Après avoir contacté l'assistance par tchat, ils m'ont demandé de changer mon canal wifi (qui était le 13) et de choisir de préférence le 7 ou le 11 et de ne surtout pas activer: canal automatique.
J'ai choisi le 7
Et depuis cela fonctionne très bien...
C'est au cas particulier , car pour moi no problem : J' ai débranché , rebranché (Update freebox hdV5 , 3 antennes avec patience ) ,
puis suis allé accepter les " CGV " = les nouvelles Conditions Générales de Ventes ,
enfin la page pour initialisé le mot de passe (MDP) FreeWifi apparaissait ,
et la confirmation par mail fut faite .
Suis en canal automatique et aucun problème , j'ai pu m'y connecter avec mon tél mobile Wifi !
Super cool , maintenant il faudrait un lien direct vers une carte FreeWifi et Freephonie , genre Google Map , à jour en live ,
faisant apparaitre les zones où il y a des réseaux FreeWifi ( et aussi freephonie ) , sans les noms ou pseudos d'abonnés (vie privé) , le temps que toutes les updates soient faites par les freenautes ( leurs envoyer un mail serait plus efficace , car j'ai eu cette info par hasard ) ,
mais que ce soit fiable , car les blogs ou sites actuels ne sont pas assez fiable bien que de bonne volonté en attendant , s'inscrit qui veut pour donner un lieu de réseau .
J'espère que Free va rapidement s'en occuper comme gage de fiabilité professionnelle ,
et ceci dit en passant , une super Pub que de Voir de + en + monde Surfer dans les rues :-),
ou tél en SIP !