Volt

Problème de débit suite à maj FW 1.5.1
« le: 06 May 2009 21:16:08 »
Bonsoir, je me permet de poster mon problème dont voici l'explication.

Samedi dernier, j'ai voulu faire la maj 1.5.1 que je n'avais pas encore faite, je débranche donc ma box, et la laisse faire tout son petit bazarre ^^, au bout d'une demi heure j'avais toujours le serpent qui s'affichait sur la Box.
Je décide alors de débrancher et rebrancher la box, et la au bout d'une heure magie, ma connexion repart.

Après quelques secondes, je m'appercois, que ma navigation est très lente, et après test de téléchargement mon Download max atteingnait les 1Mo/s max contre 2.5 auparavant.

Je me décide donc d'effectuer un Hard Rebbot de la boiboite.
le résultat fut que je n'ai pas récup ma connexion avant le dimanche midi vers 11h45

Je réactive tout (Wi-fi notamment suite au HReboot), et après rebranchment il a fallu une bonne demi heure pour que l'heure s'affiche à nouveau.
tout refonctionne (mais toujours avec un débit amoindri).

Et à 18h15 sans rien toucher, Bam connexion HS, avec un serpent qui tournait sur la FB, et par magie c'est revenu aux environs de 22h.

Je contact Free Lundi, avec les tests bateaux classique (Reboot, HReboot,..) Ils sont en test sur ma ligne, je dois les rappeler demain et m'ont fixer un rdv avec un technicien en parrlèlle pour lundi 18/05 (ils mettent la pression en disant que ca sera facturé si ca vient de mon install qui pour info n'a pas bouger depuis un an que j'ai la Box).

Concernant ma ligne en voici les caractéristiques:

Longueur de ligne :               554 mètres :
Affaiblissement théorique :   8.31 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :   8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :   20529 kbps (2566 ko/s)

Etat Ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Download                Upload

Débit ATM:          20661kb/s                315kp/s
Atténuation:          13.50db                  14.80db
Marge de bruit:       5.80db                    7.10db
FEC:                        825                       410290
HEC:                          1                           9705
CRC:                         2                              0

Ma box étant allumé depuis maintenant: 2 jours et 11h

Comme vous pouvez le voir j'ai déja un problème au niveau de l'upload, mais plus de désynchro.

Que me conseillez vous, de quoi cela peut il provenir (même si je pense bcp à la maj FW instable)

sebastopaul

« Réponse #1 le: 06 May 2009 21:25:39 »
pour info as tu essayé avec un autre filtre adsl,une autre alimentation; si tu connais quelqu'un qui a une freebox ou si tu as une alimentation qui est similaire à celle de la freebox ensuite regardes ton débit. petit conseil regardes si tu n'as pas de condensateur dans tes prises avant la visite du technicien car sinon il va te dire que celà vient de ça

Volt

« Réponse #2 le: 06 May 2009 21:32:34 »
quelques précisions:

J'ai un ami qui doit passer ce w-e et qui est chez free je ferai le test, ou je testerai avec celle de mon boitier HD.

Et c'est lui qui regardera pour le condensateur, car je ny connais pas grand chose dans le domaine des prises internes ^^

Au niveau de mes débits actuelles ca donne cela:

Débit descendant : 15764 kbps (1970.5 Ko/s) - Débit montant : 259 kbps (32.4 Ko/s) - Ping : 64 ms

Je tiens aussi à préciser, que tout fonctionnait niquel depuis un an, malgrès ce ping assez élevé d'environ 60ms

Merci de la réactivité des membres du forum (découvert il y à peu)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 May 2009 21:44:19 »
je pense que ton alimentation est fatigué tu as les freeplug ? si c'est le cas oui tu peux essayer de les inverser pour voir. quand tu essaies ne branches pas le boitier TV; mais avec une telle distance ton débit devrait être supérieur il en manque tu devrais être à 25 méga. regardes aussi le réglage de ping dans ta console de gestion mets toi en fastpath ou patate tu ne devrais pas avoir de saut d'image.

Volt

« Réponse #4 le: 06 May 2009 22:00:45 »
Je vais tester ca dans la soirée, car je sais que si je débranche ma box, je vais etre déco pendant qques longues minutes.

Pour le Ping j'étais en Fastpah avant de repasser en normal (pour essayer de diminuer mes désynchro) et le ping était quand même dans les 60ms.

Si à tout hasard c'est l'alim, comment ca se passe, ils me la changera? Payant ou pas?

(encore merci)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 06 May 2009 22:05:38 »
il ne peut pas y'avoir 36 choses si avant ta mises à jour le débit était correct c'est à dire 25 méga environ et dès que tu l'as débranché et rebranché c'est l'alimentation donc prends celle de ta hd et fais l'essai c'est rare que les deux soient défectueuses en même temps. regarde aussi avec un autre filtre si tu n'en a pas tu peux essayer avec le cordon rj11 ça fera l'affaire pareil.

Volt

« Réponse #6 le: 07 May 2009 09:46:33 »
Bonjour, alors j'ai tester l'alim de mon boitier HD, rien n'a changé au niveau de mes prises aucun condensateur non.

Après Reboot je n'ai pas été reconnecter avant 1 heure, j'ai effectuer les tests vers 23h30

J'ai par contre recu un texto de la part de free qui m'indique qu'ils avaient bel et bien un soucis de leur coté, donc je vais les rappeler dans la journée comme prévu pour savoir ce qu'il en est.

Voila le test de débit de ce matin:
Débit descendant : 5695 kbps (711.9 Ko/s) - Débit montant : 86 kbps (10.8 Ko/s) - Ping : 115 ms

J evous tiendrai au courant après les avoir appelés.

fbxfan

« Réponse #7 le: 07 May 2009 13:13:30 »
OUH !! Ca se dégrade de plus en plus, et à une vitesse folle : en quelques jours vous passez de 25 à 20 puis à 15 et maintenant à 5. Votre déconnexion définitive est imminente : un des 2 fils (voire les 2) de la ligne est probablement en train de lâcher : mais où ? Il y a peu de chances que soit la mise à jour du firmware qui est responsable. Je penche plutôt pour l'hypothèse que ce soit le reboot (peu importe qu'il y ait eu une mise à jour ou pas, au fait) qui ait révélé une ligne qui commençait à se dégrader, ou une alim qui commençait à fatiguer (dont un reboot ne fait pas de cadeau).

Volt

« Réponse #8 le: 07 May 2009 13:23:02 »
Bonjour, alors je tiens à préciser que j'avais un débit dimanche similaire à celui d'aujourd'hui et qu'hier c'était revenu à 75% de ma connexion réel en ce qui concerne le download uniquement, et la ca redescend.

J'ai regarder au niveau de ma prise téléphonique et j'ai 8 fil de brancher dessus, commet cela se fait-il? (j'ai pris une photo que je peux poster, si cela vous est nécessaire).

Je viens de rappeler le service technique, qui m'a préciser qu'il y avait bien un soucis technique sur la ligne extérieur, patience est mon maitre mot.

En ce qui concerne l'alim j'ai tester avec celle de mon boitier HD comme mentionner plus haut et même symptomes.

fbxfan

« Réponse #9 le: 07 May 2009 13:27:22 »
Est-ce que le boitier ADSL (avec son alim et son cordon RJ11) de votre ami, sur votre ligne, met autant de temps pour se synchroniser (elle se bloquera sur le rectangle clignotant, ce qui est tout à fait normal) ?

Volt

« Réponse #10 le: 07 May 2009 13:55:37 »
je ne le verrais que samedi, n'étant pas sur place.

Je ferrais donc ce test samedi soir.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 07 May 2009 23:51:14 »
pour la prise seul le fil connecté en 1 et en 3 est nécessaire souvent c'est le fil gris en 1 et blanc en 3. les autres ne servent pas sauf certains cas; sonnette extérieur en autre. as tu essayé avec un autre cordon rj11  si tu n'en a pas tu prends celui de téléphone. tu le connectes sur xdsl et la fiche gigogne dans la prise et fais un essai.

as tu regardé si tu avais une prise DTI chez toi car souvent c'est la cause de problèmes car y a des condensateur à l'intérieur. car c'est quand même anormal qu'une simple mise à jour provoque un problème de ligne. je me trompe peut être mais je ne crois pas trop à un problème de ligne.

Volt

« Réponse #12 le: 08 May 2009 07:13:00 »
Je travaille aujourd'hui (et oui c'est ca le commerce ^^), mais je testerai ca demain soir avec mon ami.

Tu penses que que ca viendrait de ma prise qui comme ca du jour au lendemain me fait un caprice?

sebastopaul

« Réponse #13 le: 08 May 2009 12:05:53 »
je te conseille seulement de tout bien contrôler car si tu fais intervenir un technicien et que celà vient de chez toi, c'est à dire soit une prise défectueuse, un condensateur, l'alimentation, le filtre adsl ou même la freebox elle même, tu seras facturé un déplacement....

Volt

« Réponse #14 le: 08 May 2009 16:10:43 »
Merci des précisions, mais pour la prise défectueuse je pense pas car ca me fait pareil sur les 2 qui ont la même tête (d'intérieur), condensateur y'a pas, alim, et filtre je testerai demain, et freebox peut etre aussi en vérifiant avec une autre.

Si ca vient de la FB comment ca se passe?
Car c'est pas ma faute si ca merde, je serai facturé quand même?

sebastopaul

« Réponse #15 le: 08 May 2009 16:27:53 »
pour les condensateur regardes à l'arrivée si tu n'as pas de prise DTI ou de boite de raccordement car il peut y avoir un condensateur. ensuite il faut tout tester essaies quand même comme je te l'ai dit avec un autre cable rj11 et un autre filtre si tu as une autre freebox et qu'elle synchronise correcte donc recherches à ce niveau. et si c'est pareil regardes ce que je t'ai mis précédemment sur le cablage des prises de plus en DT ou freeonly ne gardes qu'une prise

Volt

« Réponse #16 le: 08 May 2009 18:44:57 »
Je dois avouer que je suis un peu perdu.

A quoi correspond le DTI?

Voici une photo de ma prise tél ici.

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 08 May 2009 19:38:23 »
Le DTI est le boîtier de dérivation, là où arrive le câble de l'extérieur.
La photo n'est pas alarmante mais seuls les 2 fils en haut (blanc gris) sont utiles à la connexion.

Vu le débit de synchro en descendant, il n'y a rien d'alarmant; mais le débit et les erreurs en montant sont nombreuses.
Plus qu'une autre Freebox qui ne s'authentifiera pas (donc pas de débit affiché) je pense qu'il est nécessaire de tester un filtre ADSL différent avant toute chose.

Volt

« Réponse #18 le: 08 May 2009 20:57:41 »
Demain, j'emmène ma freebox chez un ami, voir à quelle vitesse cela se synchro jusuqu'au rectangle, et ce dernier, va me passer, un filtre ADSl que je testerai chez moi après.

J'en profite également pour mettre à jour les données émises par mon boitier HD

Freebox allumé depuis 1jour 22h (on va dire 2 jours, on est pas à ca près)

Download                Upload

Débit ATM:          20692kb/s                104kp/s
Atténuation:          13.50db                  14.70db
Marge de bruit:       6.20db                    7.00db
FEC:                        9055                      490248
HEC:                        111                         9751
CRC:                       4075                          0

Voila ce que ca donne sur les deux derniers jours.

sebastopaul

« Réponse #19 le: 08 May 2009 21:43:43 »
il y a une manip qu'il n'a pas fait et pourtant je lui ai dit maintes fois c'est de prendre le cable rj11 de son téléphone et de le mettre à la place de celui qui est connecté entre la freebox et la prise murale téléphonique et comme il est en DT une fiche gigogne fait l'affaire.

une prise DTI c'est une prise test que mets les installateurs FT et qui contient un condensateur, elle se trouver souvent à l'arrivée FT.

pour ton cas c'est soit le filtre ou l'alimentation

Volt

« Réponse #20 le: 08 May 2009 21:53:59 »
Ah oui excuse moi, j'ai oublier de te répondre à ce niveau, c'est que je n'ai pas de téléphone fixe, et donc le seul RJ11 que j'ai est celui fourni par Free, donc je suis dans l'état actuel des choses dans l'incapacité de faire ce test.

Donc pas de test avant demain malheureusement.

sebastopaul

« Réponse #21 le: 08 May 2009 21:55:19 »
tu n'as pas de téléphone ou on t'appelle....

Volt

« Réponse #22 le: 08 May 2009 22:05:57 »
non, en effet, je n'ai aucune utilité d'un fixe, donc n'en ai jamais installé, aussi étrange que cela puisse paraitre.

sebastopaul

« Réponse #23 le: 08 May 2009 22:22:14 »
ok as tu sinon activé ta ligne téléphonique même si tu ne t'en serts pas? si ce n'est pas le cas fait le quand même en allant dans ta console de gestion

et surtout demain tests ton boitier adsl sur son cable rj11 et son alimentation si celà fonctionne ensuite essaies avec ton cable rj11 pareil si c'est opérationnel avec ton alimentation.

n'oublies pas surtout de tout noter les essais que tu as fais sur une feuille car on a tendance à en oublier. si la personne est chez free tu notes son numéro et aussi l'heure des essais c'est à dire à chaque fois que tu rebrancheras ta freebox sur sa ligne. s'il est en dégroupé total la freebox s'arrêtera sur rectangle clignotant et en non dégroupé soit en rectangle fixe voir même se mettre à l'heure. bon courage.

Volt

« Réponse #24 le: 08 May 2009 22:30:28 »
oui, aucun problème.

Question lui il a une V4, est-ce que son alim est compatible avec ma V5?

Concernant le téléphone j'ai pas de choix activer le tél, je suppose donc qu'il est activé.

sebastopaul

« Réponse #25 le: 08 May 2009 22:34:46 »
tu as ouvert une ligne france télécom ou t'es tu inscrits en NDI ensuite as tu créer ta ligne en 09 sur ta console de gestion? si ce n'est pas le cas fais le qu'ils ne te disent pas que celà vient de ça.

pour ce qui est de l'alimentation oui. par contre est il dégroupé ou pas ?

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 09 May 2009 09:52:11 »
Si vous êtes tous les 2 non dégroupés l'échange fonctionnera. Par contre 2 Freebox dégroupées ou non dégroupées et un peu éloignées ne s'authentifieront pas : impossible donc de voir le débit de synchro.

sebastopaul

« Réponse #27 le: 09 May 2009 16:23:11 »
Citation de: un simple freenaute
Si vous êtes tous les 2 non dégroupés l'échange fonctionnera. Par contre 2 Freebox dégroupées ou non dégroupées et un peu éloignées ne s'authentifieront pas : impossible donc de voir le débit de synchro.
il est dégroupé avec les freeplugs et le boitier HD. celà lui permettra surtout de voir si sa freebox met autant de temps à synchroniser.et de voir si son filtre adsl est défectueux et voir aussi les alimentations.

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 09 May 2009 17:06:08 »
Oui mais pas le débit montant exact ;)
Enfin, ça permettra de préciser le souci.

sebastopaul

« Réponse #29 le: 09 May 2009 21:09:02 »
de plus avec la distance entre le NRA et son domicile 554 mètres le débit est faible si on peut dire ainsi car 20 Méga il en manque il devrait être à 25 voir 26 Méga. donc c'est pour celà que je pense au filtre adsl car il a inversé les freeplugs et à moins que les deux soient en rade en même temps.... Moi qui suis parti chez un concurrent (malheureusement free ne peut dégrouper car médialys dégroupe le central mais en réseau hertzien  uniquement) 18 méga en théorie j'ai en moyenne entre 19 et 20 Méga en étant à 357 mètres.

Volt

« Réponse #30 le: 10 May 2009 08:34:20 »
Me revoici à nouveaux, car coupé du web toutes la soirée d'hier, alors petit bilan:

j'ai passé mon Alim, RJ11 ainsi que ma box à mon ami.

Après en branchant tout mes accessoires chez lui (qui est en DT aussi), synchro normale (pas comme moi en 1/2 heure), puis affichage de l'erreur 80 qui correspond à un problème d'adresse mac logique.
Test avec sa box et mon RJ11 ca fonctionne niquel également.
(plusieurs test échange ont été fait et tous avec succès)

D'autres part j'ai tester avec son Rj11 chez moi, et toujours le même problème.
Ca laisserait à supposer que ca ne vienne pas de mon matériel je me trompe?

fbxfan

« Réponse #31 le: 10 May 2009 16:41:38 »
Vous avez donc prouvé que le problème n'est pas au niveau de votre RJ11 ni de votre alim ni de votre boitier ADSL. Le problème peut donc être au niveau de l'environnement électromagnétique de votre domicile, de votre installation téléphonique, de votre ligne (sur sa partie FT) ou encore des installations de Free dans votre NRA.

Volt

« Réponse #32 le: 10 May 2009 16:55:42 »
Merci pour ces précisions.

Je pense du coup être tranquille quand au passage du technicien le 18.05, dans le sens ou ce n'est pas un problème matérielle et ne serait donc pas facturé.

Qu'entendez vous par environnement éléctromagnétique.

Je pense avoir des nouvelles de l'interventions du technicien sur la ligne extérieur mardi je pense.

fbxfan

« Réponse #33 le: 10 May 2009 17:45:23 »
Si le technicien détecte que votre installation téléphone n'était pas OK, alors vous serez facturé.

Volt

« Réponse #34 le: 10 May 2009 18:20:20 »
Hum, et ca aucun moyen de vérifier malheureusement?

Après être repasssé en Fastpath, voila ce que ca donne:

Débit descendant : 12684 kbps (1585.5 Ko/s) - Débit montant : 226 kbps (28.3 Ko/s) - Ping : 57 ms

Malgrè tout cela ma naviagation web classique est toujours aussi lente je trouve.

biloute

« Réponse #35 le: 10 May 2009 18:45:13 »
Citation de: Volt
Hum, et ca aucun moyen de vérifier malheureusement?

Après être repasssé en Fastpath, voila ce que ca donne:

Débit descendant : 12684 kbps (1585.5 Ko/s) - Débit montant : 226 kbps (28.3 Ko/s) - Ping : 57 ms

Malgrè tout cela ma naviagation web classique est toujours aussi lente je trouve.
hello

le débit UP est trés bas : il y a un  probleme de connectiques sur la ligne (maison ou ligne extérieure (BL))

Volt

« Réponse #36 le: 11 May 2009 21:55:15 »
Toujours pas de nouvelles, pour l'instant, quand à mon débit, hier c'était jour de fête, car je suis revenu sur ce débit classique depuis une semaine:
Débit descendant : 6465 kbps (808.1 Ko/s) - Débit montant : 105 kbps (13.1 Ko/s) - Ping : 98 ms

sebastopaul

« Réponse #37 le: 11 May 2009 23:34:44 »
as tu bien contrôlé que tu n'as pas de condensateur tu as regardé dans tes prises, as tu fait les branchements sur 2 fils comme on t'a dit vu que tu en DT, as tu regardé si tu n'as pas de prise DTI (prise test installé à l'arrivée) ou boite de raccordement car si celà vient d'un de ces défaut tu seras facturé.

ton débit vu la distance devrait être fulgurant c'est à dire au moi 26 méga ATM..

fbxfan

« Réponse #38 le: 12 May 2009 11:08:25 »
Samedi dernier, j'ai voulu faire la maj 1.5.1 que je n'avais pas encore faite, je débranche donc ma box, et la laisse faire tout son petit bazarre ^^, au bout d'une demi heure j'avais toujours le serpent qui s'affichait sur la Box.
Est-ce que le boitier ADSL a bien téléchargé un firmware ? Et si oui, est-ce que ça s'est fait avant ou après le blocage d'une demi-heure sur le serpent ?
Plus en détails : vous avez rebooté pour faire la mise à jour. Vous avez donc eu un 8888 puis un chenillard lent, qui s'accélère ... jusqu'à la barre horizontale qui monte et qui descend (téléchargement du firmware). Puis ensuite votre Freebox reprend à 0 la procédure (8888 ...) mais la mène cette fois-ci jusqu'au bout (affichage de l'heure).  La question est de savoir à quel moment a eu lieu le serpent d'une demi-heure.

Volt

« Réponse #39 le: 12 May 2009 20:07:43 »
Bonsoir, je ne suis pas du tout un expert pour toucher à ma prise, je commence à vraiment saturer, car je suis incompétent dans ce domaine.
Concernant la maj, je n'ai pas trop surveillé, mais j'ai comme l'impression de ne pas me souvenir des lignes horizontales, donc je pense que j'avais du faire la maj avant cela suite à une coupure de courant, que j'ai subi (j'avais pas pensé à cela).
En fait je l'ai débranché, et rebranché et dans mon souvenir serpent de suite après.

Si un admin passe dans le coin, et peut renommer le soucis avec un titre genre: Perte de débit suite à reboot Freebox.

sebastopaul

« Réponse #40 le: 12 May 2009 23:36:30 »
bon le plus simple, tu débranches ton boitier tv ensuite tu fais un hard reboot de ton boitier adsl c'est à dire tu débranches et rebranches ton boitier dès que le chenillard repart tu la redébranches et tu fais cette action 5 fois. ensuite tu regardes ce qu'elle fait; elle devrait faire un chenillard rapide ensuite les traits qui montent et qui descendent ---- ensuite chenillard et enfin rectangle puis l'heure. ensuite pour finir la mise à jour tu redébranches une fois ton boitier adsl encore une fois pour réactiver les fonctions wifi et routeur. et tu regardes ce que celà donne ensuite.

sinon peut être un forumien habite pas très loin de chez toi et peut t'aider !!

Volt

« Réponse #41 le: 13 May 2009 07:12:11 »
d'accord je vais faire ca, de toute facon demain je rappel free, pour savoir ce qu'il en est de l'intervention du technicien sur la ligne extérieur.

Le système de chat sert à la même chose?
Et pis lundi c'est chez moi qu'il passe le gars de chez free, donc bon on verra bien.

PS: ca descend encore j'avoisine les 2.5Mbps (ca descend tous les jours en ce moment.

goodspeed_11

« Réponse #42 le: 13 May 2009 17:57:30 »
Bonjour,

Voilà, je me permet de poster ce mesage poste car j'ai depuis quelques jours un problème avec mon débit free.
On est chez free depuis un bon moment 4 ans environ... et depuis toujours exellente conextion, avec un très bon débit. =)

Et depuis quelques temps j'ai de gros problème de débit. Je vous donne les chiffres avant toutes choses ^^'

Voici des éstimations de mon débit : voici les résultats

- site : http://forums.cnetfrance.fr/test-connexion.html
Débit descendant :
9082 kbit/s · 1135 ko/s
Débit montant :
828 kbit/s · 104 ko/s
Latence : 58.625 ms
IPI : 88

Estimation faite sur le site de free dirrectement :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,71 Mo
Durée 5.819 secondes
Débit 7,85 Mbit/s (1.004,7 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 730,79 ko
Durée 6.436 secondes
Débit 908,35 kbit/s (113,54 ko/s)

Voilà pour les éstimations, ensuite voici quelques infos prise sur la TV freebox :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down                                         Up  
Debit ATM : 21357kbit/s                                 1001 kbit/s      
Atténuation : 17.00db                                     23.90 db      
Marge de bruit : 6.10db                                  8.10db
FEC : 31                                                        215659
Hec : 0                                                          83713  
CRC : 0                                                         0

Voilà pour tout ce qui est info de ma ligne.
Donc comme dis, avant jamais de souci, et là depuis 2 semaines, 3 semaines, c'est la merde -_-
Alors j'ai bien sûr envoyé des mails à l'assistance de free mais bien sûr les réponses sont en gros :
Débrouillez vous tout seul,
... Et comment on fait quand le problème ne vient pas de nous. : Notre installation est toujours là même, elle n'a jamais changée, la freebox v5 n'a pas plus de 2ans. Enfin voilà, c'est pas mon PC, je me suis conecté avec mon iphone sur ma wifi pour effectué un test de débit dessus, les résulats sont les mêmes.

Donc voilà, c'est pas la mort mort, la télé marche bien, internet sa va, le téléphon aussi... mais voilà, je vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit à ce que j'avais avant. Je ne peux plus télécharger, j'ai beaucoup de mal pour les films en streaming et tout, par exemple, si je me rend sur "m6replay", les eissions vnt se charger toutes les 10sc... dsl mais non. Je sais il y a pire, j'ai encore une conection mais voilà, si quelqu'un pouvait m'aider on a déjà pas mal de souci par ailleurs, free en plus : ras la patate !
-> Si quelqu'un peu nous conseiller sur une démarche à faire, pour les obliger à réagir ... Ce serait plus que bien venu =) ...

Cordialement,

Vous remerçiant à l'avance pour vos réponses,;
Je vous souhaites une bonne soirée.

PS : Je ne sais pas si je peux communiquer les informations comme mon numéro de ligne ou autre ...

Volt

« Réponse #43 le: 13 May 2009 20:50:41 »
De mon coté, j'ai pris contact avec le chat assistance Free, qui ont bien détecté un problème sur leurs lignes, et il faut que j'attende le 18 passage du technicien.

un simple freenaute

« Réponse #44 le: 13 May 2009 21:10:57 »
goodspeed : l'installation qui ne change pas c'est un très mauvais prétexte... et 2 ans pour une V5, c'est vieux !
Vu que le test de débit est médiocre, on peut considérer que le débit stabilisé est supérieur à 1500 ko/s donc à peu près conforme. En tout cas, j'ai vu des connexions avec un débit plafond très inférieur (<300 ko/s) permettre une réception fluide de M6 replay.
La TV marche, votre connexion ADSL est hors de cause.

Reste donc l'ordinateur ou M6 lui-même... même la liaison entre box et PC est correcte vu le débit ! Donc au vu des résultats, le souci est incompréhensible.

fbxfan

« Réponse #45 le: 14 May 2009 08:52:55 »
@goodspeed_11 : à quel débit se stabilise le téléchargement, en ethernet, du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso ? (les autres tests ne valent rien).
Par ailleurs, je pense que ce n'est pas prudent de donner ici son adresse MAC, même si c'est moins critique que l'IP. D'autant plus que ça ne sert à rien. C'est utile uniquement sur les forums aduf.

un simple freenaute

« Réponse #46 le: 14 May 2009 11:41:33 »
Exact, je supprime l'adresse MAC pour éviter tout souci.

Volt

« Réponse #47 le: 14 May 2009 20:58:52 »
Bon je ne sais plus quoi faire, j'ai un débit croppé mais stable aux alentours des 16Mbps si je test via degrouptest (12-13 sur speedtest) avec un dowlaod stable dans les 1600Ko/s avec l'image iso test de free.

J'hésite à annuler le rdv du technicien de peur d'être facturé.

sebastopaul

« Réponse #48 le: 14 May 2009 21:35:22 »
Bon je ne sais plus quoi faire, j'ai un débit croppé mais stable aux alentours des 16Mbps si je test via degrouptest (12-13 sur speedtest) avec un dowlaod stable dans les 1600Ko/s avec l'image iso test de free.

J'hésite à annuler le rdv du technicien de peur d'être facturé.
déjà as tu fait le hard reboot et reboot pour avoir ce débit de plus es tu en patate ou en fastpath maintenant ? si tu as un débit de 16 Mbt/s affiché sur la télévision. si ton débit est correcte attends jusqu'à lundi et tu annules via ta console de gestion dans assistance c'est indiqué annulé un rendez vous.

Volt

« Réponse #49 le: 15 May 2009 09:05:32 »
Bah j'ai déco ma Box HD, puis rebooté mon boitier ADSL, ca 'ma fait la maj d'hier, mes synchro ne se font plus en 30min mais en 2min.
Je suis en fastpath, mais d'un autre coté mon Boitier HD m'indique toujours du 22Mbps.