FredoTFC

Bonjour ,

Je suis, comme j'ai pu lire sur d'autre topics, un Freenautes de la première heure, avec un bon vieux modem.
Je suis, depuis environs 5 ans, équipé d'une FreeBox classique car loin de mon Répart (campagne oblige)
Et Voilà depuis plusieurs j'accumule des problèmes dont j'avais été jusqu'à présent épargné: écho téléphonique , coupure web, .....
Habituellement les perturbations durées une à deux journés maxi, voir un week-end.
Depuis maintenant plus d'1 mois j'ai des grésillements dans mon téléphone raccordé à ma FreeBox et le pire c'est que au bout de quelques minutes de conversation sa coupe et la FreeBox se ré-initialise. D'ailleurs elle reste par la suite toujours sur la synchronisation. Il faut faire un reboot pour re-synchroniser.
Comme tout le mondes j'ai envoyé des emails et j'ai même fait du Chat. A chaque fois même discours sur les tests, que j'ai tous faits sans succès.
Ce message est un peu une bouteille à la mer. Pour la première fois je pense changer de FAI car dans le cadre de mon j'ai dans le même bureau une liveBox et là c'est Nickel avec même un débit plus élévé.

A l'AIDE merci

Fredo

Xazz

Grésillements puis coupure de la FreeBox en chenillar
« Réponse #1 le: 25 May 2009 13:52:17 »
Bonjour,

Free ne fourni pas une "FreeBox classique" parce que tu es "loin de [ton] Répart ". Ils te fournissent un V4 parce que tu es en zone non-dégroupée, parce que ta zone a été dégroupée après ton abonnement ou parce que tu t'es inscrit avant la sortie de la Freebox HD.

Pour ce qui est de faire "tous les tests", c'est bien. Mais quels sont les résultats ? Comment veux-tu que nous puissions avoir la moindre idée de l'origine du problème sans ces informations ?

Bon, les symptômes que tu décris font furieusement penser à un bloc d'alimentation fatigué. As-tu testé une autre alim ?

A+

Xavier

FredoTFC

« Réponse #2 le: 25 May 2009 14:05:06 »
Merci Xavier pour ta réponse
Alors pour la FreeBox effectivement il y a quelques mois que je suis passé en zone dégroupable j'ai donc une V4.
Pour les tests:
Reboot.
Reboot Hard et remise à niveau du firmware.
Changement des prises spéciales  ADSL.
Changement des câbles entre ma FreeBox et mon tél.
Essais de ma FreeBox sur une autre prise que celle de mon bureau.
Essais sans activation du Pc.
Déplacement du tél loin des multiprises.
Par contre il semble que j'ai un affaiblissement important supp 53db
Et comme tu le dit je n'ai pas fait de test sur le bloc alim.
Connais-tu ses caractéristiques ? Est-ce que je peux essayer mon bloc LiveBox(Prof) ?
Peut-on en commander un chez Free ou il existe de meilleur plan?

A+

FredoTFC

Xazz

« Réponse #3 le: 25 May 2009 14:25:55 »
Tu nous donnes la liste des tests effectués, sans décrire les résultats...

Bon, si tu n'as pas testé une autre bloc, il faut commencer par là. Il est surprenant que le support ne te l'ai pas proposé... Tu es certain de leur avoir correctement décrit ton problème ?

Pour l'alim, il faut un bloc 12V d'au minimum 1,2 A. Si celui de la LiveBox ne convient pas (je ne connais pas les caractéristiques et je sais qu'il existe plusieurs versions de toute manière), tu peux essayer d'en emprunter un à un voisin/ami/collègue abonné chez Free (les blocs sont les même sur les boitiers ADSL des Freebox HD).

Si l'essai est concluant, tu pourras appeler le support en leur expliquant ce que tu as fait et le résultat. Ils t'enverront un bloc neuf.

Si tu ne parviens vraiment pas à trouver un bloc pour faire le test, tu peux aussi appeler le support. Si tu leur décrit le problème comme tu l'as fait ici et si tu leur explique que tu ne peux pas faire le test, ils devraient t'envoyer un bloc pour essayer.

L'avantage de faire le test toi-même, c'est que si ce n'est pas l'alim, c'est certainement que ça vient de la Freebox elle-même. Du coup, si ça ne marche toujours pas, tu pourras demander directement l'envoi d'une nouvelle box (il va falloir justifier précisément ta demande, par contre...).

A+

Xavier

FredoTFC

« Réponse #4 le: 25 May 2009 14:40:21 »
Merci Xavier,

Pour les résultats cela me semble évident que le résultat était négatif et que j'avais toujours mon problème sinon je n'aurai surement pas ouvert ce topic.
Mais tu as raison il faut être précis ;-)
Je pense que je vais faire l'essai avec le bloc de ma liveBox c'est un 12v 1.5A.
Je vais laisser vivre le truc deux à trois jours en appelant les copains. C'est cool Free çà permet de garder le contact
Bon trêves de plaisanteries j'espère que çà marchera.
PS la hotline ne m'a jamais conduit, comme ce forum vers un soucis d' alim. Certain d'entre vous n'envisage pas de faire de la hotline à plein temps;-)))))

Je vous tiens au courant

A+

Fredo

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 25 May 2009 17:33:59 »
L'alim de la Livebox est un excellent test. On attend le résultat ;)