sebastopaul

dégroupage oui ou sont les connectés ?
« le: 09 May 2009 16:56:03 »
si quelqu'un aurait des infos car même j'ai appeler free pour savoir mais bon réponse évasive pour ma cousine qui est sur Vals les Bains département 07 et dont le NRA n'a que 6 connectés les autres ....... mais le problème est le même sur d'autres NRA quand on regarde au mois d'avril 2009 58 NRA dégroupés et seulement 598 connectés alors qu'en février 53 NRA et 9387 connectés. que fait free ? aurait il dépassé leur quotas !!!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 09 May 2009 17:03:30 »
Les migrations ont été gelées début mars, et viennent tout juste de repartir. Avant, seuls les nouveaux étaient raccordés...

sebastopaul

« Réponse #2 le: 09 May 2009 21:14:22 »
oui enfin il pourrait avertir les freenautes et puis je ne vois pas trop le soucis car s'ils peuvent raccorder les nouveaux abonnés ils peuvent migrer ceux qui sont déjà abonnés.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 10 May 2009 18:48:38 »
Free communique ? Euh... :lol:
C'est d'autant moins nécessaire que la plupart ne suit pas l'activation de son DSLAM et que le dégroupage arrive comme une fleur ;)

Le souci venait a priori de chez eux, qui ne voulaient pas lancer les commandes. Pour moi ça venait de l'intégration d'Alice, mais Free a démenti, donc c'est autre chose.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 11 May 2009 23:50:40 »
petite nouveauté pour ma cousine depuis 1 semaine ils ont dégroupé 9 abonnés...... ça fait beaucoup pas trop bousculer...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 12 May 2009 18:11:38 »
Ce sont des nouveaux abonnés.
Hier, il y a eu quelques centaines de migrés.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 13 May 2009 11:10:24 »
la politique de free c'est de dégrouper avec utilisateurs alors pourquoi dégrouper un NRA et ne pas envoyer les commandes de câblages à france télécom, si c'était un problème de raccordement y'aurait pas de connectés alors que là ils envoient bien des demandes de câblage pour les nouveaux abonnés donc ils peuvent faire de même pour les anciens. là quelques part y'a un problème.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 13 May 2009 18:03:51 »
Les BDD Free avaient coincé toutes les migrations : IPADSL > Only, ND > DP/DT, DP>DT... toutes sans exceptions. Les nouveaux abonnés devaient être raccordés dans un délai maximal, donc il fallait faire les commandes -et de fait les NRA étaient prêts.

Ils ont annoncé que ça n'avait rien à voir avec Alice, je dirais plus que c'est une réorganisation de la BDD, ou un autre souci encore... bref, c'est reparti en masse ces derniers jours, le retard va se résorber.