atari.fr

Bonjour

sur la page d'accueil, une fois mon n° de ligne entré, FREE me propose l'abonnement
 FREEBOX maximum

c'est normal que l'interface ne me propose pas FREEBOX only tout de suite (pour arreter de payer l'abonnement FT) ?

merci

un simple freenaute

Pouvez-vous faire une copie d'écran ? Normalement ce sont les 2 offres qui sont proposées au début...

atari.fr

non je vous confirme j'ai fait deux fois le test avec le n° et uniquemement FREEBOX maximum....

un simple freenaute

Très surprenant. Il propose normalement soit 2 offres, soit Freebox Only seul (ligne FT déjà coupée), mais ADSL seul... je n'ai jamais vu...

sebastopaul

non je confirme il peut y'avoir qu'une offre mais c'est uniquement dans le cas ou la personne est déjà sur une offre internet sans abonnement france télécom en adsl nu chez orange ou sfr.

atari.fr

C'est ma mere
 elle a un abonnement FT avec bas debit (RTC)

elle ne pourra donc jamais passer en FREEBOX only ??

merci

sebastopaul

peux tu nous dire sur quel NRA ta mère se trouve? regardes sur www.degrouptest.com  si tu ne sais pas et rentres le numéro cela te donnera l'info car en relisant ton premier post ne serait ce pas freebox ou total freebox qui te serait proposé ce qui voudrait dire que la zone est dégroupée.

atari.fr

merci alors le NRA:

Comunne ALBIAS 82350

Informations
techniques

central téléphonique : SAINT-ETIENNE DE TULMONT
longueur de ligne : 3425 mètres
affaiblissement théorique : 36.6499 dB

fbxfan

Quel est le code du NRA (en général 3 lettres puis numéro du département) : SET82 ? Si oui, alors zone dégroupée Free.

atari.fr

voila ce que j'ai trouvé:

Noeud de Raccordement Infos techniques
Code   82161SET
Type   Répartiteur Principal
Nom   SAINT-ETIENNE DE TULMONT
Lieu   SAINT ETIENNE DE TULMONT
Lignes   environ 2000
Densité   Zone non dense

mais le site FREE avec mon n° de tel ne me dit pas degroupé !
 FREEBOX maximum, et je n'ai meme pas l'option FREEBOX only (pour supprimer un jour l'abonnement FT)

fbxfan

82161SET = SET82. Après vérification plus approfondie, ce NRA n'est en effet pas dégroupé par Free. L'offre Freebox Only n'est pas forcément toujours disponible. Il est possible que vous puissiez, après inscription en Freebox IP/ADSL débit maximum, migrer en Freebox only débit maximum, mais il y a souvent des mauvaises surprises (genre débit bridé à 2432 kbps). Votre ligne n'étant pas si affaiblie que cela, ce serait dommage d'être bridé à 2432...

atari.fr

si je reformule

en passant de freebox maximum à freebox only on perd en bande passante ?

un simple freenaute

Pas sur ce NRA.

L'abonnement bas débit doit empêcher l'ADSL nu : si elle le résilie, la migration devrait être possible. Dans tous les cas, il n'y a pas de raison que ce interdit, Freebox Only est dispo sur toute ligne ADSL non dégroupée.

sebastopaul

en plus c'est dslam alcatel donc il ne devrait pas être ennuyé par le bug en débit max (8 méga)