Anon

edition MPG
« le: 31 December 2005 02:42:36 »
bonjour,

alors voila, j'utilise FreePCvcR-0.5 (enfin ca a pas grande importance) et il m'arrive d'enregistrer la télé
seulement s'il me vient l'envi de couper le fichier (pour enlever ce qu'il y a autour et au milieu de ce qui m'interresse) j'utilise virtualdubmod et je me retrouve avec une perte assez enorme de qualité et un decallage sonore (ainsi que la perte du 16:9 pour NRJ12)

je voulais savoir si vous n'auriez pas un logiciel tout bete qui ne fait que couper les parties de la video qui ne m'interresse pas sans rien modifier au passage ?
j'ai essayé mpeg scissors 1.2 et dvd2avi (en plus de virtualdubmod) et ce n'etait pas franchement concluant

merci d'avances :)

PeG

edition MPG
« Réponse #1 le: 31 December 2005 10:57:05 »
Salut,
moi aussi j'utilise V.dub.
Tu peux garder les dimensions d'origine avec v dub.

Dans mon cas j'utilise le codec divx6, quand je le configure (compression, etc) il m'offre la possibilité de conserver le dimensions d'origine, ou de configurer manuellement les dimensions ... ce que je fait en 640x480 (je ne me souviens plus des dimesions du 16/9, dsl).

Sinon tu peut utiliser Ri4m 4.2 (soft tres complet) et il y a la possibilité de redimensionner la resolution du fichier à ta guise :)

++

Anon

edition MPG
« Réponse #2 le: 31 December 2005 15:50:58 »
Bon ben j'ai trouvé la solution a mes problemes (ou presque) :D

j'utilise Vdub pour la decoupe, je recalle le son avec la fonction interleave, et je l'enregistre en avi sans encodage (vilain fichier de 6go pour un petit clip lol)

ensuite j'utilise QuEnc pour le remettre en mpeg2 et voila, niquel

enfin si quelqu'un connait un prog qui me permet de faire la decoup et de reenregistrer direct en mpeg2, ca m'interresse toujours :)

PeG

edition MPG
« Réponse #3 le: 01 January 2006 21:53:49 »
Citation de: Anon
j'utilise Vdub pour la decoupe, je recalle le son avec la fonction interleave, et je l'enregistre en avi sans encodage
Salut, pourrais tu m'en dire plus sur cette fonction interleave ? car je ne la trouve pas

merci d'avance.

Panasony

edition MPG
« Réponse #4 le: 01 January 2006 23:48:34 »
Salut,

Pour couper utilise cuttermaran(en français, mais il te faudra d'abord démultiplexer l'audio et la vidéo, pour cela utilise dgindex que tu trouvera en français sur www.trad-fr.com.

A+

PeG

edition MPG
« Réponse #5 le: 02 January 2006 08:03:48 »
Oui, ok c'est pas mal ton site,
 mais moi je voulais savoir comment retravailler le fichier directement avec v dub.

+

Panasony

edition MPG
« Réponse #6 le: 02 January 2006 16:58:46 »
en fait, je répondait a Anon qui cheche un log pour couper les mpeg2.

Par contre sur le site que j'ai mentionné, il y a des tutos concernant virtualdul ou virtualdubmod

A+

Anon

edition MPG
« Réponse #7 le: 03 January 2006 19:08:12 »
merci Panasony, mais en fait ma technique me satisfait pas mal :D

PeG : soit tu utilise Vdub et dans audio la premiere option est interleaving
soit tu utilise vdubmod et c'est des stream / stream list / clique droit sur le flux du son et tu choisis interleaving

ensuite en face de delay audio track by tu met une valeur positive ou negative en ms pour recaller le son
pour l'instant je m'en suis servi qu'une fois et avec -500 c'etait niquel

Panasony

edition MPG
« Réponse #8 le: 03 January 2006 22:00:46 »
Salut
merci Panasony, mais en fait ma technique me satisfait pas mal
je voulais savoir si vous n'auriez pas un logiciel tout bete qui ne fait que couper les parties de la video qui ne m'interresse pas sans rien modifier au passage ?
En fait, je répondais juste a ta question.
C'était juste pour te faciliter la vie, l'avantage de cuttermaran, c'est qu'il ne te change rien au fichier source, tu rentres du mpeg2 et il te ressort du mpeg2.

A+