Bonjour,
Si tu as une prise téléphonique au rez de chaussée, tu peux utiliser ce montage.
A+
Xavier
En fait j'ai un réseau VDI avec prises RJ45 dans toutes les pièces.
Au sous-sol, un coffret VDI avec quadrupleur filtre-maitre (sur lequel est branché la freebox) relié au DTI.
Mes 12 prises RJ45 arrivent ici et je peux les patcher manuellement. Donc je pense pouvoir effectivement déplacer la base de mon telephone Siemens au rez, en utilisant 2 cordons RJ11-RJ45. Le premier allant de la freebox au départ d'une RJ45 (sous-sol). Le 2ème allant de la prise RJ45 d'arrivée (au salon) à la base (RJ11).
Mais voilà c'est pas si simple, car mon autre souci, c'est que c'est un téléphone hybride, donc la base a 2 entrées, la prise RJ11 pour la ligne fixe (donc free) et une entrée RJ45 pour la ligne SIP (en l'occurence mon compte Keyyo). Donc si je veux garder les 2 services sur ce téléphone, il me faudrait 2 prises RJ45 côte à côte au salon (ou ailleurs), et ça évidemment j'y ai jamais pensé...
Bref, je ne sais pas si j'ai été clair, mais y'a toujours un truc qui coince.
Bon j'ai des solutions alternatives:
- Utiliser un "repeater" pour augmenter la puissance de la base
- Rediriger le num Free vers Keyyo (ou vice-versa) et ainsi ne plus brancher la base sur la freebox (ou sur SIP).
- Bidouiller un cable RJ45 avec les 2 signaux.
- Dans la même gaine que l'une des prises RJ45, faire passer un cable RJ11 qui servira pour la liason freebox-base.
- etc..
Voilà, merci pour tes idées :cool: