Bonjour,
Voilà, je me permet de poster ce mesage poste car j'ai depuis quelques jours un problème avec mon débit free.
On est chez free depuis un bon moment 4 ans environ... et depuis toujours exellente conextion, avec un très bon débit. =)
Et depuis quelques temps j'ai de gros problème de débit. Je vous donne les chiffres avant toutes choses ^^'
Voici des éstimations de mon débit : voici les résultats
- site :
http://forums.cnetfrance.fr/test-connexion.html Débit descendant :
9082 kbit/s · 1135 ko/s
Débit montant :
828 kbit/s · 104 ko/s
Latence : 58.625 ms
IPI : 88
Estimation faite sur le site de free dirrectement :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,71 Mo
Durée 5.819 secondes
Débit 7,85 Mbit/s (1.004,7 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 730,79 ko
Durée 6.436 secondes
Débit 908,35 kbit/s (113,54 ko/s)
Voilà pour les éstimations, ensuite voici quelques infos prise sur la TV freebox :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down Up
Debit ATM : 21357kbit/s 1001 kbit/s
Atténuation : 17.00db 23.90 db
Marge de bruit : 6.10db 8.10db
FEC : 31 215659
Hec : 0 83713
CRC : 0 0
Voilà pour tout ce qui est info de ma ligne.
Donc comme dis, avant jamais de souci, et là depuis 2 semaines, 3 semaines, c'est la merde -_-
Alors j'ai bien sûr envoyé des mails à l'assistance de free mais bien sûr les réponses sont en gros :
Débrouillez vous tout seul,
... Et comment on fait quand le problème ne vient pas de nous. : Notre installation est toujours là même, elle n'a jamais changée, la freebox v5 n'a pas plus de 2ans. Enfin voilà, c'est pas mon PC, je me suis conecté avec mon iphone sur ma wifi pour effectué un test de débit dessus, les résulats sont les mêmes.
Donc voilà, c'est pas la mort mort, la télé marche bien, internet sa va, le téléphon aussi... mais voilà, je vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit à ce que j'avais avant. Je ne peux plus télécharger, j'ai beaucoup de mal pour les films en streaming et tout, par exemple, si je me rend sur "m6replay", les eissions vnt se charger toutes les 10sc... dsl mais non. Je sais il y a pire, j'ai encore une conection mais voilà, si quelqu'un pouvait m'aider on a déjà pas mal de souci par ailleurs, free en plus : ras la patate !
-> Si quelqu'un peu nous conseiller sur une démarche à faire, pour les obliger à réagir ... Ce serait plus que bien venu =) ...
Cordialement,
Vous remerçiant à l'avance pour vos réponses,;
Je vous souhaites une bonne soirée.
PS : Je ne sais pas si je peux communiquer les informations comme mon numéro de ligne ou autre ...