thierrythebest

ya til une FREEBOX V6 de prévue ?
« le: 11 May 2009 12:45:55 »
Il y a 3 ans j'ai demandé ma Freebox. J'ai reçu la V4. Un mois après ils ont sorti la V5. Je rageais !!! 3 ans ont passé je peux changer sans payer. Je demande donc s'il faut attendre ! Y A-Til une nouvelle version de prévu?
Merci de répondre.
Thierry =D

Tony

« Réponse #1 le: 11 May 2009 13:49:16 »
Il faut demander à Univers Freenews

http://www.universfreenews.fr

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 11 May 2009 15:18:38 »
Ou à Free, auquel un journal avait posé la question il y a quelques temps ;)

denisc

« Réponse #3 le: 11 May 2009 21:13:04 »
Citation de: un simple freenaute
Ou à Free, auquel un journal avait posé la question il y a quelques temps ;)
et... suspens... ?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 12 May 2009 18:02:18 »
Il y a une dizaine de mois, c'était l'objet préféré de ML...

denisc

« Réponse #5 le: 12 May 2009 19:44:25 »
et ML il le montrera quand son bel objet :-)

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 12 May 2009 19:55:59 »
Elle vous va pas notre exclu sur UniversFreenews ? :D

Xazz

« Réponse #7 le: 12 May 2009 22:08:58 »
'soir !

Citation de: un simple freenaute
Elle vous va pas notre exclu sur UniversFreenews ? :D
Tu aurais du venir à l'AG. Tu as raté des moments d'anthologie. :D

A+

Xavier

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 13 May 2009 17:48:09 »
Vi, mais regarde l'IP que j'avais ce jour là... dépend de 4aa54 (Nancy)... obligation morale, d'autant plus que c'est moi qui avais fixé la date !
C'est partie remise ;)

pb2n

« Réponse #9 le: 14 May 2009 06:16:45 »
?

Ça tourne à la conversation privée :(

Quel rapport avec une V6 ?

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 14 May 2009 11:32:08 »
Aucun. Mais si jamais on avait des infos réelles, de toute façon toute révélation serait sévèrement sanctionnée...
La réponse à la question est toutefois OUI ;)

Lineplus

« Réponse #11 le: 16 May 2009 16:19:31 »
La Freebox Ô est peut-être considérée comme une v6 ?

Snipefire

« Réponse #12 le: 23 June 2009 23:42:32 »
Etant dans le meme cas, j'aimerais aussi savoir si c'est interessaant de commander aujorud'hui la V5.. ?

Xazz

« Réponse #13 le: 24 June 2009 00:28:33 »
Bonsoir,

Citation de: Snipefire
Etant dans le meme cas, j'aimerais aussi savoir si c'est interessaant de commander aujorud'hui la V5.. ?
Je te renvois vers le chat avec Xavier Niel.

Il va bien y avoir une V6, mais ce n'est visiblement pas pour tout de suite. Quand à savoir ce qu'elle apportera, mystère et boule de gomme.

Personnellement, avec ces informations, je prendrais une V5 sans hésiter... De toute manière, tu pourras avoir la V6 gratuitement dans 3 ans. M'est avis qu'elle ne sera pas disponible depuis bien longtemps en renouvellement.

A+

Xavier

Sébastien

« Réponse #14 le: 13 July 2009 15:04:06 »
Bonjour

Alors voilà, étant en phase d'être dégroupé (étape 4 :D), je voulais également savoir s'il serait judicieux d'attendre au moins la fin de l'été pour demander cette fameuse V5.

De plus, j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur le point de l'ancienneté. Les tutos dispos ici font état que si lors de ma migration, je demande tout de suite le dégroupage total, je n'aurais pas de perte d'ancienneté et, cela me permettrais d'avoir la nouvelle box sans débourser un cent (freenaute depuis novembre 2002, mais ayant demandé la freebox en janvier 2005), est-ce le cas, car le formulaire de free me laisse perplexe "Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement"

Merci à vous !

Technicien408

« Réponse #15 le: 13 July 2009 18:47:23 »
Pour avoir gratuitement la migration vers le dégroupage total,  il faut demander cette dernière avant que la zone soit dégroupée, comme ça, quand votre zone soit dégroupée, free effectué le cabalge directement en dégroupage total et vous ne passez pas par le dégroupage partiel, alors, êtes vous dans ce cas ?
Si oui, vous n'aurez rien à payer
A votre dispo !

Sébastien

« Réponse #16 le: 13 July 2009 18:57:59 »
Oui la demande a bien été faite avant (depuis des lustres avec le formulaire de synthèse de modification d'abonnement suite à l'annonce du dégroupage de mon NRA second semestre 2007 :D), j'suis donc en IPADSL et dans mon compte, j'ai sur la page d'accueil "Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total" et dans caractéristiques techniques " En cours de raccordement à l'offre  Freebox dégroupé total" donc normalement si je fais ma demande de la v5 maintenant j'l'ai bien gratos a priorie ;D

Tant que j'y suis avec des caractéristiques comme les miennes :

NRA :  CRE57
Longueur : 5044 mètres
Affaiblissement : 51 dB
Atténuation : 55db/25db
Marge :16.9db / 28db

Que puis-je espérer comme services et comme débits ??

Merci ;)

Technicien408

« Réponse #17 le: 13 July 2009 20:19:56 »
Beh, je vous invite à attendre le passage et le raccordement en dégroupage total et ça sera bien gratuit puisque vous avez fait la demande avant que la zone soit dégroupée comme vous dites, c'est un avnatage chez free pour vous.
Par ailleurs, pour obtenir la freeboxHDV5 grtuitement, il faut avoir un délai supérieur ou égal à 37 mois !
Voilà

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 14 July 2009 09:26:58 »
Avec cette ligne, quoique longue, vu l'affaiblissement correct, vous pouvez espérer 5 Mb/s donc la TV (sans la HD via ADSL, mais par contre avec la TNT sans problème).

Sébastien

« Réponse #19 le: 14 July 2009 10:53:14 »
Merci pour vos réponses :D la HD pour le moment ne m'interesse pas, j'suis pas équipé, par contre le débit atm max affiché dans la console TV, est-il fiable ? car il le donne du 3300kbit et toi tu me dis 5, donc j'préfère te croire toi, plutôt que la console :D

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 14 July 2009 12:14:39 »
Oui le débit affiché est fiable ;)

Mais à ce jour tu n'es pas dégroupé, si ? Si tu n'es pas dégroupé, pas d'affolement, tu as même un excellent débit pour de l'ADSL1.
En dégroupé, tu passeras en 2+ et sans aucun palier (comme ceux qu'impose FT à ses abonnés propres et aux non dégroupés des autres FAI). Et le débit devrait atteindre 5 Mb/s ;)

Sébastien

« Réponse #21 le: 14 July 2009 13:07:19 »
j'suis actuellement en 1 Méga, alors si tu trouve que c'est un excellent débit, libre a toi :D, par contre 5, ça ça sera de l'excellent débit pour moi en tous cas :D

Sinon d'après l'affablissement, et la marge, la ligne te paraît elle bonne ?(pas de condo, mais plusieurs téléphones dans la maison, et y a des espèces de domino vert dans le boitier qui fait liaison FT/home)

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 14 July 2009 13:45:50 »
La box a un débit ATM Max de 3 Mb/s, avant bridage dû au palier FT à 1216 kb/s ATM :)
Mais la ligne permet 3 Mb/s en ADSL, et donc c'est excellent en ADSL1 :)

Les dominos verts : peux-tu faire une photo ? Je pense qu'il s'agit de scotchlocks, auquel cas il faut les laisser, c'est ce qu'il y a de mieux pour garder un signal optimal.
(autre chos : peux-tu créer un nouveau topic stp ? On ne parle plus trop de la V6 :P)