momo3060

Freebox sur réseau !
« le: 13 May 2009 10:32:57 »
Bonjour,

J'ai un gros problème, je m'explique j'ai une freebox HD V5 V2 (sans les antennes). Donc dans ma chambre il y a la freebox et le pc connecté en ethernet et dans le salon il y a le boitier HD en CPL avec la freebox en CPL aussi. Tout fonctionnait correctement quand du jour au lendemain le boitier HD bloqué sur réseau ! J'ai donc suivie les indications sur le net et sa a remarcher sauf que le lendemain sa bloquer encore sur réseau ! Quand j'utilise pas les CPL et que je relie le boitier HD a la freebox en Ethernet tout fonctionne parfaitement, j'en conclue que le problème vient du CPL. Je l'ai est synchroniser mais toujours le même probleme, sa marche mais le lendemain sa bloque.....

un simple freenaute

Freebox sur réseau !
« Réponse #1 le: 13 May 2009 17:58:21 »
Les voyants sont-ils toujours allumés quand ça bloque ?

Pouvez-vous istaller Softplug sur votre ordinateur et nous dire quel débit il indique entre les 2 Freeplugs ?

http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html

momo3060

Freebox sur réseau !
« Réponse #2 le: 14 May 2009 16:38:12 »
Salut et merci de m'aider :),

Voila j'ai pris un screen , les débits m'ont l'air correcte non ? Sinon quand j'ai lancé le logiciel le CPL du boitier HD était débrancher et quand je l'ai brancher tout fonctionnait correctement !

un simple freenaute

Freebox sur réseau !
« Réponse #3 le: 14 May 2009 18:08:51 »
Oui, RAS.
Si ça se remet à foirer, refaites la même manip : si c'est aussi bon, il y a un souci sur un freeplug ou la box.

nydp

Freebox sur réseau !
« Réponse #4 le: 29 May 2009 10:46:29 »
Bonjour,

j'ai le meme prb que toi , effectivement , tu dois etre repassé en wifi ?

Ny

chris0605

Freebox sur réseau !
« Réponse #5 le: 29 May 2009 11:16:06 »
Bonjour,

J'ai le boitier HD connecté en ethernet sur la box et suite à l'avant derniere mise à jour le boitier HD tentait de se connecter par wifi.

Il a retrouver le chemin de l'ethernet après 5 hard reboot.

nydp

Freebox sur réseau !
« Réponse #6 le: 29 May 2009 13:20:57 »
Faut-il plusieurs reboot pour qu'il le prenne en compte ?? car moi sur ma freeplug cote adsl il y a 2 lumiere verte et orange.Mais la freeplug coté TV il n'y a qu'une lumiere verte. ??

merci de m'aider aussi
ny

un simple freenaute

Freebox sur réseau !
« Réponse #7 le: 29 May 2009 16:29:59 »
Il faut la lumière orange des 2 côtés, là les Freeplugs ne sont pas appairés. Pourtant la box est reliée à la carte ethernet du Freeplug, donc elle n'ira pas chercher de réseau Wifi.

Refaites la synchro des Freeplugs. Ils doivent afficher la lumière orange tous les deux.

nydp

Freebox sur réseau !
« Réponse #8 le: 30 May 2009 10:03:56 »
oui je suis tout a fait d'accord avec toi il faut bien la lumiere orange des 2 cotés , mais j'aimerais savoir comment je dois m'y reprendre car là je m'y perds un peu. j'ai aussi appairé une freplug classic elle fonctionne .est-ce que kle probleme viendrait de là.

merci pour ton aide
ny

nydp

Freebox sur réseau !
« Réponse #9 le: 30 May 2009 10:05:28 »
est-ce qu'il y a une doc qui explique clairement comment on doit s'y prendre en cas de problème. je suis de nouveau en wifi et quand je passe en firmware il reste en etape 2 tres longtemps

ny

fbxfan

Freebox sur réseau !
« Réponse #10 le: 30 May 2009 14:39:53 »
J'ai eu les mêmes symptômes (ce qui ne veut pas dire qu'ils proviennent de la même origine) : l'une de mes freeplugs était branchée sur une multiprise antiparasitée. Après branchement en direct sur la prise, le problème a été résolu.

nydp

Freebox sur réseau !
« Réponse #11 le: 31 May 2009 07:38:52 »

nydp

Freebox sur réseau !
« Réponse #12 le: 01 June 2009 09:45:55 »
Bjr ,

j'ai pu tout re syncroniser et ca marche donc pas de panique il faut le faire dans l'oredre tout simplement.

ny