freeswiss

Bonjour à tous :)

je suis nouveau sur le forum, et nouveau chez free (DT).
J'ai un petit souci avec le répondeur. Tout fonctionne sauf que mon Siemens Gigaset C470IP ne détecte pas les nouveaux messages. Il met toujours leur nombre à 0.

Sur ce téléphone, qui est hybride, j'ai free comme ligne fixe, et aussi en SIP un compte Keyyo. Pour ce dernier, le signal fonctionne bien. Dès qu'on me laisse un nouveau message, le nombre 1 apparait dans la liste pour ce compte. Donc le téléphone marche bien pour cela.

Qqun sait-il si Free supporte cette fonction ? Y'a-t-il une config à faire ? Est-ce un problème connu ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

PS : la consultation des messages avec **1 marche bien en revanche. Idem pour la notification par email.

superbig

Signal de nouveau message sur telephone : ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: 09 May 2009 17:25:09 »
je sui dans le meme soucis que toi et en ayant essayé plusieur telphone alcatel et logicom la fonction ne marchait pas donc je pense que cela ne marche qu'avec FT

Xazz

« Réponse #2 le: 11 May 2009 22:41:43 »
Bonjour,

La Freebox ne sait pas envoyer le signal permettant aux téléphones d'afficher le nombre de messages sur le répondeur. Il n'y a donc pas de solution pour le moment, il faut décrocher le combiné (tonalité différente)...

A+

Xavier

freeswiss

« Réponse #3 le: 12 May 2009 08:14:41 »
Ok, merci pour vos réponses. Je suis assez déçu sur ce coup-là.

Je me demande si je ne vais pas garder mon compte Keyyo et rediriger tous les appels Free vers ce numéro.

Car aussi la 2eme chose qui m'ennuie, c'est que j'aimerai bien faire du SIP avec Free (car la freebox est au sous-sol, et j'aurais aimé monter la base du telephone au rez, sinon la puissance est insuffisante pour couvrir toute la maison. Une solution pour contourner cela aurait été de faire du SIP), mais apparemment les appels sont limités à la France, donc en pratique c'est inutilisable pour moi.

Xazz

« Réponse #4 le: 12 May 2009 09:24:08 »
Bonjour,

Si tu as une prise téléphonique au rez de chaussée, tu peux utiliser ce montage.

A+

Xavier

freeswiss

« Réponse #5 le: 12 May 2009 09:59:45 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Si tu as une prise téléphonique au rez de chaussée, tu peux utiliser ce montage.

A+

Xavier
En fait j'ai un réseau VDI avec prises RJ45 dans toutes les pièces.
Au sous-sol, un coffret VDI avec quadrupleur filtre-maitre (sur lequel est branché la freebox) relié au DTI.

Mes 12 prises RJ45 arrivent ici et je peux les patcher manuellement. Donc je pense pouvoir effectivement déplacer la base de mon telephone Siemens au rez, en utilisant 2 cordons RJ11-RJ45. Le premier allant de la freebox au départ d'une RJ45 (sous-sol). Le 2ème allant de la prise RJ45 d'arrivée (au salon) à la base (RJ11).

Mais voilà c'est pas si simple, car mon autre souci, c'est que c'est un téléphone hybride, donc la base a 2 entrées, la prise RJ11 pour la ligne fixe (donc free) et une entrée RJ45 pour la ligne SIP (en l'occurence mon compte Keyyo). Donc si je veux garder les 2 services sur ce téléphone, il me faudrait 2 prises RJ45 côte à côte au salon (ou ailleurs), et ça évidemment j'y ai jamais pensé...

Bref, je ne sais pas si j'ai été clair, mais y'a toujours un truc qui coince.
Bon j'ai des solutions alternatives:
- Utiliser un "repeater" pour augmenter la puissance de la base
- Rediriger le num Free vers Keyyo (ou vice-versa) et ainsi ne plus brancher la base sur la freebox (ou sur SIP).
- Bidouiller un cable RJ45 avec les 2 signaux.
- Dans la même gaine que l'une des prises RJ45, faire passer un cable RJ11 qui servira pour la liason freebox-base.
- etc..

Voilà, merci pour tes idées :cool:

Xazz

« Réponse #6 le: 12 May 2009 10:35:59 »
Re,

Ce que j'ai fait chez moi :

Mon panneau de brassage et mon switch sont dans mon garage (équivalent de ton sous-sol).

Ma Freebox et dans mon bureau (ton rez-de-chaussée). Entre le garage et le bureau, j'ai 2 câbles RJ45. Ils sont passés dans une seule gaine et reliés à une prise Legrand avec deux modules RJ45 (même taille qu'une prise standard). Un de ces câbles amène le signal ADSL. L'autre sert à faire repartir le réseau ethernet vers le switch du garage.

Si tu veux appliquer la même méthode, il te suffit donc de passer un 2ème câble RJ45 dans ta gaine et d'installer une prise avec 2 connecteurs RJ45.

C'est ce qui m'a semblé le plus propre...

A+

Xavier

freeswiss

« Réponse #7 le: 12 May 2009 10:48:29 »
Sais-tu que ton idée de monter la freebox me plait !!

En plus ca me permettrait de résoudre d'autres problèmes:
- Partager mon imprimante laser USB en la branchant sur la freebox (pas envie d'aller au sous-sol chercher mes prints..)
- Le signal WIFI de la freebox est trop faible depuis le sous-sol

Concernant la prise double, je vois sur le site de Hager (le fournisseur de mes prises) qu'elle existe dans la série Kallysta, donc je garderai l'unité dans le look de mes prises:
http://www.hagerpourvous.fr/popup.php?scr=1024&id=1044&scroll=1044_3_1_1&action=gallery

Je pourrais remplacer une des mes prises simples par une double.
Et acheter un switch (quoique j'ai un routeur netgear DGxx avec 4 sorties, cela pourrait convenir ? Et faut-il désactiver le mode routeur de la freebox ?)

Reste le cablage à faire, là ce me gave un peu, je pense qu'il faut une pince spéciale pour le sertissage non ?

Citation de: Xazz
Re,

Ce que j'ai fait chez moi :

Mon panneau de brassage et mon switch sont dans mon garage (équivalent de ton sous-sol).

Ma Freebox et dans mon bureau (ton rez-de-chaussée). Entre le garage et le bureau, j'ai 2 câbles RJ45. Ils sont passés dans une seule gaine et reliés à une prise Legrand avec deux modules RJ45 (même taille qu'une prise standard). Un de ces câbles amène le signal ADSL. L'autre sert à faire repartir le réseau ethernet vers le switch du garage.

Si tu veux appliquer la même méthode, il te suffit donc de passer un 2ème câble RJ45 dans ta gaine et d'installer une prise avec 2 connecteurs RJ45.

C'est ce qui m'a semblé le plus propre...

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #8 le: 12 May 2009 15:18:56 »
Citation de: freeswiss
Sais-tu que ton idée de monter la freebox me plait !!

En plus ca me permettrait de résoudre d'autres problèmes:
- Partager mon imprimante laser USB en la branchant sur la freebox (pas envie d'aller au sous-sol chercher mes prints..)
- Le signal WIFI de la freebox est trop faible depuis le sous-sol

Concernant la prise double, je vois sur le site de Hager (le fournisseur de mes prises) qu'elle existe dans la série Kallysta, donc je garderai l'unité dans le look de mes prises:
http://www.hagerpourvous.fr/popup.php?scr=1024&id=1044&scroll=1044_3_1_1&action=gallery

Je pourrais remplacer une des mes prises simples par une double.
Et acheter un switch (quoique j'ai un routeur netgear DGxx avec 4 sorties, cela pourrait convenir ? Et faut-il désactiver le mode routeur de la freebox ?)

Reste le cablage à faire, là ce me gave un peu, je pense qu'il faut une pince spéciale pour le sertissage non ?
Tu n'est pas obligé de désactiver le mode routeur de la Freebox. C'est même très déconseillé si tu veux pouvoir te servir de ses prise RJ45 pour brancher un appareil directement.

Par contre, 2 routeurs en cascade, ça devient ingérable. Donc, soit tu désactives effectivement le mode routeur de la Freebox et tu ne peux plus rien bancher dessus et tu ne peux pas utiliser son WiFi (ben, oui, l'IP sera attribuée au netgear...), ce qui est un peu dommage, soit tu utilises le netgear comme un simple switch (en n'utilisant pas la prise WAN).

Pour la partie DHCP il faut désactiver l'un des deux. Il est plus simple d'utiliser le DHCP de la Freebox... Du coup le netgear devient un simple switch. Au passage, un mini switch 8 port Gigabit, ça ne coût que quelques euros de nos jours...

Pour les outils, pas besoin pour les prises murales (mais je pense que tu le sais déjà). De l'autre côté, tu peux au choix :
- Sertir des prises RJ45 mâles directement sur les câbles (outils indispensable, et pas terrible, vu que les prises ne sont pas prévues pour du câble rigide).
- Monter des prise murales standards et utiliser des jarretières (câbles réseau de quelques dizaines de cm).
- Utiliser un panneau de brassage (solution la plus propre)

Perso, je n'ai pas fini mon installation : mes câbles RJ45 pendent dans le vide dans le garage (à part celui connectée à l'arrivée FT). Je pense acheter un petit panneau de brassage quand mes finances me le permettront. :)

A+

Xavier