GATCHAN

Salut à tous,

Voilà le problème que je rencontre, peut-être pourrez-vous m'aider...

Je suis connectée en Ethernet avec mon PC fixe sur la Freebox.
Jusqu'alors, je pouvais également utiliser mon PC portable - en Wifi (en ayant activé le mode Wifi dans mon interface Free).
Tout se passait à merveille et j'avais une bonne connexion sur le PC (en Ethernet) et sur le portable (en  Wifi).

Depuis hier, la connexion avec le portable ne fonctionne plus... et ce qui est incroyable : ce même si je le connecte en Ethernet (en utilisant une des 3 prises restant disponibles dernière la Freebox).

Ma connexion fonctionne toujours très bien avec le PC fixe (en Ethernet) mais je ne peux visiblement me connecter avec 2 ordinateurs.
J'ai ce message qui s'affiche : "Conflit d'adresse IP" et "Impossible de se connecter au réseau" (alors que j'ai essayé avec le Wifi de mes voisins, ça marche et que je n'ai rien changé comme paramètres !).

Voilà. Ca m'embête un peu car mes 2 ordis me sont bien utiles et leur connexion aussi ;)

Si vous avez une idée, n'hésitez pas :)

Je vous remercie par avance !

Gatchan

fbxfan

Le mode routeur a sauté. Rebooter la Freebox. Si ça ne suffit pas, vérifiez sur votre interface de gestion que le mode routeur est toujours actif, puis hard rebooter la Freebox. Si vous ne savez pas comment hard-rebooter, lisez http://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html puis cliquez sur le lien "Vidéo Reboot et Hard-Reboot" afin de visionner la vidéo correspondante.

GATCHAN

Merci beaucoup pour la réponse (très rapide :))

Je viens de faire les manips suivantes :
- réactiver le mode Routeur (qui était désactivé)
- vérifier que le mode Wifi est actif
- fais un HardReboot de la Freebox
...

Malheureusement, le problème est toujours le même !
Je capte bien en Wifi (et peux me connecter par exemple à une connexion voisine non-sécurisée) mais pour mon réseau, ça cherche et me dit :
"Windows ne peut se connecter à "nom de mon réseau""

Arfff... je ne vois pas quoi faire de plus ???

Merci cependant pour votre aide, même si ça ne marche pas pour l'instant, c'est très sympa à vous ! :)

Gatchan

fbxfan

Après un hard reboot, il faut faire un reboot simple pour retrouver ses services (débrancher puis rebrancher électriquement, ou alors utiliser la fonction ad-hoc via l'interface TV, ce qui évite le choc électrique lié à la mise sous tension de tout appareil électrique).

GATCHAN

J'ai fait également le Reboot simple derrière, pour mes modifications prennent effet.
Rien...

Serait-il possible que ma Freebox ait pris un jeton ??

(Tjrs merci pour l'aide)

Saxophile

Citation de: GATCHAN
J'ai fait également le Reboot simple derrière, pour mes modifications prennent effet.
Rien...

Serait-il possible que ma Freebox ait pris un jeton ??

(Tjrs merci pour l'aide)
Citation de: GATCHAN
Malheureusement, le problème est toujours le même !
Je capte bien en Wifi (et peux me connecter par exemple à une connexion voisine non-sécurisée) mais pour mon réseau, ça cherche et me dit :
"Windows ne peut se connecter à "nom de mon réseau""
Fais donc un test en changeant de nom de réseau et de clé

fbxfan

Si le mode routeur est toujours désactivé après la manip que je vous ai indiquée (et que vous l'avez réussie), c'est mauvais... Après modif des options sur votre interface de gestion, l'adresse MAC de la Freebox est affichée. Est-ce bien la même que celle qui est indiquée au dos du boitier ADSL ?

GATCHAN

Fais donc un test en changeant de nom de réseau et de clé
J'ai essayé aussi...
Flûte de flûte !!

GATCHAN

Citation de: fbxfan
Si le mode routeur est toujours désactivé après la manip que je vous ai indiquée (et que vous l'avez réussie), c'est mauvais... Après modif des options sur votre interface de gestion, l'adresse MAC de la Freebox est affichée. Est-ce bien la même que celle qui est indiquée au dos du boitier ADSL ?
Le mode Routeur reste "activé" après les manips'.

Dans le champ "adresse MAC" en bas de la fenêtre de config du mode Routeur, il n'y a rien qui apparaît, le champ est vide.

Ca me met précisément ceci :

Baux DHCP permanents:
IP                                     Adresse MAC     
192.168.    0                       (champ vide ici)

fbxfan

Non, c'est pas ça. Je parle de l'adresse MAC de la Freebox enregistrée pour votre ligne, qui s'affiche sur l'interface de gestion Free (http://subscribe.free.fr/login/) après modification du mode routeur ou wifi.

GATCHAN

Et bien, je ne sais pas trop pour l'adresse MAC.

Cependant, vu les soucis rencontrés et le fait que ma Freebox accepte très bien les modifications apportées (mode routeur, wifi) et que ma connexion fonctionne parfaitement avec un seul ordi connecté (le fixe en Ethernet)... je pense plutôt à un conflit d'adresse IP.

J'ai eu ce message en essayant de brancher l'ordi portable avec un câble Ethernet et donc, partager ma connexion Internet entre le fixe et le portable.
Les paramètres de la Freebox restants bien enregistrés pour le mode Routeur et le réseau Wifi détectant ma connexion... je ne vois pas autre chose.

Seulement, difficile de trouver les protocoles TCP/IP sous Vista...
Faut que je regarde mieux...

Enfin, ça reste un mystère pour moi : n'ayant rien reparamétré récemment et alors que ça fonctionnait parfaitement comme ça ??!!

jacquet

salut

desactive correctement  ta carte  de ton pc portable dans le panneaux de configuration  

a+

fbxfan

Si le PC reçoit une adresse IP qui ne commence pas par 192.168, alors le mode routeur est désactivé. Sous Vista, vous pouvez faire un peu comme sous XP :
 - clic sur l'icône de votre réseau, puis sur votre connexion, puis sur "voir le statut", puis Détails puis consultez le champ IPv4 adresse IP
 - démarrer -> cmd -> ipconfig /all

GATCHAN

Et bien, bonne nouvelle, j'ai trouvé à "réparer" tout ça !
Je poste donc pour vous expliquer et surtout : vous remercier pour votre aide !!

Le problème était un conflit d'adresse IP mais dû à 8 Spywares que j'avais choppé sur mon ordi portable !!
Après un bon coup d'anti-virus et la mise en quarantaine de ceux-ci, j'ai tout re-configuré dans mon interface Free (Routeur + Wifi) et là : miracle !! Tout fonctionne parfaitement bien à nouveau !
Je peux avoir une connexion tant sur le PC fixe que sur le portable et les 2 simultanément, sans souci ! :)
De toutes évidences, ces Spywares généraient le conflit d'adresse IP...

Je tiens à vous remercier pour votre contribution et votre aide.
C'est sympa d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème :)

A une prochaine !

Gatchan