bon, armons nous (encore) de patience.
Chaque mois, on espere que ce sera opérationnel le mois d'après

Comme dit plus haut cela fait quelques jours que les lignes sont en train d'être migrés ... soyez patient cela arrive.
moi je suis sur la rte de st ambroix 27 db et tjrs pas migre
27Db actuellement et raccordé sur quel NRA?
cet eétat de chose reflete bien le laxisme actuel de la France c'est tjrs l'usager qui paie et qui subit les conséquences tout le monde se renvoie la balle
Je me permet de réagir en soulignant que "usager" n'est pas correct puisque vous êtes client de free (donc d'une entreprise privé). Concernant les travaux il y a des gens ici qui partagent des infos, généraliser la mauvaise communication de l'entreprise historique à "la france" c'est quand même fort! D'autant plus que vous pouvez difficilement vérifier la véracité des informations distillées sur le forum (;-)).
Dans ce topic les modérateurs et d'autres personnes dont je pense faire parties on essayés d'expliquer clairement les choses. Je ne sais pas d'où viennent toutes les infos qui sont lâchées ici mais, travaillant dans une filiale de TVCOM et ayant des clients sur ce NRA, je m'intéresse un peu à ce sujet et suis sur de mes infos. Je ne sais pas d'où vous sortez que les lignes sont migré en fonction de l'atténuation (cela me parait peu probable ... mais à vérifier ...) mais ce dont je suis sur c'est que les lignes sont en train d'être migrées et que les travaux devraient durer encore quelques temps: jusqu'à début juin selon un responsable chez nous et voui tout cela ne se fait pas en claquant des doigts !! (Étonnant non? o/)
Donc gardez votre calme, ne vous enflammez pas tout seul pour rien ....
Pour conclure quelques conseils de bon sens. Comme je l'ai expliqué plus haut seuls 3 sous-répartiteurs seront migrés donc vous pouvez vous assurer que vous allez bien être connecté sur nps30 en testant votre ligne sur
http://www.degrouptest.com/ (Peut être pouvez vous déjà le faire sur le site de free?)
on a plus vite fait d'aller sur la lune que d'avoir l'adsl chez soi on retourne de plus en plus en arrière
Malheureusement le support "cuivre" est soumis au phénomène d'atténuation c'est pourquoi plus une ligne est longue plus le débit diminue jusqu'à atteindre l'impossibilité de synchroniser (de se connecter en gros) ou être trop instable. C'est dommage mais c'est comme ça et on ne peut pas faire autrement sauf à déployer des média non soumis à ce phénomène (comme la fibre optique par exemple qui possède par ailleurs d'autres avantages). Aujourd'hui selon dégroupnews 96,65% des lignes peuvent avoir l'adsl, ne croyez vous pas qu'en tenant compte de l'aménagement et la topologie de notre territoire cela est une belle performance? Certes il y a encore des zone blanches ... mais qui demandent des investissements conséquents (et en matériel et en travaux de génie civil) pour une rentabilité même à long terme plus que douteuse C'est par ailleurs pour cela que nous voyons fleurir de nombreux projets via boucle radio.
Concernant le "on retourne en arrière" cela est inexact puisque dans le cas présent ce NRAHD viens couvrir une zone qui ne l'était pas. Qui plus est vous avez la chance d'être dégroupé par free ... (Que je vous envi ...)
Bref je ne suis pas la pour défendre ni free ni orange mais je constate juste que pour des opérateurs quelqu'ils soient déployer un réseau dans des zones non denses ce n'est pas si facile que cela mais que petit à petit cela arrive. Si l'adsl est quelque chose de vital pour vous pourquoi ne pas déménager?