Antoine30

[NPS30] peut-on esperer un dégroupage ?
« Réponse #150 le: 26 May 2010 13:42:34 »
L'info que j'ai eu hier pour ce répartiteur puisque je suis égalemenr dessus c'est qu'il procédent à la migration par étape en fonction de l'attenuation de chaque ligne. Comme j'ai dis plus haut si vous avez une attenuation autour de 30 db, la migration doit avoir lieu au plus tard le 4 juin . C'est l'info que j'ai eu.

marlau

« Réponse #151 le: 26 May 2010 14:19:00 »
cet eétat de chose reflete bien le laxisme actuel de la France c'est tjrs l'usager qui paie et qui subit les conséquences tout le monde se renvoie la balle on a plus vite fait d'aller sur la lune que d'avoir l'adsl chez soi on retourne de plus en plus en arrière

jessy3007

« Réponse #152 le: 26 May 2010 17:17:56 »
je c pas si sa depend de attenuation car je suis a 19db pas migrer alors que je connais quelqun qui a 24db et qui est migrer je pense plutot que sa depend de la zone ou tu habit

marlau

« Réponse #153 le: 26 May 2010 17:29:22 »
moi je suis sur la rte de st ambroix 27 db et tjrs pas migre

djsunn

« Réponse #154 le: 26 May 2010 18:39:10 »
Citation de: phil30
bon, armons nous (encore) de patience.
Chaque mois, on espere que ce sera opérationnel le mois d'après

:D
Comme dit plus haut cela fait quelques jours que les lignes sont en train d'être migrés ... soyez patient cela arrive.

moi je suis sur la rte de st ambroix 27 db et tjrs pas migre
27Db actuellement et raccordé sur quel NRA?

cet eétat de chose reflete bien le laxisme actuel de la France c'est tjrs l'usager qui paie et qui subit les conséquences tout le monde se renvoie la balle
Je me permet de réagir en soulignant que "usager" n'est pas correct puisque vous êtes client de free (donc d'une entreprise privé). Concernant les travaux il y a des gens ici qui partagent des infos, généraliser la mauvaise communication de l'entreprise historique à "la france" c'est quand même fort! D'autant plus que vous pouvez difficilement vérifier la véracité des informations distillées sur le forum (;-)).

Dans ce topic les modérateurs et d'autres personnes dont je pense faire parties on essayés d'expliquer clairement les choses. Je ne sais pas d'où viennent toutes les infos qui sont lâchées ici mais, travaillant dans une filiale de TVCOM et ayant des clients sur ce NRA, je m'intéresse un peu à ce sujet et suis sur de mes infos. Je ne sais pas d'où vous sortez que les lignes sont migré en fonction de l'atténuation (cela me parait peu probable ... mais à vérifier ...) mais ce dont je suis sur c'est que les lignes sont en train d'être migrées et que les travaux devraient durer encore quelques temps: jusqu'à début juin selon un responsable chez nous et voui tout cela ne se fait pas en claquant des doigts !! (Étonnant non? o/)

Donc gardez votre calme, ne vous enflammez pas tout seul pour rien ....

Pour conclure quelques conseils de bon sens. Comme je l'ai expliqué plus haut seuls 3 sous-répartiteurs seront migrés donc vous pouvez vous assurer que vous allez bien être connecté sur nps30 en testant votre ligne sur http://www.degrouptest.com/ (Peut être pouvez vous déjà le faire sur le site de free?)

on a plus vite fait d'aller sur la lune que d'avoir l'adsl chez soi on retourne de plus en plus en arrière
Malheureusement le support "cuivre" est soumis au phénomène d'atténuation c'est pourquoi plus une ligne est longue plus le débit diminue jusqu'à atteindre l'impossibilité de synchroniser (de se connecter en gros) ou être trop instable. C'est dommage mais c'est comme ça et on ne peut pas faire autrement sauf à déployer des média non soumis à ce phénomène (comme la fibre optique par exemple qui possède par ailleurs d'autres avantages). Aujourd'hui selon dégroupnews 96,65% des lignes peuvent avoir l'adsl, ne croyez vous pas qu'en tenant compte de l'aménagement et la topologie de notre territoire cela est une belle performance? Certes il y a encore des zone blanches ... mais qui demandent des investissements conséquents (et en matériel et en travaux de génie civil) pour une rentabilité même à long terme plus que douteuse C'est par ailleurs pour cela que nous voyons fleurir de nombreux projets via boucle radio.

Concernant le "on retourne en arrière" cela est inexact puisque dans le cas présent ce NRAHD viens couvrir une zone qui ne l'était pas. Qui plus est vous avez la chance d'être dégroupé par free ... (Que je vous envi ...)

Bref je ne suis pas la pour défendre ni free ni orange mais je constate juste que pour des opérateurs quelqu'ils soient déployer un réseau dans des zones non denses ce n'est pas si facile que cela mais que petit à petit cela arrive. Si l'adsl est quelque chose de vital pour vous pourquoi ne pas déménager?

marlau

« Réponse #155 le: 26 May 2010 22:51:59 »
mille excuses mon attenuation est de 77 db sur auv 30 avec 30ko/sec

djsunn

« Réponse #156 le: 26 May 2010 23:02:16 »
Citation de: marlau
mille excuses mon attenuation est de 77 db sur auv 30 avec 30ko/sec
Donc si je comprends bien 77db sur AUV30 et 27db annoncés sur nps30?

MaPcOo

« Réponse #157 le: 26 May 2010 23:35:17 »
7804 m
Debit ATM :    106    kbp/s    471    kbp/s
Attenuation :    85.50    db

;)

Antoine30

« Réponse #158 le: 27 May 2010 06:57:59 »
A djsunn

L'info que j'ai donné sur le fait que le dégroupement est en cours en commencant par les lignes qui ont le plus d'attenuation est une info que m'a donné le service technique free.
Maintenant dans qu'elle mesure l'info est fiable ça c'est autre chose. Je pense cependant que d'ici une 15 jours les choses auront bien évoluées.

zekill

« Réponse #159 le: 27 May 2010 08:00:43 »
Citation de: Antoine30
A djsunn

L'info que j'ai donné sur le fait que le dégroupement est en cours en commencant par les lignes qui ont le plus d'attenuation est une info que m'a donné le service technique free.
Maintenant dans qu'elle mesure l'info est fiable ça c'est autre chose.
C'est surement faux, je vois pas le rapport puis on s'en fout ... ils sont en train de migrer les lignes, point barre.
On va tout y passer alors aprés tant d'attente que ce soit maintenant ou dans 10 jours c'est pareil.

djsunn -> tu dit que tu nous envie ...  pense quand même que la plupart à St Julien se trainent en RTC depuis 20ans.
Depuis quand tu as l'adsl toi ? ne serait-ce que du '512'

MaPcOo

« Réponse #160 le: 27 May 2010 09:22:06 »
C'est faux, si vous saviez toutes les conneries que les téléconseillers disent pour que vous raccrochiez et que vous soyez satisfait... (ou pas)

zekill

« Réponse #161 le: 27 May 2010 09:43:51 »
oui d'ailleurs abstenez vous de telephoner pour demander l'état de l'avancement, ça sert à rien, ils n'en savent pas plus.

phil30

« Réponse #162 le: 27 May 2010 10:43:38 »
bonjour

CA Y EST !
ca a change sur ma ligne
de 700 Kb je suis maintenant a : Débit 13,15 Mbit/s (1,64 Mo/s)

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,59 Mo

pfiouuu ca change carrement !!
je testerais la TV ce soir

marlau

« Réponse #163 le: 27 May 2010 11:35:27 »
ça y est ma ligne a été migrée débit 8Mbits super bon courage à ceux qui attendent

jessy3007

« Réponse #164 le: 27 May 2010 11:57:44 »
pareil je viens d'etre migré debit entre 8m et 10m

phil30

« Réponse #165 le: 27 May 2010 11:59:19 »
Citation de: phil30
bonjour

CA Y EST !
ca a change sur ma ligne
de 700 Kb je suis maintenant a : Débit 13,15 Mbit/s (1,64 Mo/s)

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,59 Mo

pfiouuu ca change carrement !!
je testerais la TV ce soir
La TV fonctionne impeccablement.
Super ! ca change la vie

jessy3007

« Réponse #166 le: 27 May 2010 12:07:52 »
le seul petit hic c'est la latence moi elle est a 300ms ce qui est absolue pourri jetais a 60 ms avant je c'est pas d'ou sa vient j'espere que cela changera si vous avez plus d'info

phil30

« Réponse #167 le: 27 May 2010 12:26:09 »
Citation de: jessy3007
le seul petit hic c'est la latence moi elle est a 300ms ce qui est absolue pourri jetais a 60 ms avant je c'est pas d'ou sa vient j'espere que cela changera si vous avez plus d'info
je sais pas, j ai juste fait un simple reboot de la freebox, et ca me donne toujours 57 db
y a autre chose a faire ? un hard reboot peut etre ?

keke7889

« Réponse #168 le: 27 May 2010 13:37:41 »
Bonjour a tous,

Comme je suis le premier a ralé quand sa déconne, on va la faire dans l'autre sens, la bonne surprise en rentrant a la maison,

Débit descendant : 12991 kbps (1623.9 Ko/s) - Débit montant : 890 kbps (111.3 Ko/s) - Ping : 41  ms

Bonne continuation a tous et bonne chance pour vos migrations.

jessy3007

« Réponse #169 le: 27 May 2010 18:17:29 »
c'est bizare a midi j'etai a 14mega et je suis tombe a 5mega ya t-il une esplication

phil30

« Réponse #170 le: 27 May 2010 18:20:55 »
tu as pas la TV par free qui tourne en ce moment chez toi ?
ou quelqu'un au tel

jessy3007

« Réponse #171 le: 27 May 2010 18:57:44 »
nn jai plus le tel mais c bn enfaite jai recuperer mon debit en fesant un hard reboot

djsunn

« Réponse #172 le: 29 May 2010 00:11:04 »
Les travaux doivent être finis et les abonnés en attente d'un nouvel abonnement câblés :)

zekill

« Réponse #173 le: 29 May 2010 07:36:11 »
toujours en étape 4 pour moi depuis le 6 mai.

djsunn

« Réponse #174 le: 29 May 2010 10:46:22 »
Citation de: zekill
toujours en étape 4 pour moi depuis le 6 mai.
D'après un responsable que j'ai vu hier, les travaux ont été finis dans la journée et les abonnées en attente de câblages l'ont été, j'imagine qu'il faut un peu de temps pour que l'info remonte à FT puis aux FAI alternatifs :)

zekill

« Réponse #175 le: 29 May 2010 11:56:22 »
mmh, j'ai reçu la freebox depuis un moment et pas de synchro.
un autre ami est bloqué etape 1 depuis le 5 aussi.
un autre chez l'agrume, c'est ok.

djsunn

« Réponse #176 le: 29 May 2010 12:56:31 »
si toutes les étapes ne sont pas finies du coté de free j'imagine que c'est normal que la connexion ne soit pas active? Pour votre amis j'imagine que cela doit dépendre à quelle date il a été basculé / racordé.

zekill

« Réponse #177 le: 29 May 2010 14:55:32 »
non, ça viens pas de Free mais de FT puisque l'étape 4 correspond à la construction de la ligne par FT.
Ce que je voulais dire c'est qu'ils on peut-être migrés toutes les lignes mais pour les nouvels abo à Free y a rien de fait.
Esperons qu'ils ne nous oublie pas !

djsunn

« Réponse #178 le: 29 May 2010 18:12:23 »
Citation de: zekill
non, ça viens pas de Free mais de FT puisque l'étape 4 correspond à la construction de la ligne par FT.
Ce que je voulais dire c'est qu'ils on peut-être migrés toutes les lignes mais pour les nouvels abo à Free y a rien de fait.
Espérons qu'ils ne nous oublie pas !
D'après ce que j'ai compris de la personne que j'ai eu les nouveaux abo sont câblés aussi donc ca va venir ...

marlau

« Réponse #179 le: 30 May 2010 11:46:19 »
bonjour d'apres les test d'estimation je devais avoir un debit en adsl 2 entre 11.5 et 13.5 mo pour 27db d'atténuation et 2700 m de ligne mais je n'ai que entre 7.5 et 8.5 mo est-ce normal?

jessy3007

« Réponse #180 le: 30 May 2010 13:10:49 »
les test ne sont que des débit théorique regarde moi par exemple ont me donne 19 db d'atténuation alors que en réalité j'en est 27 db tu peu le voir sur la tv de free

marlau

« Réponse #181 le: 30 May 2010 19:55:16 »
ok merci du renseignement

jessy3007

« Réponse #182 le: 30 May 2010 22:19:01 »
de rien

jessy3007

« Réponse #183 le: 31 May 2010 11:30:19 »
ya t-il quelqun qui est migré et qui a orange pour voir le debit qu'il a pour comparer ??

djsunn

« Réponse #184 le: 31 May 2010 12:16:40 »
Normalement chez orange pour une même ligne le débit réel doivent être un poil moins bon que chez free.

Pour comparer de façon fiable il est préférable de connaitre votre atténuation réelle (l'afficher sur votre tv par exemple ou sur l'afficheur de votre freebox) ensuite comparer le débit en téléchargeant un fichier depuis une source fiable. Par exemle chez free: http://test-debit.free.fr/ lancez le téléchargement de l'iso et attendez que la valeur du debit se stabilise (je ne le redirait pas assez mais les tests de débit en tout genre que l'on voit sur le net ne sont pas assez fiable).

Aussi si le débit fonction de votre atténuation ne vous semble pas correct vous pouvez essayer de voir si la freebox remonte des erreurs (il me semble que les erreurs sont affichés au même endroit que l'atténuation).

Bistoufly

« Réponse #185 le: 31 May 2010 19:44:10 »
Je suis passer de 512ko à un malheureux petit méga y'a dix jours chez SFR, passer l'euphorie de cette mince évolution, je me suis vite rendu compte qu'en fait ma ligne est devenu complétement instable ! ça rame encore plus qu'avant, et j'ai un ping complétement dans les choux genre 400/450 ms !!! et aux heures les plus fréquentées (20/22 heures) ma connexion descend a 50ko/s !!!!
Pfff..... je vais attendre la fin des travaux voir si ça vient de là, sinon je vais devoir changer de FAI (vous aurez compris lequel).

marlau

« Réponse #186 le: 01 June 2010 16:52:08 »
bonjour ça y est tout marche bien même la télé débit environ 9-10Mbit/s;probleme télé résolu en changeant de prise murale électrique la freebox;elle n'aimait pas la prise parafoudre;A+

zekill

« Réponse #187 le: 02 June 2010 14:36:11 »
c'est operationnel pour moi depuis ce matin, Freebox total, manque juste le telephone et l'interface de config de la box qui marche pas encore, ça va venir.
DB: 20.5, ça avionne.

Antoine30

« Réponse #188 le: 03 June 2010 09:55:09 »
Je suis toujours à l'étape 1 depuis le 5 mai, je me demande ce qu'attends free pour faire la demande de construction de ligne par FT

MaPcOo

« Réponse #189 le: 03 June 2010 21:30:53 »
N° par mail ;)
J'y jetterai un coup d'oeil ^^

jessy3007

« Réponse #190 le: 04 June 2010 23:21:39 »
moi jai des pb de perte de synchro de temps en temps et de fois quand on m'apelle sue ma ligne ft (pas tous le temps ) je perd la synchro

djsunn

« Réponse #191 le: 05 June 2010 09:26:04 »
Citation de: Bistoufly
Je suis passer de 512ko à un malheureux petit méga y'a dix jours chez SFR, passer l'euphorie de cette mince évolution, je me suis vite rendu compte qu'en fait ma ligne est devenu complétement instable ! ça rame encore plus qu'avant, et j'ai un ping complétement dans les choux genre 400/450 ms !!! et aux heures les plus fréquentées (20/22 heures) ma connexion descend a 50ko/s !!!!
Pfff..... je vais attendre la fin des travaux voir si ça vient de là, sinon je vais devoir changer de FAI (vous aurez compris lequel).
Il serait bien de nous donner les caractéristiques théoriques de votre ligne. Les travaux coté ft sont à priori fini, sur certaines lignes vieilles il est possible que du matériel endommagé ou en mauvais état rende la connexion instable (Parfois même ce sont juste des éléments lié à l'environnement et on ne peut rien y faire). Dans tous les cas si les caractéristiques de ligne ne justifient pas de tels débit vous devriez appeler FT ou votre FAI afin qu'ils fassent vérifier la ligne.

moi jai des pb de perte de synchro de temps en temps et de fois quand on m'apelle sue ma ligne ft (pas tous le temps ) je perd la synchro
Ce genre de problème est caractéristique d'une marge au bruit trop faible ou de filtres défectueux. Premièrement assurez vous d'avoir des filtres adsl neufs correctement installés sur chaque prise FT de la maison (du moins toutes celles sur lesquelles un équipement est connecté) ainsi que nettoyer votre ligne -> http://www.freenews.fr/spip.php?article494

bonjour ça y est tout marche bien même la télé débit environ 9-10Mbit/s;probleme télé résolu en changeant de prise murale électrique la freebox;elle n'aimait pas la prise parafoudre;A+
En effet et cela est valable pour tous les kits CPL, ceux-ci ne peuvent pas être placés après un dispositifs parafoudre. (J'imagine que cela est d'ailleurs expliqué dans la doc ;))

jessy3007

« Réponse #192 le: 05 June 2010 15:24:19 »
Ce genre de problème est caractéristique d'une marge au bruit trop faible ou de filtres défectueux. Premièrement assurez vous d'avoir des filtres adsl neufs correctement installés sur chaque prise FT de la maison (du moins toutes celles sur lesquelles un équipement est connecté) ainsi que nettoyer votre ligne -> http://www.freenews.fr/spip.php?article494
je n'est aucun condensateur , tous mes filtre sont neuf ( j'en est essayer d'otre) comment faire augmenter sa marge de bruit ??

djsunn

« Réponse #193 le: 06 June 2010 11:45:14 »
Citation de: jessy3007
je n'est aucun condensateur , tous mes filtre sont neuf ( j'en est essayer d'otre) comment faire augmenter sa marge de bruit ??
"je n'est" " j'en est essayer d'otre" outch ça fait saigner les yeux :/

Si le souci ne vient pas de votre installation intérieure essayez d'appeler le service client de free afin qu'ils lancent la procédure pour que votre ligne soit vérifiée par un technicien :)

marlau

« Réponse #194 le: 07 June 2010 08:27:37 »
bonjour,cela n'est pas valable pour tous les CPL,j'ai vu des Livebox branchées sur des prises parafoudre.il ne faut pas généraliser,je pense que c'est à force d'essais que l'on trouve la bonne solution

jessy3007

« Réponse #195 le: 07 June 2010 12:03:44 »
j'ai des variations de l'atténuation de de la ligne (de 25 a 31db) des grosses variations de marge de bruit et quelques variations de débit (de 9m a 14m) c'est bizarre

djsunn

« Réponse #196 le: 07 June 2010 12:28:36 »
Citation de: marlau
bonjour,cela n'est pas valable pour tous les CPL,j'ai vu des Livebox branchées sur des prises parafoudre.il ne faut pas généraliser,je pense que c'est à force d'essais que l'on trouve la bonne solution
Si si, tous les kits CPL ne doivent pas passer les parafoudres (en tout cas ce n'est pas garantie par les constructeurs donc autant se cantonner aux contextes qu'ils ont validé) à moins que ce soit des kits complets avec parasurtenseur (certains constructeurs spécialisé le font). Les kits doivent être d'ailleurs banché avant toutes les multiprises (du moins c'est à faire si on veut éviter les perturbations), vous trouverez ce genre d'infos dans tous les manuels d'utilisation.

j'ai des variations de l'atténuation de de la ligne (de 25 a 31db)
Il y a certainement un élément extérieur qui perturbe votre ligne. Essayez d'appeler la hotline pour que ca ligne soit vérifiée en particulier si vous avez des pertes de synchro :)

Antoine30

« Réponse #197 le: 09 June 2010 14:02:25 »
Toujours en attente à l'étape 1 depuis le 5 mai, j'ai recontacté Free une nouvelle fois et là grande surprise une personne du service technique m'annonce que c'est normal qu'il n'y ai pas d'évolution car le NPS30 et saturé et ils doivent faire une extension d'installation. Je demande le délai de raccordement et il me répond que pour l'instant ils ne savent quand une extension pour les nouveaus abonnés sera possible.
Bon courage à ceux qui attendent comme moi. Je pensez que je vais faire une résiliation et retourner chez orange???

zekill

« Réponse #198 le: 09 June 2010 16:02:30 »
Desolé pour toi Antoine, j'ai un ami bloqué aussi mais ils n'ont pas avançé ces explications au telephone.
En tout cas ça m'etonnerai que ça traine cette histoire, ils vont pas se permettre de lacher des abos à la concurrence.
Enfin je le vois comme ça.

Antoine30

« Réponse #199 le: 09 June 2010 16:16:07 »
Moi depuis le temps que je relance, il m'a été répondu à maintes reprises que la demande de construction de ma ligne était en cours. Il n'y a qu'aujourdh'hui, ou se suis tombé sur un honete ou un illuminé, je ne sais pas y qui m'a fait cette réponse de m'econnaissance de la finalisation de construction de ma ligne, s'il se trompe je n'en serais que plus heureux car j'avoue que le fait de retourner chez orange ne me réjoui  pas plus que ça.