Cojum

Bonjour à tous,

Voila je suis abonné depuis plus de 7 ans et j'avais pris la freebow V5 à ses tout début il y a 3 ans pour 90€.
Dans la foullée nous avons déménagé a peine 2 mois apres et malheureusement il m'avait fallu alors rendre la freebox V5 car le nouveau logement n'était pas raccordé à un DSLAM compatible à l'époque.
J'ai tenté depuis a plusieurs reprise de me faire rembourser mes 90 € sans jamais y arriver bien sur.
Nous avons enfin la possibillité de passer au dégroupage total et de pouvoir bénéficier de nouveau de la feebox V5.
Ceci dit je n'ai bien evidement pas envie de repayer a nouveau 90 € !
Voici donc ma question comment faire pour obtenir le passage au dégroupage total et en même temps la changement de ma freebox pour une version 5 que j'ai deja payé il y a 3 ans et quasiement pas utilisé ?
En effet si je regarde dans les options qui me sont proposées dans le portail si je choisis le renouvellement freebox V5 je remet à zéro mon anciennté, de la même manière si je demande le passage au dégroupage total je perd également mon anciennté. En résumé je me retrouve pris en otage entre les 2 choix ou alors à devoir repayer de nouveau pour la freebox V5.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées ?

Merci d'avance de vos conseils.

Cdt,

nickole

Modification abonnement passage degroupage total & freebox V5
« Réponse #1 le: 25 May 2009 22:38:22 »
Bonjour,

Si vous êtes actuellement en offre Freebox only (sans abonnement FT) : la migration en zone dégroupée est gratuite, seul le changement de Freebox est payant en fonction de l'ancienneté (gratuit vu votre anciennté),

Si vous êtes actuellement en offre Freebox simple (avec abonnement FT) : la migration en zone dégroupée est gratuite, la migration vers une offre sans abonnement FT est payante (gratuit vu votre anciennté) ainsi que le changement de Freebox (90€). Le moins onéreux serait de résilier puis de vous réabonner (voir http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-migration.html).

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 26 May 2009 09:44:50 »
C'est extrêmement dommage d'avoir rendu une V5 que vous pouviez garder, au fond d'un placard (envoi de V4 ne signifie pas retour de la V5).
C'est maintenant trop tard : il faut donc payer la migration :/

Concernant la migration vers le dégroupage, lisez notre dernier tutorial paru hier :)

akut

« Réponse #3 le: 20 June 2009 10:56:02 »
Bonjour, je suis dans un cas similaire à Cojum.
J'ai une ancienne Freebox V4 qui ne prend pas la télé et suis abonné depuis 5 ans à Frebox only (8Mhz).
Je doit déménager cet été, donc changement de N° de Tél. Je voudrais suivre le conseil de nickole, c'est à dire me désabonner et me réabonner à ma nouvelle adresse, nouveau N° de tél, recevoir une Freebox V5 avec son disque dur pour la télé et avoir un dégroupage total (ne plus payer d'abonnement France Télécom.)

MAIS je voudrais garder mon adresse internet ****@free.fr et mon site (akut.free.fr) !
De plus j'aimerais profiter de mon modem V92 entre temps (délai entre le désabonnement et le réabonnement)
Avant l'adsl j'avais un contrat normal avec un mot de passe ne dépendant pas de la ligne téléphonique, est-il encore valable? Mon adresse et mon site avait été créé de ce temps là.
Ma demande est-il recevable? Perdrais-je mon adresse et mon site en me désabonnant?
Merci de me répondre.

Mode modération On : dans votre intérêt pas d'adresse email en clair sur un forum ;)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 20 June 2009 12:10:00 »
Bonjour,

8 MHz ? C'est une unité de débit ça ? Pour info, c'est le mégabit par seconde (Mb/s) ;)
La V4 permet la TV, mais la V5 est plus avancée : bon choix donc.

Concernant le site et la mail, visitez le tutoriel : il sont indépendants de l'abonnement ADSL puisqu'il s'agit déjà d'un abonnement, dit "Accès libre", gratuit, qui peut éventuellement être attaché à un compte ADSL pour en faciliter la gestion, mais n'en dépend pas par ailleurs.

Pour le V92, normalement ce fameux Accès libre attaché à votre compte mail permet d'accéder à Internet en 56k, facturé à la minute.

Pour info : http://free.fr/assistance/438-acces-libre-debuter-4.html

nickole

« Réponse #5 le: 20 June 2009 18:16:45 »
Salut akut,

Ma réponse à Cojun concernait sa migration vers le dégroupage total dans son nouveau logement une fois qu'il était déjà abonné, ton cas n'est donc pas similaire à Cojum ;)

Pour toi le plus simple est de résilier car vu ton ancienneté tu n'auras aucun frais.

Ensuite tu te réabonnes avec ou sans abonnement FT mais tu n'auras la V5 que si tu es en zone dégroupée ...

Dans tous les cas tu conserveras ton adresse email chez Free et ton site web car cela fait partie de l'offre gratuite qui est incluse à l'offre Freebox, offre indépendante et illimitée tant que tu n'en demandes pas toi-même la suppression.