Freenaute depuis Janvier 2005

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #100 le: 12 décembre 2010 12:42:42 »
Émail reçu également le 12 Décembre 2010!

alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #101 le: 12 décembre 2010 13:23:54 »
Bonjour,

  Donc il est important de ne rien faire dans ce cas ! poubelle !

 Alain

apipop

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #102 le: 13 décembre 2010 16:35:01 »
Bonjour,
Reçu même message. Pourquoi FREE ne nous avertit pas de ce genre d'attaques ?
Il est certain que beaucoup se font escroquer.
Cordialement  apipop

ericlb

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #103 le: 15 décembre 2010 21:05:32 »
Bonjour à tous,
 je viens de recevoir pour la 3eme fois le mail suivant (un modele de phishing que je n'a pas vu sur le site):

le lien soi-disant http://webmail.free.fr  renvoie en fait sur le site suivant qui présente une pseudo page free.
http://canadiancourier.net/newspaper/free1/

Ca sent l'arnaque à plein  nez.

A l'attention d'autres internautes, rappel des règles d'usage dans ce cas:
ne JAMAIS donner son nom, mot de passe, etc...
contactez Free par ailleurs (enfin, si vous y arrivez  .. ne chechez pas sur leur site comment on peut les contactre!!!)

Cdlt
----- Message transféré de Asisstance Free -----
   Date : 13 Dec 2010 22:25:03 +0000
     De : Asisstance Free
Adresse de retour :Asisstance Free
  Sujet : Espace Client
      À : xxxxxxxxxx

Cher abonne :
Dans l impossibilite  de vous joindre nous vous envoyons ce mail pour vous informer que
suite a une erreur  comptable, On a  debite votre compte de la somme 89.70
ce qui constitue le triple de votre abonnement mensuel  29.90
A fin de vous reverser la somme suscite,  et regulariser la situation, vous
etes invite a remplir dument la fiche envoye  dans ce message.
Cliquer ici pour ouvrir votre fiche
(  http://webmail.free.fr

Nous vous remercions de votre comprehension.
Si notre service comptable ne vous contacte pas sur le telephone que vous
allez fournir dans le formulaire (portable de preferences) cela signifie que
les informations communiquees sont erronees  ou incompletes, dans ce cas
nous declinons toutes responsabilites juridique.
Service comptabilite.


----- Fin du message transféré -----


kti17

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #104 le: 18 décembre 2010 14:18:04 »
et un autre, reçu hier, si on clique sur le lien on arrive sur une interface qui ressemble à celle de free, mais ne l'est pas
 j'ai transmis à [email protected]

Objet : Erreur de soustraction sur votre budget

Free Administration

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 16 decembre 2010 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:

http://www.hsp-info.nl/administrator/templates/free.fr/


Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

ludo453

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #105 le: 25 décembre 2010 19:34:36 »
Je comprend pas je mets des filtres sur zimbra pour supprimer tous ses messages spam avec les mêmes expéditeur, et ça ne fonctionne pas pas de suppression des messages pourtant je surveille et toujours les mêmes expéditeur. Je pense que ça ne fonctionne pas. Free ne peut il pas les bloqués ?

Il y en a marre de cette pollution, qui ralenti tout les serveurs, donc ralenti internet.

Vincent

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #106 le: 27 décembre 2010 20:23:44 »
Bonjour,
Dimanche j'ai recu ce mail de la part de "Free Administration [[email protected]]"
Attention il s'agit probablement d'un Hoax.
Les auteurs de se mail demande d'entrer vos identifiants. Je vous rappel qu'il ne faut jamais entrer vos données personnels (nom, adresse, identifiant, n°carte, bancaire ou autre) suite à un mail qui vous invite à rejoindre une page douteuse.

Merci de faire suivre


Citation de: [email][email protected][/email]
Free Administration

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 25 decembre 2010 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:

http://les50.ch/libraries/geshi/free.fr


Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite juridique au non remboursement de la somme sus-citee.


Gridaine

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #107 le: 29 décembre 2010 12:29:03 »
Attention Phishing reçu auhourd'hui : (pas sur mon adresse free)



lien du mail : http://m1br0uk4t9.org/FreeBox/Free/Box/ADSL/FRANCE/FreeBox/index.php

JoBulon

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #108 le: 31 décembre 2010 08:53:20 »
Reçu ce matin....


Citation de: Assistance Free"
Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous
vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des
prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 29 decembre 2010 votre compte a ete indument debite de la somme
de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec
ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien
vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information
susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:

http://www.dipromed.com.mx/archivos/free

Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

JoBulon

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #109 le: 01 janvier 2011 18:30:13 »
Et hop rebelote, le même mail mais pas par le même expéditeur ^^

Citation de: Free Administration"
Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous
vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des
prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 05 decembre 2010 votre compte a ete indument debite de la somme
de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec
ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien
vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information
susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant: http://wine-spirits.ro/images/Espace-clients/salo/Email/index/web/administrateur/gtr/Login/


Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

jeronimo74

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #110 le: 03 janvier 2011 12:47:46 »
2 tentatives aujourd'hui. D'autant plus dangereux qu'avec les changements de tarifs et les changement de box vers la Révolution en cours...

Information Sur Votre Abonnement

Cher(e) abonn�(e),

A compter du 1er f�vrier 2011, Free fait �voluer votre forfait Freebox.
A partir de cette date, votre forfait inclura  les appels vers les mobiles en France m�tropolitaine. Le tarif de votre forfait s��tablira alors � 35,98 � TTC/mois.
Acc�dez au formulaire d'amortissement en cliquant sur le lien suivant: http://www.dipromed.com.mx/Information
Freebox en zone non d�group�e � compter du 1er f�vrier 2011.
Sinc�res salutations,
L'�quipe Free


Et le déjà connu :

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 02 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:
http://www.patioprovencal.fr/admin/fckeditor/editor/Espace-clients/Login/

Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client

*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite  juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

dysagwen

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #111 le: 05 janvier 2011 22:03:34 »
Oups erreur d'aiguillage...
J'espère être dans le bon fil de discussion cette fois ;)


Mail Frauduleux

Ce n'est pas la première fois que je le reçoit :
""Free Administration"

Free Administration

Bonjour, cher (e) client (e) :
Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous
vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des
prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 29 decembre 2010 votre compte a ete indument debite de la somme
de (89.00) quatre vingt neuf Euros .

Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec
ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien
vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information
susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant: http://admin-free.cn.to

Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

4tintin4

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #112 le: 06 janvier 2011 08:38:03 »
Hmmm. Je n'avais pas vu cette partie. Désolé.

Ceci dit, le déplacement d'un post ne prend pas une matinée non plus.  
Que d'énergie pour signaler une arnaque.  Allez faire plaisir après.

Bon une dernière fois.

Juste pour vous avertir que j'ai reçu un mail de Free ce matin.
Enfin apparemment de Free,
Citer
Cher membre Free ,

      Il a été porté à notre attention que vos information de facturation Freebox dossiers ne sont plus à jours. Cela vous oblige à mettre a jours vos information . veuillez bien vérifier vos informations ,sinon sa se traduira à une suspension immédiate du compte. cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation des dossiers ..

    Merci

    Cliquez ici pour verifier votre compte

    Vous avez reçu cet e-mail en fonction de votre mise jour pour Free.fr.
le lien est dirigé vers:
http://vizsla.patrioteagle.us/themes/la … s/Free.fr/

Donc attention!!!!

Voilà.

lenux

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #113 le: 09 janvier 2011 08:20:50 »
3 encore ce matin à 5 minutes d'intervalles

Original Message --------
Subject:    Facture N: 01-249576281
Date:    Sun, 9 Jan 2011 05:30:11 +0100
From:    FreeBox
To:



   
Cher(e) client(e) :

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destines faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours ses diffrents services.

Avez-vous rcemment modifier votre banque, votre numro de tlphone ou de carte de crdit? Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui. en suivant le lien ci-dessous:
Accdez a votre compte

Merci de la confiance que vous nous tmoignez. Nous vous souhaitons

une agrable utilisation de votre Freebox.

L'quipe Freebox
Copyright 2011 FreeBox (France) Free.Fr

le lien "accdez a votre compte" renvoie vers http://www.freeboxfr.net/Free.fr/etape1.php?free=_login-run&dispatch=5885d80a13c0db1f1ff80d546411d7f84f1036d8f209d3d19ebb6f4eeec8bd0eb906508791f961850748089076555e4db906508791f961850748089076555e4d

Une nouvelle fois faites très attention car c'est pas le printemps mais ils se reproduisent comme des bêtes en ce moment.

@plouf


Raphy29

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #114 le: 11 janvier 2011 10:12:05 »
Bonjour,
j'ai reçu ce jour un mail plus que douteux :


De : Assistance Free [mailto:[email protected]] Envoyé : mardi 11 janvier 2011 10:29 À : [email protected] Objet : Erreur de Comptabilite

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 02 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:

http://villesaintpascal.com/hockey/mustangs/free.fr/


Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite juridique au non remboursement de la somme sus-citee.


Le lien renvoie vers une pale copie du site free.

alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #115 le: 11 janvier 2011 10:41:22 »
N'importe quoi !!

  Des amateurs !!

  Même plus de professionnalisme chez les pirates !!

  Alain

Sam.di.62

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #116 le: 11 janvier 2011 18:20:43 »
Bonsoir,
J'ai reçu ce mail aujourd'hui 11/01 et après renseignement auprès du service client Free: aucun mail de ce genre n'a été envoyé de leur part!! Ils m'ont demandé de ne pas cliquer sur le lien et ne pas en tenir compte. Cela est un PHISHING alors ATTENTION.
CDLT
Sam

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous
vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des
prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 02 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme
de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec
ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien
vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information
susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:

http://villesaintpascal.com/hockey/mustangs/free.fr/


Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

Amba

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #117 le: 17 janvier 2011 07:53:03 »
J'ai recu ce matin un email de fishing que voici ci apres
attention le lien ne renvoi pas chez free mais sur : http://voodoopropellers.com/catalog/freeb.php

sujet : Free© Veuillez mettre a jour vos coordonnées
message:
Chers clients !

Pour appliquer la loi de sécurité 2011 , Nous avons récemment examiné votre compte et nous avons besoin de plus d'informations pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu'à ce que nous pouvons recueillir ces informations, l'accès à l'ensembles de services de votre compte sera limité. Nous vous invitons à rétablir votre accès le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gène occasionnée.

Comment puis-je retablir l'acces a mon compte?
Accedez a votre compte ici

Merci pour votre coopération
J'espere que cette info évitera a des freenautes de se faire fisher
bien à vous
Amba

playmobil13

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #118 le: 21 janvier 2011 22:22:11 »
Bonsoir,
je viens de recevoir un mail qui ressemble très fortement à celui cité un peu plus haut donc faite très attention.
Voici le contenu du mail :

>Free Administration
>Bonjour, cher (e) client (e) :
>Après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone, nous  
>Vous envoyons ce mail pour vous informer qu'une erreur est survenue lors des  
>Prélèvements mensuels effectues sur le compte de notre clientèle.
 
>En effet le 17 janvier 2011 votre compte a été indûment débit de la somme
 >De (221.00) deux cent vingt et un Euros.
 
>Ce problème est essentiellement du la similitude de vos noms et prénoms avec  
>Ceux d'un autre client.
 
>A fin de procéder à un remboursement immédiat nous vous prions de bien  
>Vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toutes informations  
>Susceptible d'accélérer ce remboursement.

>Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:  
>http://www.admin-free.rrcop.eu
>Cordialement,
>Fabrice Andre,
>Directeur Service Client
 

>*En cas de non réponse à ce message, Free décline toute responsabilité
>Juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

sanseiya68

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #119 le: 22 janvier 2011 15:09:06 »
Bonjour,
j'ai eu le quasi-même message il y a environ 2 semaines, et j'y ai cru. Conséquence : -300 euros sur mon compte bancaire...
Et rebelote aujourd'hui avec 3 messages reçus !!

En voici un :

Operation Remboursement free

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentative inutile de vous joindre par telephone,nous vous avons envoye ce mail pour vous informer qu une defaillance est survenue lors des preIevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele ,en effet le 20 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (132.00) cent trente deux EURO.

Cette confusion est essentiellement du la correspondance de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .

A fin de proceder a un de remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .


Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant:

http://www.lilasartefloral.es/images/exploit/free.fr/verif.php

Important:

Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve bancaire. Nos clients pfree beneficieront d un geste commercial.

Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies free se porte garant quant la responsabilite juridique de ces transactions.

Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.

Merci de votre fidelite,

Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client



Je vais aller déposer une plainte lundi et contacter ma banque pour effectuer le remboursement de la somme.

odileetdidier

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #120 le: 23 janvier 2011 09:26:12 »
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je reçois ce genre de messages.

A t'on un recours quelconque afin de faire cesser ce genre de pratiques?


Made in China box

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #121 le: 23 janvier 2011 11:17:26 »
Citation de: sanseiya68
Bonjour,
j'ai eu le quasi-même message il y a environ 2 semaines, et j'y ai cru. Conséquence : -300 euros sur mon compte bancaire...
Et rebelote aujourd'hui avec 3 messages reçus !!

En voici un :

Operation Remboursement free

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentative inutile de vous joindre par telephone,nous vous avons envoye ce mail pour vous informer qu une defaillance est survenue lors des preIevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele ,en effet le 20 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (132.00) cent trente deux EURO.

Cette confusion est essentiellement du la correspondance de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .

A fin de proceder a un de remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .


Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant:

http://www.lilasartefloral.es/images/exploit/free.fr/verif.php

Important:

Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve bancaire. Nos clients pfree beneficieront d un geste commercial.

Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies free se porte garant quant la responsabilite juridique de ces transactions.

Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.

Merci de votre fidelite,

Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client



Je vais aller déposer une plainte lundi et contacter ma banque pour effectuer le remboursement de la somme.
Sacré Darwin, tu as encore frappé très fort !

Made in China box

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #122 le: 23 janvier 2011 11:20:06 »
Citation de: odileetdidier
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je reçois ce genre de messages.

A t'on un recours quelconque afin de faire cesser ce genre de pratiques?
Oui, c'est très simple :
NE PAS REPONDRE fait tarir automatiquement le hameçonnage

scarver

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #123 le: 24 janvier 2011 09:19:24 »
Bonjour à tous
j'ai reçu aujourd'hui un mail (que j'ai déjà vu passé dans ce forum)
Cher membre Free ,

   Il a été porté ŕ notre attention que vos information de facturation Freebox dossiers ne sont plus ŕ jours. Cela vous oblige ŕ mettre a jours vos information . veuillez bien vérifier vos informations ,sinon sa se traduira ŕ une suspension immédiate du compte. cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation des dossiers ..

Merci

   Cliquez ici pour verifier votre compte
 

Vous avez reçu cet e-mail en fonction de votre mise jour pour Free.fr.
 
il pointe sur http://esrothebest.woelmuis.nl/

Michel 16000

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #124 le: 25 janvier 2011 07:32:43 »
Bonjour,

Je reçois ce matin ce mail, dont voici un extrait :

Information Sur Votre Abonnement

Cher(e) abonné(e),

A compter du 24er janvier 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura  les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

Accédez au formulaire d'amortissement en cliquant sur le lien suivant: http://invincibledesign.in/pdf/Votre-Abonnement/index.htm

Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.

Je n'ai pas fait plus attention que ça, mais j'ai été surpris car la page n'a pas le même style que la page d'accueil Free, et surtout, sur la 2ème page, ils demandent les n° et ref de CB !!!! J'ai un gros doute !

alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #125 le: 25 janvier 2011 08:35:48 »
Bonjour,

 Effectivement vous pouvez complètement douter de la provenance de ce mail, c'est un copie/collé du mail d'information de Free qui envoie  vers  www.free.fr et non pas ce lien qui n'a rien à voir avec Free.
 Donc il ne faut surtout pas donner votre N° de CB.

 Alain

polo34

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #126 le: 25 janvier 2011 17:10:15 »
Phishing ????

Bonjour hier j'ai reçu cet email de la par de free au sujet de l'augmentation de tarif, mais firefox m'indique que c'est une attaque phishing, de plus la page web en question me semble plus d'actualité. Donc j'en appelle au modo est a l'équipe de FREE de prevenir les freenautes si il y a phishing ou pas.




.......................................

Information Sur Votre Abonnement

Cher(e) abonné(e),

A compter du 24er janvier 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura  les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

Accédez au formulaire d'amortissement en cliquant sur le lien suivant: http://invincibledesign.in/pdf/Votre-Ab … /index.htm

Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.


Sincères salutations,
L'équipe Free

.............................................

baddark

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #127 le: 03 février 2011 09:39:32 »
Salut,

Voila deux mails de phishing + un lien phishing : lien

Cher FREENAUTE,



Suite aux réformes concernant la tva attribuée aux fournisseurs d'accès à Internet. Nous nous retrouvons dans
l'obligation de faire évoluer les offres de nos abonnés.

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.



A cette date, votre facture Free intégrera une option mobiles illimité à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de
téléphoner vers les mobiles de tous les opérateurs français quelque soit votre abonnement et de façon illimitée,
vous profiterez ainsi de l'offre téléphonique la plus avantageuse du marché.



Vous continuez donc à profiter de l'offre la plus complète et la moins chère du marché.



A cet effet, en tant que détenteur de la ligne nous vous demandons de nous faire parvenir dans les plus brefs délais:

- Une photocopie recto/verso de la carte d'identité du titulaire de la ligne.

- Une photocopie de l'avis d'imposition 2009 au nom du titulaire de la ligne.

- Les photocopies des bulletins de salaires des trois derniers mois au nom du titulaire de la ligne.

- Une photocopie du RIB utilisé pour la facturation du contrat.



Merci de faire parvenir l'ensemble de ces documents par mail à l'adresse: [email protected] le plus
 rapidement possible afin d'éviter tous dysfonctionnements sur la gestion et le fonctionnement de votre ligne.
 Tout dossier incomplet ne sera pas traité.



Pour plus d'information sur les évolutions de votre abonnement Freebox consulté:

http://www.free.fr/assistance/2448--3-evolution-de-votre-abonnement-freebox-quels-sont-les-changements-1.html





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 Cher membre Free ,

   Il a été porté à notre attention que vos information de facturation Freebox dossiers ne sont plus à jours. Cela vous oblige à mettre a jours vos information . veuillez bien vérifier vos informations ,sinon sa se traduira à une suspension immédiate du compte. cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation des dossiers ..

Merci

   Cliquez ici pour verifier votre compte

 

 

Vous avez reçu cet e-mail en fonction de votre mise jour pour Free.fr.


koolpapy

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #128 le: 03 février 2011 13:03:09 »
Reçu ce jour :

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par t�l�phone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 01 fevrier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:

http://www.nodo50.org/cincopuntas/catalog/images/artin/free.fr/


Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

jarodsc

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #129 le: 08 février 2011 08:29:39 »
Recu ce matin, le liens envoi vers une page de connexion free : http://174.132.12.224/~portalfr/confirmation.php

De : no reply [mailto:[email protected]]
Envoyé : mardi 8 février 2011 07:53
À : xxx
Objet : Attention : Votre compte Free a été limité!

Informations concernant votre compte:
Cher client Free:

Attention! Votre compte Free a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran Free. une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.
              Cliquez ici pour accéder à  vote compte





Free vous permet de communiquer et de rester en contact avec tous vos amis. Une fois que vous vous joignez à Free, vous serez en mesure de partager des photos, planifier des événements, et plus encore. Merci, L'équipe de Free .

Merci, L'équipe de Free

Chris93

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #130 le: 14 février 2011 11:35:23 »
Salut

Et un de plus ;)

Citer
Chers clients !

Pour appliquer la loi de securite 2011 , Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus dinformations pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqua ce que nous pouvons recueillir ces informations, laccès a lensembles de services de votre compte sera limite. Nous vous invitons a retablir votre accès le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gène occasionnee.

Comment puis-je retablir lacces a mon compte?
Accedez a votre compte ici
Le lien -> http://www.luxpotolok.ru/oscomm/catalog/images/Free.fr/index.php/

Je l'ai signalé comme site contrefait !

Une adresse mél du site russe -> [email protected]

jeremseven

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #131 le: 18 février 2011 13:43:30 »
Bonjour à tous

Voici ce que j 'ai recu ce matin :

Bonjour

En raison de notre changement de politique, votre compte doit être mis à jour.
Il a été porté à notre attention que votre compte a besoin d'être mis à jour.
Si vous pouviez s'il vous plaît prendre 5-10 minutes hors de votre expérience en ligne et de renouveller vos  dossiers.

          http://webmail.free.fr

          Important:

          Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail, vous serez    

           avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire

vounet13

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #132 le: 18 février 2011 14:06:02 »
Citation de: jeremseven
Bonjour à tous

Voici ce que j 'ai recu ce matin :

Bonjour

En raison de notre changement de politique, votre compte doit être mis à jour.
Il a été porté à notre attention que votre compte a besoin d'être mis à jour.
Si vous pouviez s'il vous plaît prendre 5-10 minutes hors de votre expérience en ligne et de renouveller vos  dossiers.

          http://webmail.free.fr

          Important:

          Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail, vous serez    

           avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire
ne réponds surtout pas . Tu peux aller voir    http:/www.phishing-initiative.com

alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #133 le: 18 février 2011 15:46:40 »
Bonjour,

  L'adresse officielle du webmail Free  est :  http://imp.free.fr/  ,  IP 212.27.48.1

  Mais  l'adresse http://webmail.free.fr, même adresse ip :  212.27.48.1

  Et les traceroutes vont bien chez  bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.6]

  Donc prudence, ce mail semble étrange et ne pas venir de chez Free, mais si c'est du phishing, comment font ils pour avoir la même adresse IP ?

 Pour moi ça vient bien de chez Free.Il faudrait contacter Free pour contrôler.

  A suivre.

  Alain

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #134 le: 18 février 2011 17:44:48 »
bonjour a tous et toute
petit message dans ma boite mail


faite bien attention a ce genre de message
 
 
Chers clients !
Pour la Nouvelle security de 2011 , Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caracteristiques sensibles sera limite. Nous tenons a retablir votre acces le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee. .

Comment puis-je retablir l'acces a mon compte?

Accedez a votre compte ici
FreeBox

Merci pour votre coopération


alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #135 le: 18 février 2011 18:14:28 »
Citation de: [email protected]
bonjour a tous et toute
petit message dans ma boite mail


faite bien attention a ce genre de message
 
 
Chers clients !
Pour la Nouvelle security de 2011 , Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caracteristiques sensibles sera limite. Nous tenons a retablir votre acces le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee. .

Comment puis-je retablir l'acces a mon compte?

Accedez a votre compte ici
FreeBox

Merci pour votre coopération
Avez vous identifié le lien? ça ressemble à quoi ?  .fr ?

 Alain

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #136 le: 18 février 2011 19:37:54 »
bonsoir j'ai pas grand chose juste l'adresse ip          Email IP: 212.27.48.7
 
Citation de: alainlfanfree
Citation de: [email protected]
bonjour a tous et toute
petit message dans ma boite mail


faite bien attention a ce genre de message
 
 
Chers clients !
Pour la Nouvelle security de 2011 , Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caracteristiques sensibles sera limite. Nous tenons a retablir votre acces le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee. .

Comment puis-je retablir l'acces a mon compte?

Accedez a votre compte ici
FreeBox

Merci pour votre coopération
Avez vous identifié le lien? ça ressemble à quoi ?  .fr ?

 Alain

alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #137 le: 18 février 2011 20:12:00 »
Voila ce que donne un traceroute:
 
C:>tracert 212.27.48.7

Détermination de l'itinéraire vers mx1.free.fr [212.27.48.7]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms     1 ms    <1 ms  192.168.0.254
  2    21 ms    20 ms    20 ms  82.xxx.xx.254
  3    21 ms     *        *     213.228.23.254
  4    22 ms    22 ms    23 ms  th2-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.
27.56.153]
  5    23 ms    21 ms    21 ms  bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.
50.6]
  6    22 ms    22 ms    20 ms  mx1.free.fr [212.27.48.7]

Itinéraire déterminé.


  On dirait que ça va bien chez Free mais le contenu du mail que vous avez reçu est vraiment étrange, il faudrait peut être contacter Free pour savoir ce qu'il en est (par téléphone, mail ou Chat).

 Alain

Rolandin

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #138 le: 20 février 2011 18:10:29 »
Bonsoir,

Je viens de recevoir ce message ci-dessous, j'ai téléphoné à un copain pour savoir s'il avait reçu le même, il m'a confirmé cette réception. Le plus drôle (si je peux dire) c'est que nous avons le "même n° de facturation" flouté par sécurité.

La fin du message m'a quand même interpellé (il est emis depuis une adresse technique ) !!

Bonjour,

Votre facture du 20/02/2011 est disponible.
Vous pouvez la consulter dans la rubrique en cliquant sur le lien ci-dessous : Facturation N° xxxxxx

Merci de ne pas repondre a ce courrier electronique : il est emis depuis une adresse technique

Si vous pouviez me confirmer que c'est bien du phishing et de ne pas cliquer sur Facturation N° xxxxxx qui est un lien (bleu souligné) ci-je clic dessus

christophe256

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #139 le: 21 février 2011 07:21:04 »
Bonjour,

reçu hier De: "Service FreeBox" :

Citer
Chers clients !

Pour la Nouvelle securite de 2011 , Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre dossier pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte sera limite. Nous tenons a retablir votre acces le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee. .

Comment puis-je retablir l'acces a mon compte?
Accedez a votre compte ici => http://www.androidgoogle.eu/wp-content/plugins/excerpt-editor/languages/organisme/serveur/imp.free.fr/login.php


Merci pour votre coopération
entête du mail :


X-YahooFilteredBulk:       216.120.225.165
Received-SPF:       none (mta1080.mail.ird.yahoo.com: domain of [email protected] does not designate permitted sender hosts)

X-Originating-IP:       [216.120.225.165]
Authentication-Results:       mta1080.mail.ird.yahoo.com from=venteprivee.com; domainkeys=neutral (no sig); from=venteprivee.com; dkim=neutral (no sig)
Received:       from 127.0.0.1 (EHLO relay5.hrnoc.net) (216.120.225.165) by mta1080.mail.ird.yahoo.com with SMTP; Sun, 20 Feb 2011 20:05:58 +0000
Received:       from reseller2.hrwebservices.net ([66.147.237.199]) by relay5.hrnoc.net with esmtp (Exim 4.63) (envelope-from ) id 1PrBeg-0007N3-HX for [email protected]; Sun, 20 Feb 2011 10:57:02 -0500
Received:       from rogsku by reseller2.hrwebservices.net with local (Exim 4.69) (envelope-from ) id 1PrBed-0004ny-Hf for [email protected]; Sun, 20 Feb 2011 10:56:59 -0500

JpA de VA

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #140 le: 21 février 2011 19:42:50 »
Bonjour ,

  Un mail venant et se faisant passer pour FREE est arrivé ce Lundi sur la boite mail de ma fille.
  Je vous le décrit suscintement  ( je n'ai pas trouvé le moyen d'y inclure des captures d'images )
  Je tenais à vous en informer sur cet nouvelle façon d'attaquer ( les enfants tant qu'à faire )

 --------------------------------------------------------------------------------
From: [email protected]
Subject: Votre Acces: Suspendu.
Date: Mon, 21 Feb 2011 07:56:49 +0200

 [Logo FREE bien entendu et comme il se doit ]

Cher(e) Client(e),
 
  Nous avons recemment determine plusieurs IP connectes a votre acces Free ,
 
  Nous avons maintenant besoin de re-confirmer les informations de votre acces .
 
  Lors d'echec de votre confirmation, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment.
 
  Pour resoudre ce probleme, Merci de suivre ce lien :
 
  Confirmer mon compte maintenant >>( http://www.stormposter.se/FCKeditor/UserFiles/Media/redirss.js.html )
 
  Merci d'avoir examine cette information pour aider a maintenir la confidentialite et la securite de votre compte.  
 
  Cordialement,
 
  Service Clients Free.  

Je viens à pieine de renforcer votre Forum
Cordialement,
Jean-Pierre
Abonné Freebox Révolution

gendy37

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #141 le: 23 février 2011 06:47:44 »
Bonjour,

J'ai reçu un mail douteux aujourd'hui :

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans le bon fil....


J'ai reçu ce jour le mail suivant auquel je ne répondrai pas puisqu'il a un air plus que suspect.

"
(...)

Bonjour, cher (e) client (e) :


Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.

En effet le 01 fevrier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .

Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .

A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .



Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:



http://www.nodo50.org/cincopuntas/catal … ps/free.fr


Cordialement,



Fabrice Andre,

Directeur Service Client


Mon fils a cliqué sur le lien. Est-ce qu'il y a un risque sachant que je ne suis plus client Free depuis plusieurs années ? J'ai seulement gardé mon adresse mail Free.
Merci d'avance pour vos réponses.


Rolandin

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #142 le: 23 février 2011 07:22:20 »
Citation de: gendy37
Mon fils a cliqué sur le lien. Est-ce qu'il y a un risque sachant que je ne suis plus client Free depuis plusieurs années ? J'ai seulement gardé mon adresse mail Free.
Merci d'avance pour vos réponses.
S'il n'a fait que de cliquer sans remplir les renseignements demandés dans les cases, il ne peut pas avoir danger ou prise en compte ! S'il donne son identifiant, son passe, oui il y a danger

JoBulon

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #143 le: 23 février 2011 18:14:06 »
Citation de: [email][email protected][/email]
http://www.likemultimedia.com/wp-content/uploads/2010/11/logo-free.jpg

Bonjour Cher(e) Client(e),

Lors d'un filtrage informatique de routine concernant les prélèvements mensuels effectues sur le compte de notre clientèle , le 23 Février nous avons débité 169.5 euro sur votre compte.

Ce problème est essentiellement du la similitude de vos propre noms et prénoms avec ceux d'un autre client.
Pour procéder a un remboursement immédiat nous vous prions de bien vouloir répondre a ce mail(en cliquant sur le lien suivant pour accéder) et pour fournir les renseignements nécessaires à
l établissement de votre fiche spéciale.

Cliquez ici pour procéder à l établissement de votre fiche


Note : Ne pas répondre a ce courrier électronique : il est émis depuis une adresse technique.

Nous vous remercions de votre fidélité
@2010 Service Free
Tous droits réservés
copyright 1999 - 2011
D'ailleurs, j'ai remarqué une faille de sécurité sur la page d'identification du compte free sur firefox, si certaines personnes ont vu la même chose que moi, surtout éviter de se connecté...

Mais je ne vois aucune mise à jour de firefox venir.

Rolandin

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #144 le: 23 février 2011 20:13:59 »
Citation de: JoBulon
D'ailleurs, j'ai remarqué une faille de sécurité sur la page d'identification du compte free sur firefox, si certaines personnes ont vu la même chose que moi, surtout éviter de se connecté...

Mais je ne vois aucune mise à jour de firefox venir.
Il serait bon que tu nous précise quelle faille tu as découvert sur Firefox, que nous aussi nous puissions contrôler ce que tu as vu.

Merci d'avance

petitnicolas

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #145 le: 28 février 2011 08:23:51 »
Bonjour,
Le phishing Free repart de plus belle en ce moment.
Il n'y a pas d'adresse où le signaler ? L'adresse [email protected] ne semble plus répondre....
Merci

*********************


Informations concernant votre compte:
Cher client Free:

Attention! Votre compte Free a йtй limitй!

Dans le cadre de nos mesures de sйcuritй, Nous vйrifions rйguliиrement l'activitй de l'йcran Free. une fois connectй, suivez les йtapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre comprйhension pendant que nous travaillons а assurer la sйcuritй compte.

Cliquez ici pour deverouiller votre compte !
Free vous permet de communiquer et de rester en contact avec tous vos amis. Une fois que vous vous joignez а Free, vous serez en mesure de partager des photos, planifier des йvйnements, et plus encore. Merci, L'йquipe de Free .
Merci, L'йquipe de Free .
S'il vous plait ne pas repondre a cet e-mail.Tout email envoyer a cette adresse ne sera pas traite.

********************

Authentication-Results: mta1009.mail.ukl.yahoo.com  from=box.fr; domainkeys=neutral (no sig);  from=box.fr; dkim=neutral (no sig)
Received: from 127.0.0.1  (EHLO marocurba.marocurba.gov.ma) (212.217.28.212)
  by mta1009.mail.ukl.yahoo.com with SMTP; Mon, 28 Feb 2011 07:22:33 +0000
Received: from User ([81.192.30.201]) by marocurba.marocurba.gov.ma with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675);
    Mon, 28 Feb 2011 03:27:49 +0000
Reply-To:
From: "FreeBox"
Subject: [Bulk] Attention ! Vous Avez 1 Nouveau Message De Securite !!

vounet13

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #146 le: 28 février 2011 13:23:44 »
Citation de: petitnicolas
Bonjour,
Le phishing Free repart de plus belle en ce moment.
Il n'y a pas d'adresse où le signaler ? L'adresse [email protected] ne semble plus répondre....
Merci

*********************


Informations concernant votre compte:
Cher client Free:

Attention! Votre compte Free a йtй limitй!

Dans le cadre de nos mesures de sйcuritй, Nous vйrifions rйguliиrement l'activitй de l'йcran Free. une fois connectй, suivez les йtapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre comprйhension pendant que nous travaillons а assurer la sйcuritй compte.

Cliquez ici pour deverouiller votre compte !
Free vous permet de communiquer et de rester en contact avec tous vos amis. Une fois que vous vous joignez а Free, vous serez en mesure de partager des photos, planifier des йvйnements, et plus encore. Merci, L'йquipe de Free .
Merci, L'йquipe de Free .
S'il vous plait ne pas repondre a cet e-mail.Tout email envoyer a cette adresse ne sera pas traite.

********************

Authentication-Results: mta1009.mail.ukl.yahoo.com  from=box.fr; domainkeys=neutral (no sig);  from=box.fr; dkim=neutral (no sig)
Received: from 127.0.0.1  (EHLO marocurba.marocurba.gov.ma) (212.217.28.212)
  by mta1009.mail.ukl.yahoo.com with SMTP; Mon, 28 Feb 2011 07:22:33 +0000
Received: from User ([81.192.30.201]) by marocurba.marocurba.gov.ma with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675);
    Mon, 28 Feb 2011 03:27:49 +0000
Reply-To:
From: "FreeBox"
Subject: [Bulk] Attention ! Vous Avez 1 Nouveau Message De Securite !!
bonjour tu peux essayer celle ci   http://www.phishing-initiative.com  slts

rOom

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #147 le: 09 mars 2011 23:42:40 »
Bonjours Je suis victime de Phishing, deux fois en une semaine
voici une copie du mail recu .

Envoyer par [email protected]

Chers client (e) Free,


Par mesures de scurit et Grce notre exprience, Nous contrlons tous les charge inhabituelles lie a votre compte.
Nous avons dtermin que quelqu'un a peut-tre tent d'accder votre compte Free sans votre autorisation.
Pour votre protection, nous avons restreint l'accs votre compte.

Numro de Rfrence :********

Nous avons temporairement restreint l'accs votre compte. Nous rtudierons cette restriction lorsque vous
aurez fourni les informations demandes.
Pour lever cette restriction, vous devez suivre les tapes suivantes :

Cliquez sur le lien suivant : http://imp.free.fr/horde/compte=YS88K77?39485773999
Connectez-vous
Mise jour vos informations personnelles
Reconnectez-vous
Vous avez un dlai de 48h pour rtablir l'accs votre compte sans ceux votre compte sera supprim dfinitivement ! Merci, L'quipe Free Adsl (Freebox) Veuillez ne pas rpondre cet email. Les messages reus cette adresse ne sont pas lus et ne reoivent donc aucune rponse.
______________________
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Voila voila si ca peut aider ;)

Hug

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #148 le: 24 mars 2011 09:34:48 »
J'ai reçu dernièrement le même message de r0om qui avait été directement classé dans les spams, ce matin un nouveau message :

-====================-
Bienvenue chez Free!

Cher membre Free,
Il a été porté à notre attention que vos information de facturation Freebox dossiers ne sont plus à jours. Cela vous oblige à mettre a jours vos information . veuillez bien vérifier vos informations ,sinon sa se traduira à une suspension immédiate du compte. cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation des dossiers ..
http://adslcgi.free.fr/compte/commit.pl?hid=kC2H.MWVhOGIM&id=12104605
(lien effectif : http://113.53.239.84/stock/images/terms2(1).php )

Sincères salutations,
L'équipe Free

 
Nous Contacter
-====================-


modigliano

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #149 le: 01 avril 2011 12:29:38 »
Bonjour,

Nouvelle tentative de phishing ( en provenance de " proxad.net ) avec ce message :