mitsie

TRI59 Débit ATM dévisé par 2
« le: 09 May 2009 23:01:15 »
Bonjour,
Depuis ce jour mon débit ATM est divisé par 2 soit 3200 avant je possédais 6100 je ne peux plus regarder les chaines auxquelles je suis abonné. Celà est arrivé sans rien modifier.
Qui peut m'aider ?
Que puis je faire ?
Merci
Cordialement
Eric

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 May 2009 18:52:45 »
Bonjour,

Pouvez-vous poster ici les infos exactes qui apparaissent sur votre interface TV ?
Merci.

mitsie

« Réponse #2 le: 11 May 2009 12:19:57 »
Bonjour,
J'ai contacté la Hotline par Chat et un ticket est ouvert par les équipes de free : j'attends
Je vous fais part de l'évolution
Cordialement

mitsie

« Réponse #3 le: 11 May 2009 18:35:37 »
Bonsoir

Aucune modification
Toujours débit faible
voici les caractéristiques actuelles :
Protocole ADSL2+
Mode interleaved
Débit ATM 3715 830
Atténuation 50 36,90
Marge de bruit 10,80 6,80
FEC 53038 69
HEC 0 224
CRC 0 0

10/05/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes

Pas d'amélioration
Aidez moi
Merci

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 11 May 2009 19:11:10 »
Le rétablissement après ouverture d'un ticket prendra quelques semaines !
Vu votre marge de bruit très élevée, si vous rebootez votre box maintenant vous aurez 6 Mbps. Mais il faudra éliminer la cause de la perte de synchro qui a fait baisser le débit...

mitsie

« Réponse #5 le: 25 May 2009 21:47:55 »
Copie du mail envoyé à l"assistance technique

Bonjour,

Client Free depuis Juin 2006 avec un débit ATM  de 6030
Je suis très déçu de la qualité de mon débit en effet ce dernier fluctue du protocole ADSL 2 + à Readsl et ADSL2 et j’obtiens à ce jour le lundi 25 mai en protocole ADSL2 un débit ATM de 3384. Je ne peux de ce fait que bénéficier du bas débit exclusivement avec l’impossibilité d’utiliser les chaînes en option auxquelles je suis abonné.

14/05/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
Un technicien Free est venu chez moi, il a vérifié ma ligne et aucun souci,
Il se connecte avec son modem  Sagem et constate une perte de synchro toutes les  secondes. Il me signifie que la panne n’est pas réparée et que l’incident vient soit de chez eux ou de France Télécom. Il me demande même quel jour France télécom peut passer, je lui signifie le vendredi.

15/05/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée
15/05/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements

Le 19 mai 2005 : on me signale par email : Je tiens à vous informer que le débit actuel de votre ligne est de : 4581 kbp/s, ce débit est conforme aux caractéristiques de votre ligne ADSL.

Si le problème ne provient pas de vos services, je vous demande de demander une vérification auprès de France télécom.
Si vous ne pouvez rétablir mon débit tel qu’il était précédemment, je serai dans l’obligation et avec regret de me diriger  vers numéricable.

Certains que vous prendrez ma demande en considération.
Bien cordialement
Eric Brunet

mitsie

« Réponse #6 le: 26 May 2009 07:22:37 »
VOICI LA REPONSE DE L' ASSISTANCE MAIL
UN DIALOGUE DE SOURD
QUI PEUT M'AIDER !!!
Merci

Vous nous indiquez que le débit de votre ligne ADSL est faible .

Je vous confirme que le débit actuel de votre ligne est de : 3505 kbp/s, ce débit est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne ADSL.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 26 May 2009 09:50:26 »
Contactez plutôt l'assistance téléphonique.
Le mail n'est pas vraiment adapté à ce genre de souci...

mitsie

« Réponse #8 le: 26 May 2009 13:17:47 »
Voici le contenu de mon chat avec la cellule technique et voilà comment on est envoyé promener par le service de Free. Alors au niveau du Label Qualité sur le service relation clients je suis sceptique

[26-05-2009 13h02] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[13h09] Assistance: M XXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[13h09] Assistance: Bonjour,
[13h10] Moi: Bonjour
[13h10] Moi: Un technicien est venu le 14 mai suite a un ticket
[13h10] Moi: incident du a une baisse de débit
[13h11] Moi: Mais il est reparti avec le probleme non résolu
[13h12] Moi: Je suis actuellement ATM 3648 et je ne peux regarder la TV qu en bas débit
[13h13] Moi: Alors qu'avant j avais 6030 d'aprés le technicien cela vient de France Telecom
[13h13] Moi: Comme le probleme n est pas résolu je vous recontacte
[13h15] Moi: Comme je suis abonné à des chaines TV je ne peux plus en profité.
Le technicien avait constaté avec son modem Sagem des ruptures de synchro toutes les 3 secondes
[13h16] Moi: Je passe du protocole ADSL en READSL et ADSL2+ plusieurs fois par jour
[13h17] Assistance: Je vous confirme que le débit actuel de votre ligne est de : 3648 kbp/s, ce débit est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne ADSL.
[13h17] Assistance: Vos caractéristiques de ligne:
[13h17] Assistance: 3143 m / 47 dB
[13h17] Assistance: Ai-je répondu de manière satisfaisante à vos questions ?
[13h17] Moi: Non
[13h18] Moi: Avant je pouvais regarder la TV maintenant uniquement en bas débit
[13h18] Moi: Il y a donc un souci
[13h19] Moi: et votre technicien m a laissé une feuille d'intervention surllaquelle il est mentionné le probléme non résolu
[13h20] Moi: Mon débit est divisé par 2 Expliquez moi pourquoi ?
Dois je résilier au bout de 3 ans mes chaines TV payantes
[13h21] Moi: Que dois je faire accepter la baisse de mon débit !
[13h22] Moi: Je vous demande de faire Intervenir France Telecom pour vérifier ma ligne, je suis dans une maison et il y a un fil qui est en exterieur c est la propriété de France Telecom je ne peux y toucher
[13h24] Moi: Et depuis que des techniciens sont intervenus sur ce boitiers j ai obtenu une baisse de mon débit, je l'avais signalé à votre agent itinérant et il en a pris note
[13h24] Assistance: Je vous communique la manipulation à effectuer
[13h25] Moi: oui
[13h25] Assistance: 1/- Veuillez débrancher / rebrancher le câble RJ11 qui relie la fbx avec la prise murale (téléphonique) 5 fois de suite.
2/- * Débranchez le cordon d'alimentation de la Freebox. L'afficheur s'éteint.
* Rebranchez le cordon d'alimentation. L'afficheur s'allume à nouveau en commençant par "88:88".
[13h26] Moi: Je l'ai fait hier Monsieur et même chose je connais le principe du Hard Reboot
[13h27] Moi: Je vous signale j ai la feuille de votre technicien il est noté noir sur blanc qu il y a un souci de synchro et normalement France Telecom doit intervenir pour vérifier la ligne mais vous devez lancer la procédure
[13h29] Moi: Je ne sais que faire d autant que je vos trouvé réactif avant mais là je suis déçu
[13h30] Assistance: Je vous confirme que le débit actuel de votre ligne est de: 3648 kbp/s, ce débit est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne ADSL.
[13h30] Moi: Si je n ai pas d'amélioration c est avec regret que je m'orienterai vers Numericable qui me propose la fibre optique
[13h31] Moi: Je vous comprends mais pourquoi ne puis je plus avoir la TV avec des chaines abonnées comme avant
[13h32] Moi: Avec le même débit vous me faites intervenir un technicien et maintenant vous me dites que c 'est correct Soyons serieux !
[13h34] Moi: Il y a bien eu un changement quelque part ! Expliquez moi ?
[13h35] Moi: Je résilie mes chaines d'abonnement alors ?
[13h36] Moi: je change toujours de Protocole ?
[13h38] Moi: Je vous demande en tant que Client Free dégroupage total de lancer un ticket Gamot sur ma ligne car il y a eu une perte de débit que l'on doit expliquer .
Merci de me renseigner
[13h38] Assistance: Vous pouvez vous même voir le débit conforme aux caractéristique de votre ligne en accédant au site suivant:
[13h39] Assistance: www.degrouptest.com
[13h39] Moi: Je sais Monsieur mais pourquoi y a t il eu une baisse au bout de 3 ans
[13h40] Moi: Je connais ce site Monsieur, je ne suis pas novice en la matiére
[13h40] Moi: Dites moi si Free a modifié quelque chose dans les protocoles ?
[13h42] Moi: J aimerai savor quand le technicien france Telecom va passer chez moi normalement c est prévu pour un vendredi pouvez vous me confirmer ,
[13h44] Moi: Alors que pouvez vous me dire ?
[13h46] Moi: Je dois donc :
1)accepter la baisse de mon débit
2)résilier mes abonnements TV
3)ne pas prendre en compte les remarques de votre technicien

[13h47] Moi: Etes vous encore là Monsieur ?
[13h47] Assistance: Oui
[13h48] Moi: Merci
[13h48] Moi: Je veux juste comprendre
[13h49] Moi: Pourquoi celà fonctionnait avant pendant 3 ans aucun souci puis maintenant perte et baisse de débit divisée par 2
[13h50] Moi: Il ya euune modification quelque part
[13h50] Moi: c est scientifique
[13h50] Moi: et l on peut me donner une explication
[13h52] Moi: Que me conseillez vous ?
[13h53] Moi: Si vous ne me répondez pas on va être coupé cela serait dommage et je serai d'autant plus frustré
[13h55] Moi: Monsieur pouruoi ce silence ?
[13h55] Assistance: Le ticket est clôturé, le débit tester sur votre ligne conforme aux caractéristique de votre ligne
[13h56] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[26-05-2009 13h56] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Qui peut me conseiller ?
Je suis vraiement très déçu !!!
En fait : On écoute pas le client et on ne répond pas à ses besoins !!

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 26 May 2009 16:06:40 »
Préférez le téléphone : de vive voix, le technicien doit s'expliquer ;)

Maintenant, une chose est certaine : Free n'a rien changé qui puisse expliquer la baisse de débit, qui est dûe à un souci technique (la ligne se dégrade, ou c'est la box, ou c'est le DSLAM).

mitsie

« Réponse #10 le: 26 May 2009 17:12:17 »
Bonsoir,

J'ai utilisé le téléphone pour m'entendre dire la même chose votre ligne posséde un débit de 3500 à 4000 vous avez actuellement 3523 c'est dans la fourchette. Je ne peux rien faire ni demander de faire intervenir France Telecom ils ont les mêmes instruments de mesure que nous et ils vont refuser la vérification.

Vous avez eu la chance de bénéficier pendant 3 ans de chaines en option si vous voulez je peux vous expliquer pour vous désabonner.
Voilà il n y a rien à faire. C'est certainement du à un souci mais comme vous êtes dans le créneau on ne peut rien
La hotliner m'a laissé entendre que Free etait en négociation avec FT pour faire accéder à La TV à tout le monde.

Donc que puis je faire ?
Allez chez Numericable lol