lord.farquaad

offres non dégroupées et accès newsgroup
« le: 22 May 2009 17:30:28 »
Bonjour à tous,

J'emménage dans une zone dégroupée dans laquelle les accès Free sont saturés contrairement aux concurrents.
Je me vois donc proposé Freebox non dégroupé (avec abo FT en +) et Freebox only (sans abo FT).

Avant de choisir et de continuer avec Free, je voulais savoir si dans ces deux types d'offre, j'aurai accès aux newsgroup sur les serveurs Free ?

Merci de votre aide !

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 22 May 2009 19:10:29 »
C'est variable. Selon les époques, selon les zones, ça peut marcher ou non : si vous en avez besoin, autant passer votre chemin et aller chez un concurrent...

Le NRA est CHB28 ? (il n'y en a pas beaucoup dans ce cas).

lord.farquaad

« Réponse #2 le: 25 May 2009 12:16:54 »
Merci beaucoup pour les informations.
Oui, je suis bien sur CHB28. Je suis un peu dégouté car quand j'ai su que j'allais emménager là bas, la première chose que j'avais faite était de vérifier le dégroupage et la dispo chez Free en dégroupage total.
En plus, Alice avait encore des disponibilités sur CHB 28 mais Free ne réutilise pas pour le moment cette capacité.

Par contre, pour moi, l'accès à des newsgroup utilisables était une spécificité de Free, car les newsgroup des concurrents n'offre pas la complétude désirée.
Cela a-t-il évolué et certains concurrents offrent-ils des choses équivalentes à Free e nterme d'accès aux newsgroups ?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 25 May 2009 17:28:29 »
Je ne crois pas :/
Maintenant, passer chez un concurrent quelques temps puis revenir chez Free l'année prochaine quand -espérons- les DSLAM Alice (encombrants à capacité égale à ceux de Free) seront remplacés et des places ainsi libérées pour les freenautes... ou sinon, prendre son mal en patience en non dégroupé. Mais la déception risque d'être grande.