manu39

Bonjour à tous,

Voici mon problème, depuis plusieurs mois je rencontre des problème de connexion (lenteur, désynchronisation), mais sans trop persister.

Cependant, depuis quelques jours, je n'ai quasiment plus d'accès internet, les pages mettent un temps interminable pour s'afficher, le débit est digne d'une connexion 56Ko...bref navigation impossible.

J'ai fais quelques tests et j'ai très vite remarqué qu'avec la commande ping par exemple, j'avais des pertes de paquets lorsque ma freebox est synchronisée, donc connecté au net. Les pertes de paquetes s'élevent parfois à + de 50%.

Ayant contacté le service technique, free m'a averti que france télécom allait faire des tests sur ma ligne.
Quand à ma ligne, ces caractéristiques sont très bon :

- longueur : <600m
- atténuation : -9db

Rien d'alarmant donc, j'ai donc acheté un modem pour voir si le problème provenait de la freebox, et j'ai constaté de légere amélioration (temps de latence plus bas, mailleurs débit...) mais toujours d'énorme problème de connexion.

J'atends donc un retour de FT ou de free en espérant que les choses bougent car cela deviens vraiement embétant!

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce type de problème? Y-a-t-il d'autres tests à faire moi-même?

Merci!

un simple freenaute

Bonjour,

Etes-vous en zone dégroupée ? Votre Freebox peut-elle être reliée à une télévision ?

manu39

nan je ne suis pas en zone dégroupée et ma freebox n'est pas relié à la tv.

fbxfan

Alors, si vous avez la possibilité de brancher une télé sur votre Freebox, CF http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL". Sinon, utilisez la télécommande pour faire défiler sur l'afficheur LCD les infos ADSL les plus vitales (touches gauche et droite).


manu39

Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de brancher ma freebox sur une tv, mais en revanche avec un autre modem (linksys) j'ai plusieurs infos dans l'interface d'admin :
            
      
DSL Status:    UP
DSL Modulation Mode:    Auto
DSL Path Mode:    INTERLEAVED
Downstream Rate:    21771 Kbps
Upstream Rate:    992 Kbps
Downstream Margin:    6 db
Upstream Margin:    6 db
Downstream Line Attenuation:    14
Upstream Line Attenuation:    11
Downstream Transmit Power:    20
Upstream Transmit Power:    12
LOS Errors:    0
      

PVC Connection
            
      
PVC Status:    UP
Encapsulation:    RFC 2364 PPPoA
Multiplexing:    VC
Autodetect:    Disable
VPI:    8
VCI:    35

Par ailleurs, quand ma connexion est établie, elle fonctionne beaucoup mieu avec mon modem qu'avec ma freebox...(latence, débit...)

J'ai eu un retour de free par rapport à l'ouverture d'un ticket et france télécom affirme qu'il n'y a aucun problème sur la ligne...

Ce qui m'étonne, ce sont les pertes de paquets fréquent et régulier que j'observe faisant un ping vers n'importe quel site.

sebastopaul

cela prouve que ta ligne est bonne. il faudrait que tu essaies ta freebox avec une autre alimentation et un autre filtre adsl pour voir si le problème persiste. deux cas de figure soit le débit redevient correcte soit c'est pareil et là demandes l'échange de ta freebox en expliquant tous les tests que tu as fait.

fbxfan

Citation de: manu39
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de brancher ma freebox sur une tv
Alors fait féfiler les infos sur l'afficheur LCD de la v4 (qui affiche l'heure en temps normal) à l'aide de ta télécommande.