Genzo92

Navigation blocante
« le: 06 May 2009 13:40:43 »
Bonjour,

Alors voila mon petit soucis.
Je suis depuis peu chez FREE et à présent, dès que je rentre sur un site internet (quelque soit le site), la moitié de la page se charge et se bloque, puis micro coupure net. Ainsi, je ne peux vraiment rien faire avec ma connexion net.
J'ai branché ma freebox via le cable éthernet.
Ayant un portable à dispo, je tente avec celui-ci et ne rencontre aucun problème de navigation.

Quelqu'un aurait deja rencontré ce type de problème et pourrait me narre la facon à laquelle il a pu négocier ce virage  ;-))

par ma réflexion, je me demande si la version de mon OS ne serait pas en cause.
mon pc est en XP SP1 alors que mon portable est en XP SP3.

Merci de vos retours.
Cordialement

fbxfan

Navigation blocante
« Réponse #1 le: 06 May 2009 15:27:37 »
Sur le PC qui pose problème, essayer sous Linux. Pour ce faire, gravez en tant qu'image ISO le fichier ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2009.1/mandriva-linux-one-2009.1-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso sur un CD depuis lequel vous booterez. Vous ne devez pas installer (sur votre disque dur) ce système mais juste l'exécuter depuis le CD.

Si le problème est également présent sous Linux, il faut craindre un problème matériel (par exemple carte réseau fatiguée, ou câble ethernet à remplacer). Si ça marche nickel sous Linux, alors c'est que c'est l'environnement logiciel Windows qui a un problème et il faudra alors soit désinstaller le logiciel responsable (si c'est ça la cause) soit mettre à jour Windows (par exemple au SP3) soit réinstaller Windows (ce qui ne fait pas de mal de temps en temps).

Genzo92

Navigation blocante
« Réponse #2 le: 06 May 2009 19:51:49 »
Finalement, j'ai maj le driver de ma carte réseau et cela "a priori" fonctionne a nouveau tres convenablement.
Merci pour votre conseil, je suis pas expert Linux alors je sais pas si je serais rentré sur ce chemin.

Bonne continuation

fbxfan

Navigation blocante
« Réponse #3 le: 07 May 2009 13:15:31 »
Bien joué, félicitations ! Je n'avais pas pensé au driver ! Merci d'avoir donné le retour de votre expérience.