Voici le contenu de mon chat avec la cellule technique et voilà comment on est envoyé promener par le service de Free. Alors au niveau du Label Qualité sur le service relation clients je suis sceptique
[26-05-2009 13h02] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[13h09] Assistance: M XXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:
[email protected]Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[13h09] Assistance: Bonjour,
[13h10] Moi: Bonjour
[13h10] Moi: Un technicien est venu le 14 mai suite a un ticket
[13h10] Moi: incident du a une baisse de débit
[13h11] Moi: Mais il est reparti avec le probleme non résolu
[13h12] Moi: Je suis actuellement ATM 3648 et je ne peux regarder la TV qu en bas débit
[13h13] Moi: Alors qu'avant j avais 6030 d'aprés le technicien cela vient de France Telecom
[13h13] Moi: Comme le probleme n est pas résolu je vous recontacte
[13h15] Moi: Comme je suis abonné à des chaines TV je ne peux plus en profité.
Le technicien avait constaté avec son modem Sagem des ruptures de synchro toutes les 3 secondes
[13h16] Moi: Je passe du protocole ADSL en READSL et ADSL2+ plusieurs fois par jour
[13h17] Assistance: Je vous confirme que le débit actuel de votre ligne est de : 3648 kbp/s, ce débit est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne ADSL.
[13h17] Assistance: Vos caractéristiques de ligne:
[13h17] Assistance: 3143 m / 47 dB
[13h17] Assistance: Ai-je répondu de manière satisfaisante à vos questions ?
[13h17] Moi: Non
[13h18] Moi: Avant je pouvais regarder la TV maintenant uniquement en bas débit
[13h18] Moi: Il y a donc un souci
[13h19] Moi: et votre technicien m a laissé une feuille d'intervention surllaquelle il est mentionné le probléme non résolu
[13h20] Moi: Mon débit est divisé par 2 Expliquez moi pourquoi ?
Dois je résilier au bout de 3 ans mes chaines TV payantes
[13h21] Moi: Que dois je faire accepter la baisse de mon débit !
[13h22] Moi: Je vous demande de faire Intervenir France Telecom pour vérifier ma ligne, je suis dans une maison et il y a un fil qui est en exterieur c est la propriété de France Telecom je ne peux y toucher
[13h24] Moi: Et depuis que des techniciens sont intervenus sur ce boitiers j ai obtenu une baisse de mon débit, je l'avais signalé à votre agent itinérant et il en a pris note
[13h24] Assistance: Je vous communique la manipulation à effectuer
[13h25] Moi: oui
[13h25] Assistance: 1/- Veuillez débrancher / rebrancher le câble RJ11 qui relie la fbx avec la prise murale (téléphonique) 5 fois de suite.
2/- * Débranchez le cordon d'alimentation de la Freebox. L'afficheur s'éteint.
* Rebranchez le cordon d'alimentation. L'afficheur s'allume à nouveau en commençant par "88:88".
[13h26] Moi: Je l'ai fait hier Monsieur et même chose je connais le principe du Hard Reboot
[13h27] Moi: Je vous signale j ai la feuille de votre technicien il est noté noir sur blanc qu il y a un souci de synchro et normalement France Telecom doit intervenir pour vérifier la ligne mais vous devez lancer la procédure
[13h29] Moi: Je ne sais que faire d autant que je vos trouvé réactif avant mais là je suis déçu
[13h30] Assistance: Je vous confirme que le débit actuel de votre ligne est de: 3648 kbp/s, ce débit est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne ADSL.
[13h30] Moi: Si je n ai pas d'amélioration c est avec regret que je m'orienterai vers Numericable qui me propose la fibre optique
[13h31] Moi: Je vous comprends mais pourquoi ne puis je plus avoir la TV avec des chaines abonnées comme avant
[13h32] Moi: Avec le même débit vous me faites intervenir un technicien et maintenant vous me dites que c 'est correct Soyons serieux !
[13h34] Moi: Il y a bien eu un changement quelque part ! Expliquez moi ?
[13h35] Moi: Je résilie mes chaines d'abonnement alors ?
[13h36] Moi: je change toujours de Protocole ?
[13h38] Moi: Je vous demande en tant que Client Free dégroupage total de lancer un ticket Gamot sur ma ligne car il y a eu une perte de débit que l'on doit expliquer .
Merci de me renseigner
[13h38] Assistance: Vous pouvez vous même voir le débit conforme aux caractéristique de votre ligne en accédant au site suivant:
[13h39] Assistance:
www.degrouptest.com[13h39] Moi: Je sais Monsieur mais pourquoi y a t il eu une baisse au bout de 3 ans
[13h40] Moi: Je connais ce site Monsieur, je ne suis pas novice en la matiére
[13h40] Moi: Dites moi si Free a modifié quelque chose dans les protocoles ?
[13h42] Moi: J aimerai savor quand le technicien france Telecom va passer chez moi normalement c est prévu pour un vendredi pouvez vous me confirmer ,
[13h44] Moi: Alors que pouvez vous me dire ?
[13h46] Moi: Je dois donc :
1)accepter la baisse de mon débit
2)résilier mes abonnements TV
3)ne pas prendre en compte les remarques de votre technicien
[13h47] Moi: Etes vous encore là Monsieur ?
[13h47] Assistance: Oui
[13h48] Moi: Merci
[13h48] Moi: Je veux juste comprendre
[13h49] Moi: Pourquoi celà fonctionnait avant pendant 3 ans aucun souci puis maintenant perte et baisse de débit divisée par 2
[13h50] Moi: Il ya euune modification quelque part
[13h50] Moi: c est scientifique
[13h50] Moi: et l on peut me donner une explication
[13h52] Moi: Que me conseillez vous ?
[13h53] Moi: Si vous ne me répondez pas on va être coupé cela serait dommage et je serai d'autant plus frustré
[13h55] Moi: Monsieur pouruoi ce silence ?
[13h55] Assistance: Le ticket est clôturé, le débit tester sur votre ligne conforme aux caractéristique de votre ligne
[13h56] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance[26-05-2009 13h56] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Qui peut me conseiller ?
Je suis vraiement très déçu !!!
En fait : On écoute pas le client et on ne répond pas à ses besoins !!