Bonjour à tous,
Voici mon problème, depuis plusieurs mois je rencontre des problème de connexion (lenteur, désynchronisation), mais sans trop persister.
Cependant, depuis quelques jours, je n'ai quasiment plus d'accès internet, les pages mettent un temps interminable pour s'afficher, le débit est digne d'une connexion 56Ko...bref navigation impossible.
J'ai fais quelques tests et j'ai très vite remarqué qu'avec la commande ping par exemple, j'avais des pertes de paquets lorsque ma freebox est synchronisée, donc connecté au net. Les pertes de paquetes s'élevent parfois à + de 50%.
Ayant contacté le service technique, free m'a averti que france télécom allait faire des tests sur ma ligne.
Quand à ma ligne, ces caractéristiques sont très bon :
- longueur : <600m
- atténuation : -9db
Rien d'alarmant donc, j'ai donc acheté un modem pour voir si le problème provenait de la freebox, et j'ai constaté de légere amélioration (temps de latence plus bas, mailleurs débit...) mais toujours d'énorme problème de connexion.
J'atends donc un retour de FT ou de free en espérant que les choses bougent car cela deviens vraiement embétant!
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce type de problème? Y-a-t-il d'autres tests à faire moi-même?
Merci!