El Condor

Free Wifi & Iphone
« le: 28 May 2009 07:57:16 »
Comment se connecter à FreeWifi sur un Iphone car il ne demande jamais ni l'identifiant ni le mot de passe

Merci d'avance

El Condor

Free Wifi & Iphone
« Réponse #1 le: 28 May 2009 08:18:38 »
J'ai trouvé a réponse sur freephonie.org
Après s'être connecté il faut ouvrir Opéra pour enter identifiant et mot de passe.
pas trés pratique !!!!!!!!
A quand identifiant et mot de passe directement à la connection.

un simple freenaute

Free Wifi & Iphone
« Réponse #2 le: 28 May 2009 19:41:54 »
Plus tard. C'est prévu ;)

erik101

Free Wifi & Iphone
« Réponse #3 le: 01 June 2009 08:07:02 »
opéra sur iphone.....??
Ce serait plutôt safari non?
ceci dit c'est vrai que c'est pas pratique, et puis suivant les endroits ça marche ou bien il dit erreur, et remet la même page indéfiniment.
ça vient probablement pas de l'iphone mais plutôt des points d'accès freewifi qui ne sont pas encore ultra au point j'ai l'impression.

r0ro

Free Wifi & Iphone
« Réponse #4 le: 15 June 2009 00:20:08 »
A noter que j'ai développé une appli pour se connecter directement aux hotspots freeWifi sans avoir à retaper le mot de passe à chaque fois : FreeWifi Connect : L'accès facile aux hotspots Free depuis votre iPhone

erik101

Free Wifi & Iphone
« Réponse #5 le: 15 June 2009 07:33:31 »
Il y a maintenant une nouvelle fenêtre qui s'ouvre après connexion qui propose d'ajouter un signet à l'écran d'accueil de l'iphone. Une fois que c'est fait, il suffit à chaque fois que l'on est sur un hotspot wifi free de cliquer sur ce signet et la connexion se réalise toute seule.
En gros ça fait la même chose que l'appli de roro, Free a donc pensé à rajouter cette fonctionnalité très récemment.

tchevalier

Free Wifi & Iphone
« Réponse #6 le: 18 June 2009 09:48:20 »
bonjour
j ai mis a jour mon iphone avec os 3

maintenant quand je sélectionne free wifi dans la configuration wifi de l'iphone
il ouvre effectivement une page d'accueil directement pour entrer identifiant et mot de passe mais je n'ai rien pour enregistrer ceux si ou mettre un signer??? il y a bien un parametre a activer sur iphone "connexion automatique" mais il ne s'enregistre pas?

comment faire pour éviter de retaper cela a chaque foi!?

avant sur l'os 2.2 il fallait lancer safari pour obtenir cette page d'accueil free wifi mais bon il n'y avait pas l'option sauvegarder mot de passe et login sur le safari en os 2.2 alors que le 3 le permet maintenant!

je li sur http://www.fring.com/france/

"De plus, fring fait tout le travail pour vous, en vous connectant automatiquement à vos hotspots Wi-Fi favoris pour vous permettre vous passer de configurer votre point d'accès Wi-Fi chaque fois. "

je vais le tester
permet-il de résoudre mon pb?

je poursuit mes investigation et je tombe sur AutoWifi : connexion automatique aux hotspots payant 1.59 euro
"De nos jours, les hotspots (des réseaux wifi payants ou gratuits disponibles après passage sur une page Internet spécifique) se multiplient et il est souvent contraignant de s'y connecter. AutoWifi [1.0.91 – US – 1,59 €] veut simplifier et automatiser le processus de connexion. "
quelqu'un a t'il tester?

je poursuit!
il fallait le voir!!!!!

Pour votre iPhone, il est possible de faciliter l’accès et ne pas avoir à rentrer ses identifiants à chaque connexion, il existe une solution toute simple et gratuite : un simple signet Safari.

il faut se connecter au réseau communautaire FreeWiFi depuis un iPhone.
au message connexion au service réussie (en tout petit en dessous!!!!) faire vite car la fenêtre ne reste pas longtemps afficher!
Un message propose alors d’installer le raccourci sur l’iPhone, “Cliquez sur le lien présent sur la page wifi.free.fr (après l’identification), appuyez ensuite sur “+” et sélectionnez “Ajouter à l’écran d’accueil” afin que l’icone soit automatiquement installée“.
j'ai testé ça ne marche pas avec l'os 3 de l'ipnone!

prepaid

Free Wifi & Iphone
« Réponse #7 le: 21 June 2009 10:31:07 »
bonjour
j'ai trouvé une méthode et je l'ai posté à cette adresse

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=38936

en réalité c'est une histoire de vitesse, il faut devancer l'OS 3 qui vous impose de remplir le formulaire

soit c'est l'OS 3 et il faut tapez l'identifiant et mot de passe soit c'est l'APP Free et c'est automatique.

chez moi cela marche

gremana

Free Wifi & Iphone
« Réponse #8 le: 21 June 2009 16:49:28 »
Salut, j'ai exactement le meme problème que tchevalier depuis l'installation de l'os 3 impossible d'utiliser l'appli free wifi, est ce que quelqu'un y est enfin arrivé ou faut t'il attendre une mise a jour?

De plus prepaid ton lien ne fonctionne pas

prepaid

Free Wifi & Iphone
« Réponse #9 le: 21 June 2009 17:43:51 »
il faut aller dans le forum du site  

http://www.iphon.fr/

j'ai essayé le lien et pour moi ça marche

bon, je fais une copie de la méthode qui consiste a rendre plus rapide la validation par le lien FREE que par la requête de connexion lancée par l'OS 3.

bonjour à tous,

sur le firmware 3, comme tout le monde, j'ai été très ennuyé de ne plus pouvoir me servir de l'astuce de connexion mis par Free sur les iphones.

je me suis mis à chercher et j'ai trouvé une astuce qui marche ( il y a des ratées de temps en temps)

pour cela il faut avoir gardé sur le 1er bureau de l'iphone le "web app" créer par Free ( c'est l'appli créer par Free sur votre bureau iphone pour se connecter dans l'OS 2)

allez dans safari et vérifiez que safari va s'ouvrir sur une page blanche (effacer toute les fenêtres)

allez dans "réglages" et "wifi", appuyer sur le rond bleu avec une flèche blanche de freewifi; décocher connexion auto

revenir sur "réseaux wifi" et décocher aussi "confirmer l'accès" ( je ne suis pas sure que cela soit utile mais faites le)

sélectionner  le réseau "Freewifi" et lorsque "freewifi" est retenu, ( une astérisque valide le réseau ) quitter rapidement par le bouton de l'iphone (en bas de l'écran, vous ne pouvez pas vous tromper, sur l'iphone il n'y a que celui là)

à partir de maintenant la course est lancée, car vous allez appuyer rapidement sur le raccourcie de "freewifi" ( c'est pour cela qu'il faut qu'il soit positionné sur le 1er bureau ) pour valider le réseau

l'OS de l'iphone va lui aussi lancer son application pour vous demandez de rentrer "l'identifiant"et le "code secret"

si c'est l'application de free qui gagne; l'appli lancer par l'OS 3 va se fermer après être brièvement apparu,
sinon recommencer.

je suis conscient que c'est boiteux mais peut être avec l'app " freewifi connect" cela ira mieux,

si le concepteur de "freewifi connect" lit ceci, je pense que si depuis son appli on peut choisir le réseau FREEWIFI et qu'en suite en automatique il lance la connexion, le temps d'accès sera plus rapide de celui de l'OS3.

r0ro

Free Wifi & Iphone
« Réponse #10 le: 24 June 2009 01:31:15 »
Effectivement avec l'OS3 c'est un peu bancal, mais j'essaye de trouver une solution.
En attendant l'appli a été approuvée par apple : http://iphone.r0ro.fr/ ou directement http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=320192158&mt=8

Pour l'OS3 l'astuce de prepaid fonctionne : se connecter au freeWifi, sortir des réglages, lancer FreeWifi Connect le plus vite possible et cliquez sur se connecter ... ca devrait passer.

Sinon en lancant l'appli FreeWifi connect vous devriez avoir le choix du réseau wifi qui s'ouvre, ca évite d'aller dans les réglages.

manud06

Free Wifi & Iphone
« Réponse #11 le: 29 June 2009 20:15:14 »
Une solution pour une connexion automatique:

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=651798#p651798

becquet

Free Wifi & Iphone
« Réponse #12 le: 06 July 2009 23:35:37 »
salut à tous, je vous fais part de ce qui fonctionne chez moi.

Je suis depuis l'heureux possésseur d'un iphone 3GS, et pour le wifi tout fonctionne nickel, je eput évidemment me connecter à mon réseau perso aprés avoir entrer le nom du réseau et la clé il se connecte automatiquement sans avoir a lui redonner tout à chaque connexion, c'est identique pour le réseau freewifi, tester et ça fonctionne aussi bien.
Pour ce qui est de l'utilisation du compte sip, tout fonctionne nickel avec FRING, j'ai testé et tout fonctionne impeccable et la qualité de son est au rendez vous et surtout pas besoin de certificat d'autant plus qu'il n'est plus possible de les avoirs maintenant.
Il existe aussi SIPHONE mais qui tarde a etre en telechargement ...

Je eput faire un petit tuto si qqun est intéréssé.

Voila

titibo

Free Wifi & Iphone
« Réponse #13 le: 07 July 2009 00:33:41 »
salut, merci pour ton aide.je suis partant pour le réseau freewifi,car justement un de mes potes m'a parler de free wifi.

titibo

Free Wifi & Iphone
« Réponse #14 le: 08 July 2009 11:03:47 »
g trouvé la solution,connectez vous sur free,puis assistance, ensuite sur Hotspots FreeWiFi, et laissez vous guider.en ce qui concerne la connexion automatique, allez sur itune  store et télécharger l'application gratuite free wifi. et le tour est joué