hors service
« Réponse #1 le: 01 June 2009 08:53:17 »
Ici c'est pas Free mais un site de bénévoles freenautes. Pour avoir accès au support Free via forum, enregistrez-vous sur www.aduf.org puis postez sur le bon forum.

un simple freenaute

Box TVHD hors service
« Réponse #2 le: 01 June 2009 13:42:54 »
Si vous êtes bien à Aubervilliers : appelez le 0811 92 30 93 (assistance de proximité Free).
Un technicien fera le nécessaire chez vous, pour valider l'échange.

Sinon, mettez la box sur la tranche, en général elle s'aère mieux.

Corneliu

Box TVHD hors service
« Réponse #3 le: 01 June 2009 14:12:45 »
Merci de votre conseil, mais j'habite La Courneuve et, même si je me trouve juste à la "frontière" avec Aubervilliers on m'a dis que je ne bébéficie pas de l'assistance de proximité!
La console est bien ventilée car elle est soulevée sur de supports qui permettent une bonne circulation de l'aire.

scorp34

Box TVHD hors service
« Réponse #4 le: 01 June 2009 14:21:20 »
C'est bien de pouvoir faire valider un échange !!!
Encore faut-il que Free livre la Frebox V5 remplaçante
j'ai reç une Freebox V5 neuve le 22 avril en remplacement de ma V4!
Le téléphone n'a jamais fonctionné depuis cette date.
Free a enfin reconnu le 14 mai que ma nouvelle freebox était à changer
Nous sommes le 1° juin et j'attends toujours après 10 appels sur la ligne assistance, 20 messages en courriel !!
Je n'ai plus de telephone depuis le 22 avril et personne ne peut me dire quand je pourrai avoir une nouvelle boite
Je ne sais vraiment plus quoi faire

un simple freenaute

Box TVHD hors service
« Réponse #5 le: 01 June 2009 14:37:30 »
scorp34 : si vous avez un micro, utilisez le SIP pour avoir le téléphone.

Pour le SAV, c'est bloqué en ce moment (les colis ne partent pas).

Corneliu : à essayer quand même (elle n'est pas percée en haut et en bas). Après, il faudra suivre les conseils de fbxfan.

Corneliu

Box TVHD hors service
« Réponse #6 le: 01 June 2009 14:37:51 »
Pour Scorp 34:

Vous voulez me faire peur?
On m'a changé la freebox sans que je le demande, pour un défaut qui ne me gênait pas du tout ( j'avais demandé une explication sur le message:Encodeur Défectueux qui s'affichait). J'ai reçu la neuve assez vite, mais avec la neuve je n'ai plus de télé: elle est morte!

Mais je ne me fais pas de soucis: Je paye les 29.99€ comme si je bénéficie de tous les services!=(

un simple freenaute

Box TVHD hors service
« Réponse #7 le: 01 June 2009 14:53:40 »
Oh, vous avez une grande partie des chaînes quand même (via le multiposte) et surtout possibilité de vous faire rembourser.
Les échanges gelés sont ceux des box ADSL. Les box HD posent a priori moins de souci.