rockside

ai je un débit corect?
« le: 15 May 2009 02:03:34 »
Bonsoir à tous.

Je suis un heureux abonné free depuis maintenant bientôt 6 ans, j'ai donc connu l'offre avec le V2 de la freebox (taille magnetoscope) avec juste 2 Mb de débit en adsl jusqu'à maintenant le fameux débit ATM à 28Mb avec ma V5 freeplug la télé le téléphone ayant fait leur aparition depuis, ainsi que l'ADSL 2+.

Je ne vais pas me plaindre de mon débit que grenouille affiche fièrement à 1876Ko/s en DL, mais je m'intéroge si celà est normal vu les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : ALF94

Longueur : 851 mètres

Affaiblissement : 12 dB



Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Fastpath


                             UP                            DOWN
Débit ATM :       17764Kbit/s                  1198Kbit/s
Atténuation :         20db                          17.30db
Marge de bruit :    6.50 db                       10.20db
FEC :                      0                                  16
HEC :                   1396                             1885
CRC :                     0                                   0


Ma question au final est la suivante, mes chiffres de connection sont ils bon et si ce n'est pas le cas quels chiffres devrais apparaître et qu'est ce qui pourrais arranger celà (pour info au test de débit dans la gestion de mon compte j'ai les stats suivantes : )

Débit descendant (download)
Taille du fichier 11,05 Mo
Durée 6.056 secondes
Débit 14,6 Mbit/s (1,83 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 1,38 Mo
Durée 11.021 secondes
Débit 1 Mbit/s (128,38 ko/s)

test effectué à 3H du matin sans aucun appareil connecté en wifi (mode routeur et wifi de ma box activés)

fbxfan

ai je un débit corect?
« Réponse #1 le: 15 May 2009 09:03:20 »
Non, vous devriez avoir (en tout cas selon http://www.degrouptest.com/images/debitbydt.png) environ 24 Mbps ATM (et non 17.7). Si vous voulez un meilleur débit de synchro (à voir si ça se répercute sur le débit réel !), essayez le mode PATATE. Ca se fera au détriment du ping, par contre (mais si vous ne jouez pas online, vous vous en fichez).

Je rappelle que le 28 Mbps ATM n'est obtenu qu'en mode PATATE et sur une ligne "parfaite" (non bruitée, d'affaiblissement proche de 0 dB).

un simple freenaute

ai je un débit corect?
« Réponse #2 le: 15 May 2009 17:11:53 »
Il y a un léger mieux à attendre en effet, donc vérifiez votre installation téléphonique ;)
Selon la qualité réelle de la ligne, 20 Mbps seront déjà pas mal.

Leo46

ai je un débit corect?
« Réponse #3 le: 15 May 2009 17:57:48 »
Pensez aussi à vérifier l'installation (condensateurs, rallonges, etc + essayer de brancher la Freebox sur une autre prise téléphonique si possible)

Mais bon, dans tous les cas, je trouve qu'il n'y a pas à se plaindre ^^