Tu nous donnes la liste des tests effectués, sans décrire les résultats...
Bon, si tu n'as pas testé une autre bloc, il faut commencer par là. Il est surprenant que le support ne te l'ai pas proposé... Tu es certain de leur avoir correctement décrit ton problème ?
Pour l'alim, il faut un bloc 12V d'au minimum 1,2 A. Si celui de la LiveBox ne convient pas (je ne connais pas les caractéristiques et je sais qu'il existe plusieurs versions de toute manière), tu peux essayer d'en emprunter un à un voisin/ami/collègue abonné chez Free (les blocs sont les même sur les boitiers ADSL des Freebox HD).
Si l'essai est concluant, tu pourras appeler le support en leur expliquant ce que tu as fait et le résultat. Ils t'enverront un bloc neuf.
Si tu ne parviens vraiment pas à trouver un bloc pour faire le test, tu peux aussi appeler le support. Si tu leur décrit le problème comme tu l'as fait ici et si tu leur explique que tu ne peux pas faire le test, ils devraient t'envoyer un bloc pour essayer.
L'avantage de faire le test toi-même, c'est que si ce n'est pas l'alim, c'est certainement que ça vient de la Freebox elle-même. Du coup, si ça ne marche toujours pas, tu pourras demander directement l'envoi d'une nouvelle box (il va falloir justifier précisément ta demande, par contre...).
A+
Xavier