belat51

Bonjour, j'ai C+ et le bouquet à partir de la Freebox V4.  Est-ce-que ces canaux sont émis en HD? Lorsque j'enregistre un film sur un graveur DVD, est-ce-que j'obtiens un niveau de résolution en HD?
merci de votre aide.

un simple freenaute

Quelle définition C+ et bouquet à partir de la Freebox V4?
« Réponse #1 le: 16 May 2009 15:27:20 »
La Freebox V4 ne décode pas de HD, et pour avoir de la HD, il faut être connecté en HDMI, et avoir un support adapté (donc pas un DVD mais un blu-ray).
Canal+ le bouquet ne diffuse de toute façon pas encore sur ADSL sa seule chaîne HD : Canal + HD. Les autres (Décalé, Sport, Famiz...) sont encore en SD sur tous les supports.

belat51

« Réponse #2 le: 19 May 2009 13:54:56 »
Merci pour tes explications claires et précises.

bobob2

« Réponse #3 le: 20 May 2009 01:29:11 »
Bonjour,
Il faut savoir quand même que même en SD la définition n'est vraiment pas terrible : on arrive à voir la mosaïque de temps en temps et cela même avec une bonne réception TV avec sa Freebox. A cause de quoi : l'image est trop compressée ! Free exagère d'ailleurs, ils pourraient quand même un peu moins compresser C+ vu le prix !

Tout le monde dit : la TV par adsl = qualité numérique mais cela ne veut rien dire !

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 21 May 2009 13:55:14 »
C'est Canal+  qui encode ses chaînes.
Et d'ailleurs, moins compresser c'est bien... mais demande à ceux qui ont une ligne de 55 dB et qui, grâce à cet encodage, reçoivent la TV par ADSL, comme unique moyen de réception faute de TNT correcte ?
Avant de penser à soi même, faut voir aussi que cette compression résulte d'un compromis...

bobob2

« Réponse #5 le: 02 June 2009 17:14:16 »
Free y est aussi pour quelque chose c'est évident !
Et puis plus ils compressent, plus ils rajoutent des chaines !
Je ne pense pas qu'à moi ! Il faut simplement qu'il arrêtent de dire "Tv en qualité numérique" cela ne veut rien dire !!!
C'est curieux, sur ce site à chaque fois que l'on ose critiquer quelque chose de chez Free, ça "fache" quelqu'un !

Désolé, j'avais oublié que tout était formidable chez Free. Esxxxxxcusez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 02 June 2009 17:50:01 »
Non, Free n'y est pour rien dans l'encodage de Canal, qui est envoyé à l'identique chez tous les FAI. Free n'encode que les chaînes FreeboxTV.
Et vous devriez regarder le débit d'encodage des chaînes depuis quelques années, sur DigitalBitRate par exemple : il n'a pas varié.

Avant de critiquer, faudrait des éléments tangibles : en l'occurence, Free a (et nous l'avons relayé) augmenté la capacité de sa tête de réseau TV, doublée en 2007. Et grâce à ça, non seulement l'encodage est resté constant, mais en plus des chaînes (bas débit, HD, standard) sont arrivées...

bobob2

« Réponse #7 le: 02 June 2009 17:54:58 »
Désole mais forcément Free y est pour quelque chose.
De toute façon, peu importe, mais payer 30 euros pour avoir une qualité d'image où l'on voit les pixels c'est qd même honteux !
Il devrait y avoir 2 réceptions : une bas débit et une en HD mais vraiment en HD. Je crois que maintenant on utilise  des terme technique sans savoir ce que cela veut dire !
désole de vous empêcher de dormir par ce que j'ai critiqué Free !!!!

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 02 June 2009 19:22:29 »
Vous voulez une petite visite des locaux C+ ?
Quand on vous dit quelque chose, vous pouvez aussi nous croire. Free, au même titre que les autres opérateurs, reprend des flux uniques communs à tous les opérateurs, et ceux-ci ont bien sûr obligation d'y toucher. D'ailleurs, au basculement de TF1 en 16/9, Free est passé en 16/9... pas CanalSat. Vous n'imaginez pas le remous :)
C'est la même chose pour la VOD : regardez le reportage de Degroupnews sur TF1 Vision : ils encodent pour l'opérateur (et chaque opérateur a, chez eux, un encodage spécifique, Mpeg2 ou 4).

A ce jour CanalSat ne rediffuse pas en HD. Sauf, depuis mai, sous réserve de payer le prix (option 5 étoiles à 10€/mois, sous réserve d'avoir une box HD).
La vraie HD, ça demanderait 25 Mbits/s. N'oublions pas que nous sommes dans un monde où le débit ne dépasse pas 22M, et que la majorité des freenautes ne peut se permettre plus de 10. Donc, il faut savoir aussi donner un peu aux autres. C'est pour ça qu'il y a une compression : on laisse aussi peu que possible sur le carreau.

Je le répète : sur l'univers FreeboxTV, Free encode tout (certaines chaînes proviennent du satellite, et sont recompressées).