Philou44850

Pertes de synchro continues
« le: 17 May 2009 21:52:16 »
Bonsoir,
Je suis victime d’un défaut de service concernant Free.
Je suis totalement dégroupé depuis le 16/01/2009 sur CEL44 (à 2700m).
Mon débit à cette époque variait entre 9500 et 10500 Kbps (débit normal pour cette distance).
Depuis le 01/03/2009, j’ai des pertes de synchro pouvant durer plusieurs heures (soirées sans TV, ni téléphone), voire plusieurs jours (un Week-end complet).
Suite à mon appel au Service d’Assistance, un technicien Free est venu à mon domicile le 30/03/2009 pour constater que mon installation est correcte et que le problème vient de France Télécom. (Gamot)
Pas de nouvelle. Je signale donc à nouveau mon problème au Service d’Assistance.
Le technicien Free revient chez moi le 20/04/2009. Même constat. Nouveau Gamot.
A ce jour, j’ai toujours le problème : ce soir, 13 pertes de synchro allant de 633 à 4745 kbps.
Dois-je encore appeler le Service d’Assistance pour faire venir le technicien ?
Dois-je résilier mon abonnement sans frais (car service non rendu) pour aller chez Orange et ainsi faire dépanner la ligne par France Télécom ?
Cela va bientôt faire 3 mois que je suis régulièrement sans TV, téléphone, ...
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci et quelle est la solution ?
Merci pour votre aide.

fbxfan

« Réponse #1 le: 18 May 2009 12:55:18 »
Ce ne sera pas possible, selon moi, de résilier sans frais puisqu'il y a eu activation de la ligne (la preuve en est qu'il y a eu, jusqu'à aujourd'hui, une synchro, même mauvaise, sur la Freebox). Vous allez donc devoir payer 96 EUR - 3 EUR/mois d'ancienneté. L'idée c'est que ces frais ne sont pas des frais de résiliation mais en toute rigueur d'activation... Par contre, si vous ne résiliez pas, dès que ça refonctionnera vous pourrez tenter de vous faire rembourser le nombre de jours où la synchro était "inexploitable" (en pratique).

Il semble inutile d'appeler de nouveau un technicien : le problème ne semble pas chez vous.

Quels sont les retours des GAMOTS ? Free a t'il, de son côté, vérifié ses installations ? Si oui quels retours ? Vous avez une section assistance dans votre interface de gestion : vous y aurez la réponse à toutes ces questions (et d'autres choses encore).

Philou44850

« Réponse #2 le: 18 May 2009 21:58:13 »
Les retours des Gamot sont : France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Free a répondu : Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

La section assistance dans mon interface de gestion ne me donne aucune solution à ce problème de réseau France Telecom. Je ne suis plus client France Telecom, mais client Free.

fbxfan

« Réponse #3 le: 19 May 2009 08:14:05 »
Dans l'hypothèse (plutôt probable) que FT et que Free aient raison quand ils disent n'avoir détecté aucune anomalie, cela voudrait dire que c'est l'environnement électromagnétique de votre Freebox qui s'est dégradé. Veuillez nous donner les infos ADSL complètes sur l'écran de votre télé. Veuillez également vous munir d'un poste de radio qui a les grandes ondes et balayer le spectre à la recherche d'un "ronflement" caractéristique.

jmkk83

« Réponse #4 le: 19 May 2009 13:25:01 »
Moi aussi, je suis confronter à des problèmes de deconnections intempestives. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce tuto trés intéressant sur les branchements  sur la prise france télécom. Lisez atttentivement et vous trouverez peut êtr la solution a vos problèmes
http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html

En remuant la prise free sur la prise téléphonique, mon débit passe de 5m à 11 m, voir plus. Donc j'ai brancher les fils téléphoniques, directement, dans la prise fourni par free. J'ai constaté en ouvrant cette prise que 2 fils étaient en contact. Vous pourrez aussi constaterez que les soudures des fils, sur la platine, font peurs à voir....matériel fabriqué en chine!!!!!

je pense que les redemarrages intempestifs de ma freebox viennent de là. Là je vient de faire un test et mon débit qui était d'environ 5 m et a plus de 11,5 m.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 May 2009 22:07:56 »
c'est simple tu n'as besoin que de deux fils de connecter un sur le plot 1 bien souvent un gris et le plot 3 un blanc.